Rechercher Annuler

MCU : le destin de Black Panther est encore plus tragique que dans les comics

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 septembre 2021 à 14h59 dans Mangas/Comics

Il y a quelques jours nous vous avions présenté les 17 choses à retenir du dernier épisode de la série d'animation What If...? de Marvel Studios, nous plongeant au cœur d'un Marvel Cinematic Universe (MCU) infesté de zombies. Et lorsque l'on compare ce cinquième épisode avec les fameux Marvel Zombies de Marvel Comics, on remarque que sur certains points, la série d'animation est bien plus sombre que ne l'était le comics.

DISCLAIMER : Cet article contient des spoilers de l'épisode 5, si vous comptez regarder la série, n'allez pas plus loin.

Le roi t'challa en difficulté...

Dans la série Disney+, l'histoire de Black Panther dans ce MCU zombifié est bien plus sordide que celle développée dans les comics originaux. Car si dans les deux versions Black Panther est l'un des survivants des premières vagues de hordes de zombies, cela ne signifie pas pour autant que le sort qui lui est réservé est plus enviable que celui d'être infecté. Bien au contraire, le roi T'Challa a été contraint de subir d'atroces traitements, bien que la version des comics ait au moins offert un espoir potentiel pour l'avenir du monde.

La série de comics Marvel Zombies est écrite par l'auteur des comics The Walking Dead, Robert Kirkman, et dessinée par Sean Phillips. Dans l'histoire originale, les Avengers étaient parmi les premiers à devenir des zombies, un peu comme dans cette nouvelle version du MCU. Toutefois, s'il n'y a pas eu beaucoup de survivants, Black Panther a été révélé comme étant toujours en vie dans le deuxième numéro de la série, mais dans un piteux état.

Ant-Man de Hank Pym, alors infecté, le gardait en otage, se nourrissant du corps encore vivant de T'Challa en lui coupant un membre à la fois. Comme les zombies des Marvel Comics pouvaient conserver leur intelligence tant qu'ils avaient mangé récemment, Pym utilisait T'Challa comme un moyen obscur de satisfaire son appétit, espérant rester sain d'esprit assez longtemps pour trouver un remède au virus.

... encore plus dans cette épisode

Dans l'épisode 5 de What If...?, la Panthère noire, encore vivante, est également découverte par le Winter Soldier. Comme dans les comics, T'Challa était retenu en captivité afin de servir de source de nourriture constante pour les zombies, sa jambe ayant déjà été coupée lorsque Bucky l'a trouvé.

Cependant, il n'y avait ici aucune possibilité d'espoir, car il servait simplement à nourrir une Wanda Maximoff infectée que Vision maintenait en vie simplement par amour, bien qu'il savait qu'elle ne pouvait pas être guérie. En conséquence, le destin de Black Panther aurait été bien plus funeste et sans aucun but significatif, s'il n'avait pas été sauvé par les héros survivants.

Bien que T'Challa ait perdu plus de membres dans l'histoire des comics, il était au moins utilisé avec le faible espoir que le monde puisse être restauré. Au lieu de cela, le "Zombie MCU" nous donne ici un T'Challa utilisé pour maintenir une Wanda zombie déjà perdue, sans autre raison que l'engagement aveugle de Vision.

Cela dit, voir la Panthère noire dans une position similaire à celle des comics est certes un rappel sombre de l'histoire originale, mais qui montre le dévouement et la reconnaissance de Marvel Studios par rapport à ces comics.

Quoi qu'il en soit, si l'histoire des Marvel Zombies de Kirkman reste sans doute la plus sombre des deux, il n'empêche que Black Panther s'apprêtait certainement à connaitre un destin bien plus tragique dans le MCU. Et bien qu'il ait été sauvé, l'arrivée d'un Thanos zombie à la fin de l'épisode ne présageait rien de bon pour la suite.

Une erreur ?

Mots-Clés : What If...?What ifÉpisode 5T'Challablack pantherDisney+Marvel ComicsMCUMarvelzombiethanosrobert kirkmanthe walking deadSean PhillipsMarvel Studios

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Le meilleur épisode pour moi !

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

D'autant plus que dans les comics les zombies finissent par être sevrés de la faim au bout d'une longue période d'abstinence. Pour le coup avec seulement spidey de valide pour affronter thanos ca craint du boudin !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.