Rechercher Annuler

What if : un leak révèle l'étonnante identité des Gardiens du Multivers et le retour de Black Widow

De Maya Foucret - Posté le 12 avril 2021 à 13h44 dans Séries TV

La première série d'animation Marvel intitulée What If...? a été annoncée il y a déjà deux ans, mais continue d'être teintée de mystères. Cependant, un élément inattendu a permis de faire fuiter l'identité d'une équipe attendue depuis bien longtemps au sein du MCU. Avec ça, le moins que l'on puisse dire, c'est que la tournure que prend le multivers devrait s'avérer très intéressante.

Le multivers ouvre ses portes bien plus largement qu'on ne l'imaginait

Après WandaVision, c'est au tour de Falcon et le Soldat de l'Hiver de battre des records d'audience. Ces deux exemples sont révélateurs de l'attente du public concernant le futur des séries Marvel, notamment en ce qui concerne Loki, qui vient de s'offrir une nouvelle bande-annonce.

Ainsi, la série d'animation What If...? initialement annoncée pour l'été 2021 est également au centre de nombreuses attentes. Non seulement puisqu'il s'agit de la première série animée Marvel, mais également pour le concept qu'elle propose.

Et si...?

Le postulat de départ est le suivant : que ce serait-il passé si certains moments décisifs du MCU avaient été changés ? La série d'anthologie reviendra donc sur le destin d'un héros à chaque épisode et explorera ce qu'il se serait passé si ce dernier prenait une autre décision.

Et si Peggy Carter avait reçu le sérum de Super-Soldat à la place de Steve Rogers ? Et si Star-Lord avait été remplacé par T'Challa ? Et si Captain America avait été transformé en zombie ? 

Malgré tout, excepté une bande-annonce à couper le souffle et quelques informations complémentaires, on n'en sait pas beaucoup plus sur son contenu.

Une révélation liée au décalage du calendrier

Depuis la fin de la phase 3 du MCU, le déroulé de la phase 4 a été minutieusement planifié et les dates des futurs films et séries Marvel avaient d’ores et déjà été fixées.

Malheureusement, la pandémie de coronavirus a chamboulé le calendrier des sorties. Ainsi, certains décalages ont pu être observés entre la date de sortie prévisionnelle des contenus Marvel et leurs produits dérivés. 

Les Gardiens du Multivers au complet

Une utilisatrice de Twitter répondant au pseudonyme de @AnneComics s'est donc étonné de trouver des produits à l'effigie de la série What If...? bien avant la sortie de celle-ci. Mais l'aspect le plus marquant est que cela nous en apprend beaucoup plus sur les personnages et les futures intrigues.

Just found this at the mall...this is interesting! pic.twitter.com/MZHp8ZokGI

April 11, 2021

Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessus, What If..? devrait introduire les Gardiens du Multivers, notamment avec l'entrée en scène du personnage du Gardien.

Une Black Widow bien vivante

Cette révélation nous confirme à nouveau l'apparition de Captain Britain en la personne de Peggy Carter, sous l'effet du sérum de Super-Soldat. Beaucoup plus surprenant :  nous pouvons également apercevoir une Black Widow bien vivante arborant le costume traditionnel des étudiants de la salle rouge. Ce qui sous-entendrait que Natasha viendrait d'une chronologie où elle n'a jamais rejoint le SHIELD.

Les gardiens du Wakanda aux côtés d'un sorcier maléfique

A cette équipe s'ajoutent Gamora, Thor ainsi que T'Challa qui a remplacé Star Lord (bien que celui-ci soit également visible sur l'affiche, derrière son masque). Doctor Strange est également présent dans un costume inconnu, ce qui laisse supposer qu'il pourrait s'agir d'une version maléfique du sorcier.

Cela dit, étant donné que les épisodes de What If...? sont déconnectés les uns des autres, difficile de dire si Les Gardiens du Multivers seront réellement composés de tous ces personnages ou bien seulement d'une partie.

Quoiqu'il en soit, il semble que Marvel s'ouvre définitivement au multivers, comme promis depuis longtemps. Loki devrait déjà aborder le sujet et devrait être suivie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : multiversMarvelMCUWhat ifBlack Widowsérie animéeleak

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Kick, il y a 1 mois :

La série a tellement de potentiel, hâte de voir le retour de personnages décédés (Tony Staaark)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.