2016, l'année de la révolution à la SNCF ! Les trains auront tous du WiFi !
Avoir Internet partout est une véritable nécessité aujourd'hui pour les gens qui font beaucoup de déplacements. Notamment les professionnels qui ont besoin de continuer de travailler dans les transports. La SNCF semble enfin avoir compris ce véritable besoin.
Fin 2016, les trains auront le WiFi !
Aujourd'hui, on hésite franchement à prendre le train. Les prix pratiqués par la SNCF sont généralement élevés à moins de réserver exactement entre les 2 minutes où les prix sont bas. Et pour les longues distances, les compagnies aériennes low-cost arrivent à proposer des tarifs bien plus avantageux pour les voyageurs très souvent.
Cependant, les trains semblent avoir de quoi convaincre d'ici la fin 2016. En effet, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a annoncé au micro de Bourdin il y a quelques jours que le WiFi sera proposé gratuitement dans tous les trains : TGV, TER, Transilien et Intercité. C'est grâce à un partenariat avec SFR et Orange que la compagnie ferroviaire pourra fournir ce service que l'on espère de qualité.
Le WiFi ne sera pas dans le train mais sur les voies !
Orange et SFR vont installer des antennes tout au long des rails afin de fournir une qualité de réseau optimale. Attention cependant, ce ne seront donc pas les trains qui enverront la sauce. Guillaume Pépy précise bien que les usagers ne pourront pas tous bénéficier du meilleur réseau, surtout dans les zones un peu reculées.
Des tarifs plus avantageux et je vais arrêter de prendre ma voiture :p
Le wifi dans le train... Génial... A la vitesse du TGV être en Hand Over tout le temps je pense que vous allez kiffer le réseau... Pour ceux qui ont déjà pris le Thalys, ils savent de quoi je parle. Un débit inexistant. La carte réseau est sans arrêt entrain de switcher d'une borne à l'autre. Il ferait mieux de réfléchir à comment ne pas avoir de retard et comment baisser leurs tarifs exorbitants.
"le WiFi sera proposé gratuitement dans tous les trains : TGV, TER, Transilien et Intercité".
Rien n'est gratuit dans la vie...
Bref pas du tout ravie de cette nouvelle
des trains à l'heure
internet partout ( merci on est en 215 quand même ! )
des prix plus attractif pour faire plus de bénéfices ?
A mon avis ce sera juste du freewifi à porté des rails avec des codes donnés sur les billets de train qui seront actifs pendant la durée du voyage, et déjà que ça galère quand on reste fixe j'imagine pas dans un TGV ...
L'idée serait plutôt un serveur dans la tête du train qui change de station lui même et en douceur pour délivrer lui même le wifi dans tout le train en continu.
Si au lieu de ça ils pouvaient conserver les lignes qu'ils prévoient de fermer et puis être plus souvent à l'heure ça serait plus utile.