Rechercher Annuler

Will Smith : après la gifle aux Oscars, voilà quel pourrait être le prochain film de la star

De Mélanie - Posté le 25 janvier 2023 à 20h00 dans Cinéma

On se souvient tous de l'incident survenu lors de la 94e cérémonie des Oscars : Will Smith, fou de rage à cause d'une blague de Chris Rock au sujet de l'alopécie de son épouse, montait sur scène et donnait une gifle à l'animateur. Un véritable scandale qui a fait beaucoup de tort à la carrière du comédien, boudé par Hollywood depuis cette démonstration de violence. Toutefois, il semblerait que l'acteur puisse bientôt retourner devant les caméras pour le tournage d'un film... On vous dévoile lequel ci-dessous !

Will smith bientôt pardonné et en chemin vers les plateaux de cinéma ?

Avant la cérémonie des Oscars, Will Smith avait été engagé pour jouer dans le film Emancipation, réalisé par Antoine Fuqua et produit par la chaine Apple TV, dans lequel il incarne le rôle-titre. Mais depuis la gifle, le comédien n'a plus reçu de proposition pour jouer, boycotté par l'industrie hollywoodienne qui a décidé de ne pas cautionner son geste en le sanctionnant par une mise à l'écart des plateaux. Mais heureusement pour le comédien, qui tente par tous les moyens de se racheter depuis cet esclandre, un studio, le plus puissant qui soit, semble visiblement prêt à passer l'éponge... Vous l'aurez deviné, il s'agit de Disney, et la raison de ce pardon est avant tout financier ! Selon nos confrères de The Sun, la firme aux grandes oreilles veut que Will Smith incarne encore une fois le génie dans Aladdin 2, la suite du premier film sorti en 2019.

"Ce serait l'un des premiers films que Will tourne depuis la claque des Oscars et c'est assez surprenant, étant donné que ce sera un film pour enfants. Il a fait un gros travail sur lui-même et tout le monde s'accorde à dire que tout cela fera partie du passé au moment de la sortie du film. Le premier film a été un énorme succès, il serait donc stupide de ne pas en faire un autre, et il serait vraiment dommage de devoir refaire le casting de Will pour ce qui s'est passé. Disney est donc prêt à le soutenir et à le ramener dans le giron de l'entreprise", peut-on lire sur le site de The Sun, selon une de leurs sources.

Alors qu'en mai dernier, nous partagions avec vous la rumeur selon laquelle Disney souhaitait remplacer Will Smith par Dwayne Johnson (Black Adam) afin de s'éviter toute mauvaise publicité autour d'Aladdin 2, la situation semble avoir évolué. Pour rappel, à la fin du premier film, le génie est libéré par le Prince des voleurs et redevient alors humain, ce qui signifie que la suite ne sera pas une adaptation du Retour de Jafar... Mais que l'esprit de la lampe sera forcément au casting ! Toutefois, opérer un changement d'acteur en plein milieu d'une franchise est rarement une bonne idée. On l'a vu dans Les Animaux Fantastiques, Mads Mikkelsen ayant remplacé Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald au moment de son procès contre son ex-femme Amber Heard. À la rigueur, mieux vaudrait "tuer" le personnage du génie. Néanmoins, mieux vaudrait assumer le casting de Will Smith jusqu'au bout et le garder en génie dans Aladdin 2, comme cela semble être l'option privilégiée par les studios actuellement. Si Disney fait ce choix, cela ira dans le sens des propos du réalisateur d'Aladdin, Guy Ritchie, qui confiait en décembre dernier à nos confrères du Hollywood Reporter à quel point il aime travailler avec la star. 

Je n'ai jamais rencontré un homme plus charmant, et travailler avec lui a été l'une des expériences les plus merveilleuses et les plus formidables que j'aie jamais vécues. Pour ma part, je ne connais de lui que son côté drôle et généreux. Je n'aurais aucun problème à le faire jouer dans un nouveau film, car, comme je l'ai dit, il a toujours été un parfait gentleman.

Si Disney, Guy Ritchie et le principal intéressé, Will Smith, se mettent d'accord pour continuer l'aventure avec Aladdin 2, vous en serez les premiers informés sur Hitek !

Une erreur ?

Source(s) : thescottishsun

Mots-Clés : DisneyOscars 2022will smithaladdin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Patrick, il y a 1 semaine :

non au recasting

Répondre à ce commentaire

Par PAF, il y a 1 semaine :

Pour lui,j’aurait plus pensé à un biopic sur Victor Hugo ;)

Répondre à ce commentaire

Par CHARLIE HARPER, il y a 1 semaine :

Ou l'adaptation américaine de ''La Gifle'' de Claude Pinoteau ? Oui d'accord, je sais, celle-là elle était trop facile mais bon, personne n'y avait encore pensé ? OK, toutes mes excuses aux familles etc, etc, etc ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.