Rechercher Annuler

Disney redonne vie à cette vieille licence à travers ce trailer horrifique

De Alix Odorico - Posté le 28 juin 2022 à 16h31 dans Cinéma

Disney s'apprête à redonner de la magie à l'un de ses films les plus oubliés, mais qui a pourtant eu du succès sur petit écran, à travers ce tout premier trailer. Magie, humour et sorcières sont au programme

Une vielle licence dépoussiérée

Si l'on connaît Disney pour ses films d'animation d'anthologie, d'hier et d'aujourd'hui, la firme créée par Walt Disney abrite aussi de nombreuses productions moins connues du grand public, telle une face immergée de l'iceberg. Citons Benji la malice, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Chérie, j'ai rétréci les gosses ou George de la jungle.

C'est aujourd'hui un film sorti en 1993, qui a marqué toute une génération, non pas grâce à sa sortie en salles obscures, mais à la télévision, qui s'apprête à trouver un second souffle : Hocus Pocus, avec la sortie d'un second opus prévu pour cette année.

le retour des 3 sorcières

Nous avions évoqué leur grand retour dans nos colonnes l'année dernière. Les 3 sorcières Sanderson se dévoilent davantage aujourd'hui avec un tout premier trailer d'Hocus Pocus 2. Si cela ne vous dit rien, Hocus Pocus est un film sorti en 1993 qui met en scène 3 sorcières ramenées malencontreusement à la vie par un jeune garçon le soir d'Halloween. Malfaisantes, elles doivent aspirer la vie du plus d'enfants possible afin de rester jeunes. Une tâche que doit donc empêcher le jeune Max et son amie Alisson.

Appartenant à Disney, Hocus Pocus est loin d'être l'une des vitrines de la firme aux grandes oreilles. Pourtant, à la manière d'un Willow (qui aura également droit à un revival sous la forme d'une série en novembre prochain sur Disney+), le film a glané ses lettres de noblesse grâce au petit écran lors des années 90, principalement lors de la période d'Halloween, où il était souvent diffusé.

un trailer et une première bande-annonce officielle prochainement

C'est donc une vieille franchise que Disney s'apprête à dépoussiérer avec Hocus Pocus 2, qui ne sortira que sur Disney+. Que sait-on de ce second long-métrage ? Qu'il fera suite au précédent. Les 3 sœurs reviennent pour se venger (toujours avec humour), mais avec un accent tout de même plus sombre, l’équipe créative a indiqué s’être inspiré du reboot de Sabrina sur Netflix.

De plus, le film comportera des séquences de flashbacks qui reviendront sur le passé des sœurs Sanderson, ainsi qu'une scène comportant un gigantesque incendie. Le premier trailer qui vient juste de paraître nous dévoile que ce sont cette fois-ci 3 lycéennes, qui au détour d'un rituel, ont invoqué les 3 sorcières.

Voici qui en dit cependant peu sur la suite de l'intrigue. Le pitch de ce second opus ne semble pas très éloigné du premier. Il faudra cependant attendre la sortie d’une première bande-annonce exclusive en octobre prochain pour en savoir plus, Disney vient de confirmer cette information.

Le film devrait quant à lui sortir (sur Disney+ donc) à la fin de l'année.

Une erreur ?

Mots-Clés : Hocus PocusHocus Pocus 2filmCinemaWillowDisneyDisney+trailerTeaserbande-annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Xmattks, il y a 1 mois :

J'préférai largement Willow

Répondre à ce commentaire

Par LeGrosBiscuit, il y a 1 mois :

Oooh que des blanches dis donc, Disney aurait-il changé et... Ah bah non, c'est que pour les méchantes sorcières.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.