Windows 10 Threshold 2 : la première mise à jour majeure de Windows 10
Publiée cet été, la dernière version du système d’exploitation de chez Microsoft, Windows 10, est en train de recevoir actuellement sa plus grosse mise à jour baptisée Threshold 2.
Le plein de nouveautés
Avec cette update, Microsoft propose quelques améliorations au niveau du menu démarrer et de l’interface du système. Par exemple, il est maintenant possible de rajouter une nouvelle colonne avec des vignettes de taille moyenne ce qui porte son nombre à 4 ou 2 en taille large. De plus, le menu qui comportait une limite de 512 éléments passe désormais à 2048 et intègre maintenant une icône pour redimensionner les vignettes.
Concernant le fonctionnement de redimensionnement des fenêtres, il reprend celui de Windows 8.1 lorsqu’on l’utilise en mode PC classique alors que cela avait été perdu lors de la publication de Windows 10.
Pour ce qui est du navigateur Web Edge, celui-ci aussi s’améliore avec l’ajout de :
- la synchronisation des onglets
- la prévisualisation des onglets
- la diffusion de contenus via Miracast
Ensuite, l’assistante vocale, Cortana, a aussi le droit à son lot de nouveautés :
- meilleure analyse des informations dans les mails
- possibilité de réserver un véhicule chez Uber
- notification des appels manqués
- possibilité de refuser un appel avec l’envoi d’un message prédéfini à condition d’avoir un smartphone à jour
Microsoft inaugure aussi l’intégration des trois applications utilisant les fonctionnalités Messages, Téléphone et Vidéo de Skype, comme ce que propose Apple via les comptes iCloud et ses applications iMessage, FaceTime Audio, Facetime Video.
Les autres nouveautés concernent les entreprises et le système de mise à jour qui pourra être configuré de façon à ne pas mettre à jour le système pour ne pas casser certains services. Néanmoins, Windows 10 recevra toujours les patchs correctifs. L’ajout de Windows Store Business sera aussi de la partie permettant de contrôler les applications qui seront installées sur les postes clients.
Et enfin, Microsoft annonce une amélioration des performances du démarrage de son système de 30% plus rapide que Windows 7.
Il se peut qu’à l’heure actuelle vous n’ayez toujours pas encore reçu cette mise à jour et cela est normal, car elle peut être différée. Sinon vous pouvez toujours télécharger le fichier ISO pour effectuer une nouvelle installation.
Le clic droit sur la barre des tâches est maintenant noir ;).
Je suis parti d'une tablette windows 8.1 neuve, j'ai fait immédiatement la mise à jour en Windows 10, et la nouvelle mise à jour à l'instant.
A chaque fois, j'ai viré l'installation précédente pour faire de la place. Aucune envie de revenir en arrière !
après redémarrage ça bloque, écran noir, souris figée...