Utilisateurs de Windows, vous avez souffert du passage à Windows 8 ? Peut-être Windows 9 règlera-t-il vos problèmes. Sinon il y a toujours ce bon vieux Vista... Toujours est-il que Microsoft dévoilerait un aperçu technologique de Windows Threshold (alias Windows 9) aux alentours de fin septembre-début octobre.
De nouvelles fonctionnalités
Cette information a été dévoilée sur ZDNet par Mary Jo Foley, une experte dans le domaine de Microsoft et Windows. Bien que ses sources refusent d'être citées, l'information semble plutôt véridique. Pour rappel, Windows Threshold est la prochaine version de Windows, qui devrait être nommée Windows 9 lors de sa sortie au printemps 2015.
Cette nouvelle version devrait apporter de nombreuses corrections à Windows 8 ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Le principal objectif de Microsoft serait d'améliorer l'utilisation de l'OS pour les utilisateurs d'interfaces tactiles comme pour ceux utilisant principalement un clavier et une souris. On devrait donc retrouver le bon vieux menu Démarrer. Il existe également la possibilité de voir l'I.A. de Microsoft Cortana intégrée dans Windows 9, bien qu'il ne s'agisse que d'une rumeur.
Accessible à tous !
Passons aux très bonnes nouvelles. Tout d'abord, il ne devrait pas y avoir quinze pré-versions de Windows Threshold comme ce fut le cas pour Windows 8 avec la version développeur, la version consommateur et ensuite la version finale. Cette version de prévisualisation devrait embarquer quelques nouvelles fonctionnalités de l'OS, ne vous attendez pas à la version complète du premier coup.
Mais contrairement à Windows 8, n'importe qui devrait pouvoir se procurer cette pré-version une fois qu'elle sera mise en ligne. Cela va permettre à Microsoft d'avoir de nombreux retours sur les fonctionnalités. Notez toutefois que si vous téléchargez Windows Threshold, vous acceptez de recevoir de grosses mises à jour automatiques et régulières.
Par Manju-man, il y a 9 ans :
Tant que c'est mieux que Windows 8 quand on a pas de tactile, ca me va ^^
Répondre à ce commentaire
16
0