Rechercher Annuler

Windows 9 : une démo disponible pour tous dès septembre

De Ayasta - Posté le 19 août 2014 à 11h48 dans Logiciels

Utilisateurs de Windows, vous avez souffert du passage à Windows 8 ? Peut-être Windows 9 règlera-t-il vos problèmes. Sinon il y a toujours ce bon vieux Vista... Toujours est-il que Microsoft dévoilerait un aperçu technologique de Windows Threshold (alias Windows 9) aux alentours de fin septembre-début octobre.

De nouvelles fonctionnalités

windows-9-demo-disponible-septembre

Cette information a été dévoilée sur ZDNet par Mary Jo Foley, une experte dans le domaine de Microsoft et Windows. Bien que ses sources refusent d'être citées, l'information semble plutôt véridique. Pour rappel, Windows Threshold est la prochaine version de Windows, qui devrait être nommée Windows 9 lors de sa sortie au printemps 2015.

windows-9-demo-disponible-septembre

Cette nouvelle version devrait apporter de nombreuses corrections à Windows 8 ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Le principal objectif de Microsoft serait d'améliorer l'utilisation de l'OS pour les utilisateurs d'interfaces tactiles comme pour ceux utilisant principalement un clavier et une souris. On devrait donc retrouver le bon vieux menu Démarrer. Il existe également la possibilité de voir l'I.A. de Microsoft Cortana intégrée dans Windows 9, bien qu'il ne s'agisse que d'une rumeur.

Accessible à tous !

Passons aux très bonnes nouvelles. Tout d'abord, il ne devrait pas y avoir quinze pré-versions de Windows Threshold comme ce fut le cas pour Windows 8 avec la version développeur, la version consommateur et ensuite la version finale. Cette version de prévisualisation devrait embarquer quelques nouvelles fonctionnalités de l'OS, ne vous attendez pas à la version complète du premier coup.

windows-9-demo-disponible-septembre

Mais contrairement à Windows 8, n'importe qui devrait pouvoir se procurer cette pré-version une fois qu'elle sera mise en ligne. Cela va permettre à Microsoft d'avoir de nombreux retours sur les fonctionnalités. Notez toutefois que si vous téléchargez Windows Threshold, vous acceptez de recevoir de grosses mises à jour automatiques et régulières.

Une erreur ?

Source(s) : ZDnet

Mots-Clés : MicrosoftwindowsDemopreview

Par Ayasta

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)
photo de profil de <strong>Manju-man</strong>

Par Manju-man, il y a 10 ans :

Tant que c'est mieux que Windows 8 quand on a pas de tactile, ca me va ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Daill</strong>

Par Daill, il y a 10 ans (en réponse à Manju-man):

XP (bon).... Vista (mauvais).... Seven (bon).... 8 (mauvais).... 9 (logiquement bon ?)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ishahira</strong>

Par Ishahira, il y a 10 ans (en réponse à Daill):

Je ne sais pas si vous aviez acheté Windows XP à sa sortie, mais il était plutôt mauvais. La nouvelle interface graphique à l'époque faisait ralentir pas mal d'ordinateurs. Il a fallu attendre le SP2 avant d'avoir une vraie version mature de l'OS.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rafrob</strong>

Par Rafrob, il y a 10 ans (en réponse à Daill):

Petite rectification: XP : bon pour les nostalgiques, Vista : on est d'accord mauvais, Seven: très bon W8 : innovant (donc les gens n'aiment pas) W9 : Au vu des première photos ils auraient dû l'appeler W7.5...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>TorroChan</strong>

Par TorroChan, il y a 10 ans (en réponse à Daill):

La fameuse théorie qu'un OS Windows sur deux est bien ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Doctor42</strong>

Par Doctor42, il y a 10 ans :

Espérons que ce soit mieux que pour Windows 8 x)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Deckard</strong>

Par Deckard, il y a 10 ans :

Vous en avez pas marre de radoter après cette interface tactile, alors qu'il suffit d'une touche pour la virer ? Vous avez quel âge les deux comiques là ? 12 ans ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Doctor42</strong>

Par Doctor42, il y a 10 ans (en réponse à Deckard):

Perso je critique pas l'interface tactile hein, je trouve juste que Windows 8 tout court laisse à désirer :P

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Raven</strong>

Par Raven, il y a 10 ans (en réponse à Deckard):

Si vous souhaitez attaquer verbalement et arbitrairement les gens, veuillez vous rendre sur des forums ou des jeux prévus à cet effet, tels que League of Legends, et ainsi ne pas pourrir les avis et commentaires d'Hitek. Merci.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thomazing</strong>

Par Thomazing, il y a 10 ans :

Perso, quand j'avais Windows 8 (sans tactile), ça m'a demandé un petit temps d'adaptation, mais quand tu sais l'utiliser comme il se doit, c'est bien et super rapide. Ca ne m'a pas vraiment déplu et l'absence de menu démarrer, je m'y suis vite fait.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LeRieur</strong>

Par LeRieur, il y a 10 ans :

L'article oublie de mentionner que les utilisateurs de windows 7 et 8 et peut-être xp auront la mise à niveau gratuite (http://cnetfrance.fr/news/…) et ensuite pour les rigolos qui affirment que W8 est compliqué avec les menus, si vous utilisiez Rainmeter vous auriez bien plus facile à configurer votre propre interface de bureau (exemple avec la mienne : http://leroierrant.deviantart.com/art/…)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Conquest</strong>

Par Conquest, il y a 10 ans :

Bon autant attendre SteamOS

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Luihu</strong>

Par Luihu, il y a 10 ans :

Je vois que l'interface est toujours aussi dégueulasse...

W8 est une grosse merde pour plein de raison, outre son ergonomie, on ne retrouve plu rien, c'est sujet a bug, on ne retrouve RIEN, il m'a fallut 2h pour trouver le bloc note, y'a plein de pub installé pour des truc aussi merdique les un que les autres quasi impossible a désinstaller entièrement...alors oui w8 est peut être bien pour du tactile, mais virez nous ca de nos pc, on retrouve rien...on peu pas ouvrir facilement plusieurs dossier a la foi...et l'interface personalisable pardon mais c'est juste un gros moyen d'alourdir le fonctionnement...Le 7 était si bien bref ca m'enerve....

pour les puriste commandez des licences 7 avant que ca disparaisse totalement...on en a encore pour un moment avec leur conneries

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Luihu</strong>

Par Luihu, il y a 10 ans (en réponse à Luihu):

allez y faites pleuvoir les -1 je m'en temponne

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>florstone</strong>

Par florstone, il y a 10 ans (en réponse à Luihu):

C'est drôle, toujours les mêmes gens qui critiquent les Windows à chaque sortie d'un nouvel OS.

Mais que faites vous encore chez Windows dans ce cas-là ?

Tournez-vous vers Linux et arrêtez de râler tous les 2 ans !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>DarkXeon</strong>

Par DarkXeon, il y a 10 ans :

Juste une question bête il sera possible de faire marche arrière ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zpard</strong>

Par Zpard, il y a 10 ans :

Comme dit ailleurs...
Windows 8.1 à relevé le niveau, mais tout le monde l'oublie celui-là apparamment. Au vu des critiques sur le 8, personne à fait la MàJ vers le 8.1 ?
J'ai l'impression que les personnes qui se plaignent sans cesse du changement et dises que c'était mieux avant, c'est des personnes (je ne juge pas, je constate) qui n'aime pas perdre deux minutes à changer leurs habitudes. Je dis pas que c'est mal, moi aussi j'ai des préférences, mais dires que Windows 8 c'est de la merde, sans savoir tout ce qui a été fait dessus pour l'améliorer et nous pondre une mise à jours de 3Go appelé Windows 8.1, je trouve ça juste limite.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Luihu</strong>

Par Luihu, il y a 10 ans (en réponse à Zpard):

8.1 est une vaste blague, c'était a l'origine un add on des utilisateur pas contente que Windows a voulu faire passer comme étant un virus et s'est ensuite rendu a l’évidence que ca plaisait a tout le monde et se sont attribué le mérite de cet add on en mise a jour, cela n'empêche que même comme ca w8"1" reste très en dessous de excellence atteinte par w7.
Quand est ce que vous vous rendrez compte que c'est de la poudre aux yeux, juste un gros gadjet tout naze...ils nous pissent dessus sans même nous faire croire a de la pluie...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zpard</strong>

Par Zpard, il y a 10 ans (en réponse à Luihu):

J'ai jamais dit que c'était mieux que Windows 7 et que c'était le top du top. D'ailleurs Windows à de nombreux défaut, là n'était pas le sujet de mon commentaire. Je parlais principalement pour les personnes lambda qui croient en cette poudre, que cette MàJ permettaient de combler une ergonomie inexistante dans Windows 8. C'est tout.
Difficile de faire mieux que Windows 7 je te l'accorde. Mais l'utilisateur lambda qui achèteras un nouveau PC n'aura pas le choix de garder ce nouvel OS. Hors, pour les plus curieux. La possibilité de garder Windows 7 peut-être infini (ou presque...)
On pourrait détailler des heures sur tout ce qui est bien et mal et comment Microsoft prend ses clients (particuliers ou pros) pour des c**s car effectivement nous pousser vers un système qu'on veut pas forcément tous à cause de ces personnes qui n'arrive pas à s'adapter ou n'aime pas ou ne veulent pas tout simplement, ça craint. Mais on aura pas le choix...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Luihu</strong>

Par Luihu, il y a 10 ans (en réponse à Zpard):

Il y'a des sites qui propose encore des pc ( heureusement ) sans Os, nous permettant d'acheter a par un 7 ou nous laisser le choix d'en trouver un ou bricoler un nous même.
http://www.materiel.net/ par exemple.

Moi ce qui me saoule c'est de devoir subir leur Os pourris, ils prennent les consomateur pour des crash testeur, se font pleins de pognon sur notre dos et paraissent pour les dieux l'os quand ils sortent un truc mieux que leur précédant Os qui au final n'arrivera pas a la cheville de celui 2 extension avant mais mieux que le bousin sortit précédemment.
Ca me désole, certain me diront bah ouai mais y'a mac et compagnie, je suis pas plus intéréssée de payer le nom d'une marque...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zpard</strong>

Par Zpard, il y a 10 ans (en réponse à Luihu):

C'est un choix que beaucoup de non connaisseurs doivent faire. Quand on s'y connait un peu, nous on sait ce qu'il nous faut. Mais je te rejoins sur le fait qu'il nous pousse à utiliser leurs système. Mais bon y a t'il autre chose de mieux, ou tu peux faire tout ce que tu fais avec un Mac ou un PC ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stupéfiant</strong>

Par Stupéfiant, il y a 10 ans :

Impatient de voir le résultat.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>margoulino</strong>

Par margoulino, il y a 10 ans :

J'ai toujours considéré Windows Vista comme une espèce de version beta raté de Windows 7, peut être que Windows 8 est une espèce de version beta raté de Windows 9 qui sera aussi bon que le windows 7 à l'époque ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pearox</strong>

Par Pearox, il y a 10 ans :

Windows 8 avec le bouton démarrer ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.