Rechercher Annuler

Winnie l'Ourson : le film d'horreur se dévoile à travers une première bande-annonce sanglante

De Robin Stalin - Posté le 31 août 2022 à 17h47 dans Cinéma

Si vous l'ignoriez encore, Winnie l'Ourson sera prochainement de retour au cinéma... Dans un film d'horreur. Si l'on pouvait penser à une mauvaise blague, il n'en n'est rien, comme le prouve la première bande-annonce du long-métrage qui vient tout juste de sortir. 

Le Winnie l'Ourson de votre enfance n'est plus

Souvent, les différences entre deux générations ne sont pas faciles à vivre. Ainsi, les plus âgés rabâchent souvent que "c'était mieux avant", ce qui a tendance à énerver les plus jeunes. Mais si l'on y réfléchit bien, nous aussi, la jeune génération, sommes déjà des vieux cons. Qui n'a jamais crier haut et fort que les premières générations de Pokémon étaient les meilleures, ou encore que notre enfance était plus agréable que maintenant et moins superficielle ("maintenant les enfants ont 10 ans et ils ont déjà un iPhone"). 

Mais pire encore, on ne supporte pas qu'on touche à nos souvenirs d'enfance, et notamment à nos dessins animés : Dora l'exploratrice qui se maquille, on en parle ? Mais cet exemple n'est rien comparé à ce pauvre Winnie l'Ourson, que l'on a pour la plupart connu grâces aux longs-métrages et aux séries produites par Disney. Le petit ours, dodu et avide de miel, est le plus gentil des animaux, et tout le monde aime sa bande d'amis composée de Tigrou, Bourriquet ou encore Porcinet.

Comme Winnie, ce dernier est récemment tombé dans le domaine public, ce qui signifie qu'il n'appartient plus à Disney et que n'importe qui peut en faire n'importe quoi, comme un film d'horreur, par exemple. 

Un premier trailer enfin dévoilé

Le projet, qui nous est apparu particulièrement loufoque au premier abord, avait été annoncé il y a quelques mois : intitulé Winnie the Pooh: Blood and Honey (qu'on peut traduire par Winnie l'Ourson : Sang et Miel), il s'agit d'un slasher dans lequel Winnie et Porcinet sont devenus deux véritables psychopathes assoiffés de sang. Si vous avez peur que votre enfance soit détruite, vous avez raison. regardez-donc ce qui vous attend avec cette première bande-annonce, disponible-ci dessous !

Mais pourquoi diable Winnie et Porcinet sont-ils si remontés ? C'est à cause de cet horrible Jean-Christophe. Jeune garçon, celui-ci se rendait sans cesse dans la fameuse Forêt des Rêves Bleus, dans laquelle il passait son temps auprès de sa bande d'amis animaux, tout en leur apportant de quoi se nourrir. Mais avec le temps et notamment les études, ses visites se sont raréfiées au point de disparaître, jusqu'à son retour après des années, alors qu'il souhaite présenter la femme qui va devenir son épouse. 

Mais il est trop tard : affamé et abandonné, le groupe s'est divisé et Winnie et Porcinet sont même devenus de véritables psychopathes avides de sang, bien que la bande-annonce nous dévoile un Jean-Christophe effrayé promettant qu'il "ne [les] aurait jamais abandonné". Leurs victimes ? Cinq jeunes femmes visiblement en vacances, qui risquent de passer un mauvais moment, le trailer se montrant, en vérité, assez terrifiant et témoignant de la volonté de nous présenter des scènes de violence sans concession, dans lesquelles le sang coule à flot. On reste un peu étonnés, mais on a hâte de découvrir ça !

Une erreur ?

Mots-Clés : winnie l'oursonPorcinetwinnie the pooh blood and honeytrailertrailerbande-annonceSlasherhorreur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par ElPenguin, il y a 1 mois :

Même si c'est de l'horreur je peux pas m'empêcher de sourire devant ce trailer, j'arrive pas à prendre ces personnages au sérieux. x)

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 mois :

Le truc qui a aussi l'air intéressant, c'est que le final girl a l'air d'être le gars pour une fois.
Pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 1 mois :

Un bon gros navet de plus!

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 1 mois :

On en aurait jamais entendu parlé s’il n y avait pas cette histoire de domaine public et de Winnie l ourson . Un navet qui a su comment se faire de la pub gratuite

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 1 mois :

Effet et jeu d'acteur amateur, réalisation classique, quelques moyens quand même dans certains passages en terme de FX, notamment les meurtres, le tout encadré par un scénario slasher assez connu (bande jeune, tueur qui les tue un par un). Winnie se comporte de manière très brutale (et le film à l'air assez sanglant). Pour un premier film, avec un budget aussi faible, et au scénario nanardesque, à quoi vous attendiez-vous? J'avoue ne pas trop comprendre ceux qui sont étonnés.

Moi ça me tente, ne serait-ce que pour le concept. C'est sûr que ce sera pas un vendredi 13 ou un Halloween (les premiers films hein, parce que le reste...), mais il a quand même l'air assez divertissant (et mieux qu'un Jason va en enfer par exemple), d'envoyer pas mal et qui sait... s'il marche bien, on aura p-e un deuxième film plus travaillé. Mais que le un reste dans les sentiers battus ne me surprend pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.