Winter is not coming, du changement à Westeros

15 décembre 2015 à 11h42 dans Insolite

On découvrait il y a peu le premier trailer de la saison 6 de Game of Thrones. Mais alors que tout le monde s'interroge sur un hypothétique retour de Jon Snow, une nouvelle vidéo est apparue sur le net. Une vidéo déroutante montrant un possible changement de direction dans la série. On vous laisse juger.

Winter is not coming, du changement à Westeros

On vous a bien eu hein ! Cette vidéo n'est pas un trailer, mais une campagne Greenpeace. Car même si l'ONG se félicite de l'accord signé par les 195 pays à la Cop21, elle tient tout de même à nous rappeler les enjeux du réchauffement climatique. Pour cela, c'est un marcheur blanc qui va donner de sa personne.

On voit donc cette créature de l'autre côté du Mur, avançant fièrement vers la caméra, près au combat et... qui tombe dans un trou formé dans la glace. Une conséquence du réchauffement climatique. Car l’organisation nous le rappelle bien "Quelques degrés de plus, ça change toute l'histoire".

En plus de nous faire rire, cette campagne vise surtout à récolter des dons pour l'ONG. Greenpeace a souvent utilisé la culture populaire pour faire passer son message, comme cette vidéo visant à dénoncer le braconnage. Surfant cette fois-ci sur le phénomène Game of Thrones, Greenpeace illustre les conséquences du changement climatique qui s’annonce en les appliquant directement à Westeros.

Si les températures augmentent, l'hiver ne viendra pas. Et la saison 6 de Game of Thrones est toujours attendue en avril.

Source(s) : Greenpeace
count
Commentaires (31)
Pauvre marcheur blanc :(
photo de profil de Nono Par Nono, il y a 9 ans Répondre
TDG .. TDG ..
photo de profil de Tim45 Par Tim45, il y a 9 ans Répondre

Le mur de glace va s’effondrer !! On a plus de défense !
photo de profil de Yolo Par Yolo, il y a 9 ans Répondre
Où bien les marcheurs blanc vont fondre aussi. Vite. Plus de générateur a charbon!
photo de profil de Genphiz Par Genphiz, il y a 9 ans (en réponse à Yolo) Répondre
winter is coming ^^
photo de profil de Monster Par Monster, il y a 9 ans Répondre
On est d'accord que le message est qu'il faut polluer pour éviter de ce faire envahir par les marcheurs blancs !!
photo de profil de Raza Par Raza, il y a 9 ans Répondre
Fake...les arbres ne poussent pas sur l'eau...il ne peut donc pas en avoir sous la glace a cet endroit.
photo de profil de ALL14 Par ALL14 , il y a 9 ans Répondre
Par contre j'arrive pas à comprendre en quoi faire un don va aider à arrête le réchauffement climatique... Peut être qu'ils prévoient de soudoyer dieux ! Ça expliquerais tout ^^
photo de profil de John lennon Par John lennon, il y a 9 ans Répondre
C'est pour acheter les cocktail molotov qu'ils balanceront sur les flics lors des manifs, puis les caméras pour faire des vidéos afin de dénoncer les violences policières sur les hippies.
photo de profil de Guardian Par Guardian, il y a 9 ans (en réponse à John lennon) Répondre
Excellent x) j'y avais pas pensé x)
photo de profil de John lennon Par John lennon, il y a 9 ans (en réponse à Guardian) Répondre
Tu m'as tué !!!! hahaha
photo de profil de Yolo Par Yolo, il y a 9 ans (en réponse à Guardian) Répondre
"On vous a bien eu hein" ... Pas vraiment en fait, vu ce qui est écrit en haut de l'article dans la bar de recherche.
photo de profil de Cirdan le Barbu Par Cirdan le Barbu, il y a 9 ans Répondre
barre*
photo de profil de Cirdan le Barbu Par Cirdan le Barbu, il y a 9 ans (en réponse à Cirdan le Barbu) Répondre
C'est quand même des sacrés connards à Greenpeace... Faire croire qu'ils luttent contre le réchauffement climatique alors qu'ils encaissent des subventions des géants de l'agriculture pour masquer le fait que l'industrie bovine participe à 51% au réchauffement de la planète...
Pitoyable.
photo de profil de LeGrandReb Par LeGrandReb, il y a 9 ans Répondre
Heu... non. Il te suffit de voir leurs rapports financiers annuels qui ont été validés par la cour des comptes. Il n'y a que du don individuel prélevé mensuellement, et ce sans don anonyme, sans don d'aucune collectivité, ce qui donne en france un budget de 16 M€ par an à peu près dont l'exédent est redistribué chez les pays qui en ont plus besoin. Les salariés et les campagnes publicitaires coûtent cher, ainsi que la subvention des projets indépendants que soutien Greenpeace. Les groupes locaux ont aussi un peu d'argent mais c'est plutôt minime.

Deuxièmement, Greenpeace est non-violent d'où l'appelation désobéissance civile non violente. Renseignez-vous avant de cracher votre haine sur vos concitoyens, s'il vous plait.
photo de profil de Rougegorge Par Rougegorge, il y a 9 ans (en réponse à LeGrandReb) Répondre
Autant pour moi...
#Cowspiracy
photo de profil de LeGrandReb Par LeGrandReb, il y a 9 ans (en réponse à Rougegorge) Répondre
En tout cas ils font preuves d'un sacré manque de courage parce qu'a mon avis ils font face à d'énormes pressions de la part des principaux pollueurs qui sont tranquillement assis sur leur fauteuil gonflé au capitalisme.
Parce que c'est bien beau de dire qu'il faut trier, qu'il faut couper l'eau quand on se brosse les dents... mais allez expliquer au gens que manger un hamburger au macdo équivaut à prendre une douche non-stop pendant 2 mois... t'es sûr que la chaîne commercial te retombe dessus direct.

On nous mens de tous les côtés et c'est surtout pas à un organisme de la taille de greenpeace que je vais faire confiance. Je pense (peut être me trompe-je) que c'est le genre d'organisme qui sert de tampon entre la réalité et la manipulation du système. Ils permettent la gestion pour éviter la révolution. Et c'est tout à leur honneur puisque l'homme est éduquer par contrainte de ce qui l'entour. Il faut sortir du système, penser plus grand, re-penser et reconstruire parce que on va droit dans le mur les amis :D
photo de profil de LeGrandReb Par LeGrandReb, il y a 9 ans (en réponse à Rougegorge) Répondre
Heu pas vraiment, non. Greenpeace a toujours défendu les notions de sobriété énergétique, de réduction de la consommation (ex : diminuer la viande), de manger les produits de proximité et de saison tout en faisant attention à choisir des produits contenant le moins d'OGM ou de pesticides (cf. leur guide "le guetteur")...
C'est une force de lobying qui se bat contre les grands groupes internationaux contre Shell, Petit Navire, Nestlé, Apple, Leclerc... et qui obtient des victoires ! Parfois petites et lentes, car ils usent de la non-violence qui s'emploie avec patience, mais cela fonctionne et leur programme / objectifs à 20 ans, 10 ans, 3 ans et à l'année sont dispo sur leur site ainsi que leur stratégie.

On pourrait au contraire leur reprocher de ne pas être impliqué dans des combats locaux comme notre dame des landes ou Sivens, mais ce n'est pas dans leur stratégie que de s'en mêler. D'autres associations le font à leur place.

Pourquoi dites-vous toutes ces choses avant même de vous renseigner ? Ce n'est pas très sage...
photo de profil de Rougegorge Par Rougegorge, il y a 9 ans (en réponse à LeGrandReb) Répondre
https://youtube.com/watch/?v=hjWStRd_aGw
2:29 (voila mon point de vue)
Je n'ai rien contre le fait de vouloir bien faire au contraire mais je serais toujours retissant envers greenpeace et autre pour ses raisons.
Et je le redis, même si c'est un peu de la vulgarisation : regardez cowspiracy.
photo de profil de LeGrandReb Par LeGrandReb, il y a 9 ans (en réponse à Rougegorge) Répondre
J'ajouterais également qu'en matière d'écologie il n'y a pas de négociations à faire. Il n'y a pas raisons à faire attention aux intérêt économiques de chacun. Je regarde en ce moment même une interview avec pierre rabhi et Paul Watson qui est très intéressant. Paul Watson : Co-créateur de GreenPeace qui en est parti à cause de ce que c'est devenu.

Voila voila...
photo de profil de LeGrandReb Par LeGrandReb, il y a 9 ans (en réponse à Rougegorge) Répondre
Non Paul Watson n'a jamais été cofondateur de Greepeace il est juste arrivé tôt. Ensuite il est parti parce qu'il était en désaccord avec les notions de non-violence et de lutte globale. C'est pourquoi il a fondé Sea Sheperd qui joue le rôle de faire respecter la loi en mer (parfois par des méthodes assez sales mais bon) alors que Greenpeace a pour objectif d'émanciper la loi. Après Paul Watson passe son temps à critiquer Greepeace en racontant toute sorte de bobards, c'est regrettable mais c'est ainsi.
photo de profil de Rougegorge Par Rougegorge, il y a 9 ans (en réponse à LeGrandReb) Répondre
"l'industrie bovine participe à 51% au réchauffement de la planète" C'est lamentable de voir des gens si peu cultivés qui utilisent une conspiration débile et infondé pour justifier le fait qu'ils en ont rien à foutre de l'environnement.
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à LeGrandReb) Répondre
C'est pas moi qui l'ai dit c'est le World Watch Institue... Bref je m'abaisserais pas à votre niveau
*l'inculte s'envole*
photo de profil de LeGrandReb Par LeGrandReb, il y a 9 ans (en réponse à Saillight) Répondre
Je suis en train de regarder ton film cowspiracy, à peine 5 min de passer et le film cite déjà des sources infondés comme le film "an inconvenient truth", enfin bref je continue de regarder et on en reparle. Et sinon le WWI n'est pas une si grosse organisation donc chacune de leur publication ne doit pas être prise comme une vérité absolue.
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à LeGrandReb) Répondre
Et maintenant un rapport des Etats Unis qui dit que les vaches font plus de CO2, après tout venant d'un pays comme les Etats Unis qui sont des acteurs importants des transports je suis sûr que ces chiffres ne sont pas biaisés et sont totalement objectif car les Etats Unis se sentent très concernés par l'écologie... Quand je vois le nombre de sources infondés de ce film je me demande comment tant de personnes peuvent y croire.
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à LeGrandReb) Répondre
Et maintenant il raconte de la merde sur l'eau, non mais franchement, il prend des produits à l'unité pour parler de consommation mais dans une production de masse 1 produit seul ne veut rien dire, la quantité d'eau qu'il donne pour un steak est la même que pour 100 steaks ou peut être 1000. Bon je vais continuer le film mais j'ai pas le courage de démonter tout ses arguments débiles et manipulés donc au revoir.
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à LeGrandReb) Répondre
https://youtube.com/watch/?v=hjWStRd_aGw
2:29 (voila mon point de vue)
Je n'ai rien contre le fait de vouloir bien faire au contraire mais je serais toujours retissant envers greenpeace et autre pour ses raisons.
Et je le redis, même si c'est un peu de la vulgarisation : regardez cowspiracy.
photo de profil de LeGrandReb Par LeGrandReb, il y a 9 ans Répondre
C mechan de faire sa, lol, oki pour le clima et c gros dégâts
photo de profil de Zaza Muzy Par Zaza Muzy, il y a 9 ans Répondre
NIQUE TA MERE HIEK AVEC TA PUTE A CLIQUE DE MERDE FDP DE TES MORTS
photo de profil de Yach48 Par Yach48, il y a 9 ans Répondre
Au contraire, c'est avec l'arrivée de Marcheurs blancs, qui précèdent l'hiver, que la planète va cesser son réchauffement ! ;)
photo de profil de RTS_Gamer Par RTS_Gamer, il y a 9 ans Répondre
Magnifique costume par les Vertugadins à Paris !
photo de profil de Finngarh Par Finngarh, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler