Winter is not coming, du changement à Westeros
On découvrait il y a peu le premier trailer de la saison 6 de Game of Thrones. Mais alors que tout le monde s'interroge sur un hypothétique retour de Jon Snow, une nouvelle vidéo est apparue sur le net. Une vidéo déroutante montrant un possible changement de direction dans la série. On vous laisse juger.
On vous a bien eu hein ! Cette vidéo n'est pas un trailer, mais une campagne Greenpeace. Car même si l'ONG se félicite de l'accord signé par les 195 pays à la Cop21, elle tient tout de même à nous rappeler les enjeux du réchauffement climatique. Pour cela, c'est un marcheur blanc qui va donner de sa personne.
On voit donc cette créature de l'autre côté du Mur, avançant fièrement vers la caméra, près au combat et... qui tombe dans un trou formé dans la glace. Une conséquence du réchauffement climatique. Car l’organisation nous le rappelle bien "Quelques degrés de plus, ça change toute l'histoire".
En plus de nous faire rire, cette campagne vise surtout à récolter des dons pour l'ONG. Greenpeace a souvent utilisé la culture populaire pour faire passer son message, comme cette vidéo visant à dénoncer le braconnage. Surfant cette fois-ci sur le phénomène Game of Thrones, Greenpeace illustre les conséquences du changement climatique qui s’annonce en les appliquant directement à Westeros.
Si les températures augmentent, l'hiver ne viendra pas. Et la saison 6 de Game of Thrones est toujours attendue en avril.
Le mur de glace va s’effondrer !! On a plus de défense !
Pitoyable.
Deuxièmement, Greenpeace est non-violent d'où l'appelation désobéissance civile non violente. Renseignez-vous avant de cracher votre haine sur vos concitoyens, s'il vous plait.
#Cowspiracy
Parce que c'est bien beau de dire qu'il faut trier, qu'il faut couper l'eau quand on se brosse les dents... mais allez expliquer au gens que manger un hamburger au macdo équivaut à prendre une douche non-stop pendant 2 mois... t'es sûr que la chaîne commercial te retombe dessus direct.
On nous mens de tous les côtés et c'est surtout pas à un organisme de la taille de greenpeace que je vais faire confiance. Je pense (peut être me trompe-je) que c'est le genre d'organisme qui sert de tampon entre la réalité et la manipulation du système. Ils permettent la gestion pour éviter la révolution. Et c'est tout à leur honneur puisque l'homme est éduquer par contrainte de ce qui l'entour. Il faut sortir du système, penser plus grand, re-penser et reconstruire parce que on va droit dans le mur les amis :D
C'est une force de lobying qui se bat contre les grands groupes internationaux contre Shell, Petit Navire, Nestlé, Apple, Leclerc... et qui obtient des victoires ! Parfois petites et lentes, car ils usent de la non-violence qui s'emploie avec patience, mais cela fonctionne et leur programme / objectifs à 20 ans, 10 ans, 3 ans et à l'année sont dispo sur leur site ainsi que leur stratégie.
On pourrait au contraire leur reprocher de ne pas être impliqué dans des combats locaux comme notre dame des landes ou Sivens, mais ce n'est pas dans leur stratégie que de s'en mêler. D'autres associations le font à leur place.
Pourquoi dites-vous toutes ces choses avant même de vous renseigner ? Ce n'est pas très sage...
2:29 (voila mon point de vue)
Je n'ai rien contre le fait de vouloir bien faire au contraire mais je serais toujours retissant envers greenpeace et autre pour ses raisons.
Et je le redis, même si c'est un peu de la vulgarisation : regardez cowspiracy.
Voila voila...
*l'inculte s'envole*
2:29 (voila mon point de vue)
Je n'ai rien contre le fait de vouloir bien faire au contraire mais je serais toujours retissant envers greenpeace et autre pour ses raisons.
Et je le redis, même si c'est un peu de la vulgarisation : regardez cowspiracy.