Marvel : ces 4 confrontations qui prouvent que Wolverine est la victime de Spider-Man

8 juin 2022 à 14h13 dans Mangas/Comics

Ils sont deux super-héros emblématiques de l'univers Marvel : Spider-Man et Wolverine sont deux des personnages les plus appréciés des fans et pourtant, ils ont plusieurs fois dû s'affronter. Parfois de manière sérieuse, d'autres pour un contexte plus léger. C'est sur ce second cas que nous allons nous attarder, avec quatre fois où Wolverine s'est fait humilier par un Spidey pourtant bien plus jeune et bien moins cruel que lui. 

Marvel Super Heroes Secret Wars #3 (1984)

Remontons donc le temps jusqu'en 1984 pour nous concentrer sur le comics Marvel Super Heroes Secret Wars #3, dans lequel Spider-Man interrompt un conseil tenu par le Professeur Xavier et les X-Men. Ceux-ci discutent du manque de confiance que leur accordent les autres super-héros et s'apprêtent à décider de rejoindre les rangs de Magneto, lorsque le Professeur X détecte la présence de Spidey. Celui-ci lance alors une attaque coordonnée contre l'homme-araignée, qui parvient pourtant sans difficulté à écraser tous ses adversaires en commençant par Wolverine, qu'il met KO dès sa première attaque. 

Marvel Team-Up #1  (2005)

On fait un sacré bond en avant dans le temps avec la série de comics Marvel Team-Up #1, qui repose sur un concept simple et déjà utilisé à plusieurs reprises : associer Spider-Man à d'autres super-héros bien connus de l'écurie Marvel. Robert Kirkman (The Walking Dead) se fait donc plaisir en faisant apparaître certains des plus célèbres super-héros Marvel dans des histoires au ton généralement très léger et à l'humour omniprésent, en témoigne le premier numéro qui s'ouvre sur une image de Wolverine suspendue dans les airs par les toiles de Spider-Man, les mains collées au visage et l'empêchant de faire moindre geste. On a déjà vu Logan dans des positions plus avantageuses. 

The Amazing Spider-Man #522 (2005)

On reste en 2005 avec The Amazing Spider-Man #522 et une nouvelle punition infligée à Logan, cette fois-ci bien méritée. Dans une scène qui montre Peter Parker rechercher sa petite-amie MJ dans le building des Avengers, il croise la route de l'homme aux griffes qui explique, pour résumer simplement, que celle-ci est une idiote, le tout accompagné d'un petit commentaire sexiste qui passe mal : "Si elle avait un cerveau en plus de sa grande beauté, elle ne serait même pas avec toi". Eh hop, il n'en fallait pas plus que Peter fasse balance Logan à travers une vitre "supposée incassable". Au vu de la hauteur, l'atterrissage en contrebas n'a pas dû être agréable. 

Marvel Adventures The Avengers #24 (2008)

On finit avec Marvel Adventures The Avengers #24, publié en 2008. On y suit donc les Avengers et d'autres super-héros Marvel, qui se retrouvent attaqués par le super-vilain Hate-Monger (le Maître de la Haine), qui utilise son "rayon H", un pouvoir psychique qui permet de faire ressentir la haine à ses victimes. Voilà donc que les super-héros se retournent les uns contre les autres et que Wolverine se voit une nouvelle fois opposé à Spider-Man. Ce dernier l'attaque une première fois d'une manière ridicule en lui balançant une version miniature de Ant-Man dans les yeux (nous n'avons malheureusement pas retrouvé l'extrait), avant de mettre fin au combat en usant de ses toiles pour propulser Logan dans les air en l'insultant - gentiment - au passage.

Si Wolverine vient un jour à intégrer le MCU, on espère voir un combat digne de ce nom l'opposant à Spider-Man, dans lequel il ne sera pas humilié de la sorte. De son côté, Tom Holland pense qu'il aurait en réalité peu de chances face à Logan...

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (7)
Je pense que dans un vrai combat qui respecterait la logique des choses, Spider-Man n'aurait aucune chance contre Logan. ^^
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans Répondre
Spider-man a une force surhumaine et une intelligence niveau génie, Logan est résistant, mais en terme de force il est "juste" à un niveau humain , certes le haut du panier mais humain quand même ^^
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo) Répondre
Nan tout les vrai combat Spider-man l'a emporté . Et Wolverine a la base a toujours été un jobber ... un mec qui passe sont temps a prendre des baffes contre beaucoup de heros et villains . Sa "recente" popularité a fait qu'on a exagéré avec son niveau , meme s'il reste un excellent combattant et que son pouvoir de regen est genial . Le problème n'est de toute facon pas de gagner des batailles mais d'empecher Logan de constamment revenir et ne pas pouvoir le tuer (en tout cas pour l'ensemble de ses adversaires potentiels)
photo de profil de pikajoe Par pikajoe, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo) Répondre
Spidey est 100 fois fort que Logan, demande à Logan d arrêter un train à pleine vitesse, ou bien de tenir un bus d écolier à bout de bras.
photo de profil de David Par David, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo) Répondre
Mdr le commentaire qui indique clairement que tu dois avoir moins de 25ans
photo de profil de Julie Par Julie, il y a 2 ans Répondre
En plus Peter, il se retient toujours avec sa force, alors qu'il pourrait très bien décapiter des humains avec ses poings
photo de profil de Bobby Par Bobby, il y a 2 ans Répondre
Quands ont sais que Spiderman est une vaste copie de Tarantula escuse mais bon voilà ensuite Oui Logan l éclate mais de loing après comme écrit en commentaire il maintient sa force donc pas a 100%
photo de profil de Arschantys Par Arschantys, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler