Rechercher Annuler

Marvel : voici pourquoi Wolverine n'aurait jamais pu battre Hulk

De Charles Fage - Posté le 26 avril 2022 à 11h05 dans Mangas/Comics

Dans l'univers Marvel, les routes de Hulk et Wolverine se sont croisées à de nombreuses reprises. Lorsque le géant de Jade est envoyé dans le futur le plus sombre de cet univers, on comprend pourquoi l'homme au squelette recouvert d'adamantium n'aurait jamais pu le battre.

Hulk envoyé dans le futur le plus sombre de l'univers Marvel

Hulk fait très certainement partie des personnages les plus puissants de l'univers Marvel, apportant souvent mort et destruction sur son passage. Il s'est trouvé à croiser le fer - ou plutôt l'adamantium - avec Wolverine, autre grande puissance de l'univers Marvel, donnant lieu à des combats dantesques. Cependant, Wolverine n'est jamais parvenu à défaire le colosse vert dans la trame principale de cet univers, et pour cause. Si la force de l'Avenger le plus puissant a maintes fois été démontrée, c'est dans une aventure bien précise que l'on trouve l'élément qui établit pour de bon sa supériorité sur le X-men.

Dans la série Hulk : Futur Imparfait, sortie en 1992 et 1993, le colosse de Jade est arraché à sa réalité par un groupe de rebelles qui l'envoie dans le futur afin de combattre le tyran qui règne en despote sur la ville. La découverte de ce nouvel ennemi, le plus puissant qu'il ait pu croiser, est un choc pour Hulk. Il s'agit en effet de Maestro, qui représente tout ce que Bruce Banner redoute de devenir : une brute sanguinaire à l'intelligence machiavélique. Le Maestro de ce futur apocalyptique déchaine alors tout son arsenal pour réduire Hulk au silence.

Un ennemi plus puissant que Wolverine

Dans Hulk : Futur Imparfait, l'arme la plus puissante qu'utilise Maestro est un monstre robotique terrifiant qui prend la forme d'un chien aux mâchoires hypertrophiées. Lorsque Hulk voit sa tête emprisonnée dans l'énorme gueule du chien bionique, il est révélé que ces mâchoires sont en réalité capables de briser... De l'adamantium ! Le colosse de Jade parvient néanmoins à s'en défaire et démolit le robot, sans gros dommages pour lui-même, battant ainsi un des ennemis les plus puissants de son histoire.

Face à son alter-ego maléfique et surpuissant, Bruce Banner a donc été capable de défaire un ennemi qui peut briser le métal le plus résistant de l'univers en quelques secondes. Il n'en faut pas plus pour établir que Wolverine, malgré ses griffes acérées, n'aurait aucune chance face à Hulk, dont la force peut briser jusqu'à son squelette tout entier. Au-delà de la puissance brute, Hulk a également prouvé sa supériorité sur son ennemi intime à l'intelligence supérieure, témoignant de son sang-froid et sa détermination pour sauver les habitants du despote. Bruce Banner fait donc partie des personnages les plus puissants de l'univers Marvel, et on se demande quel sera le prochain ennemi à sa taille.

Une erreur ?

Mots-Clés : hulkMarvelWolverine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Ryo-hazuki, il y a 3 mois :

La vraie question pour moi c'est est-ce que Hulk pourrait battre un super sayian quand il est transformé en grand singe :) :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.