Wolverine : Hugh Jackman confie que son rôle a eu cette conséquence sur son corps
Huit. C'est le nombre de fois où Hugh Jackman a incarné Wolverine, le célèbre mutant aux griffes en Adamantium. De l'an 2000 avec le premier volet de la saga X-Men jusqu'à 2017 avec l'excellent dernier opus de sa trilogie en solo, Logan, le comédien Australien a prêté son corps (et sa voix) au super-héros. Un rôle qui n'a pas été sans conséquence sur le physique de l'acteur, qui a révélé l'improbable répercussion de cette performance sur sa santé !
une improbable répercussion sur la santé d'hugh jackman
Pendant presque deux décennies, la star Australienne a incarné le X-Man trapu, bougon et colérique des comics Marvel. Devenu le mutant le plus populaire de la franchise, Logan a même été le seul d'entre eux à se voir offrir une trilogie ! Une reconnaissance du personnage qui doit beaucoup (sinon tout) à son interprète, le talentueux Hugh Jackman, dont le charisme, la puissance physique et la présence à l'écran ont été salués par la critique aussi bien que par le public. Néanmoins, lors d'une interview pour Front Row de la BBC, le comédien a dévoilé que se glisser dans le costume de ce personnage haut en couleurs n'aura pas été sans conséquences sur son corps... Et plus particulièrement, sur sa voix !
Mon falsetto [voix la plus aiguë du registre masculin] n'est plus aussi fort qu'avant et je le mets directement sur le compte de certains des grognements et des cris. Mon professeur de chant à l'école de théâtre aurait été horrifié par certaines des choses que j'ai faites [pour jouer Wolverine]. Nous avons appris la technique [à l'école] pour savoir comment crier et comment crier sans abîmer sa voix. Cependant, quand je jouais Wolverine, j'ai fait quelques cris et hurlements et des choses qui, je pense, ont endommagé ma voix, ce sur quoi je dois travailler. Je travaille avec un professeur de chant et je m'assure que je ne me blesse pas. Je fais beaucoup d'efforts pour mes mouvements physiques et ma préparation vocale pour chaque rôle.
Même si Hugh Jackman est devenu célèbre pour son rôle de Wolverine, ce personnage est loin d'être le seul de son répertoire. Et si sa voix est si importante pour lui, c'est qu'il est également connu pour ses rôles de chanteur et de danseur à Broadway, comme Oklahoma !, A Steady Rain, The River et The Music Man, qui reposent sur les talents de chanteur de l'acteur. Dire qu'il va interpréter encore une fois Logan dans Deadpool 3 ne doit pas être rassurant pour son directeur de casting !