Marvel : accident tragique sur le tournage de Wonder Man, une victime à déplorer
L'actualité hollywoodienne est décidément bien triste. Quelques jours après le décès de l'acteur Carl Weathers (The Mandalorian, Rocky), on apprend qu'un tragique accident a fait une victime sur le tournage de la série Wonder Man.
L'équipe Marvel en deuil
En juin 2022, Disney et Marvel Studios annoncent la mise en chantier d'une série centrée sur le personnage de Wonder Man. Apparu pour la première fois en 1964 dans les pages d'Avengers #9, Wonder Man a été créé par Stan Lee et Jack Kirby. D'abord pensé comme un méchant - il a été un adversaire et un concurrent de Tony Stark -, Wonder Man est finalement devenu un super-héros qui a rejoint les Avengers. Il est notamment connu pour son histoire d'amour avec la Sorcière Rouge.
La série prévue sur Disney+ est assez prometteuse. Réalisée par Destin Daniel Cretton, le metteur en scène du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (l'une des plus grandes réussites de la phase 4 du MCU), la série mettra en scène l'excellent Yahya Abdul-Mateen II, connu entre autres pour avoir interprété le rôle du Dr. Manhattan dans la série Watchmen, le dernier chef-d'oeuvre de Damon Lindelof pour HBO qui offrait une suite au classique des classiques d'Alan Moore. Il est rejoint par Ed Harris (Abyss, Westworld) et Ben Kingsley (Gandhi), qui reprend le rôle qu'il tenait dans Iron Man 3.
Malheureusement, on apprend dans les colonnes de Deadline qu'un ouvrier des studios CBS de Redford travaillant sur les décors de la série Wonder Man vient de décéder tragiquement en tombant du haut d'une charpente. Si le nom de la victime de ce tragique accident n'a pas été révélé, un porte-parole de Marvel Studios a aussitôt réagi :
Nos pensées et nos plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses amis, et notre soutien est derrière l'enquête sur les circonstances de cet accident.
Cet accident malheureux vient perturber la production de Wonder Man, dont le tournage n'a toujours pas commencé, à cause des retards pris du fait des grèves des acteurs et des scénaristes qui ont paralysé l'industrie hollywoodienne à l'été 2023. Par ailleurs, la mort de cet ouvrier nous rappelle les dangers que vivent de nombreux techniciens anonymes du cinéma : monteurs, cascadeurs, accessoiristes. On se souvient du décès de Halyna Hutchins le 21 octobre 2021 sur le tournage du film Rust, après un tir accidentel d'Alec Baldwin, alors que son arme était censée être chargée à blanc. Rappelons également l'accident de David Holmes, doubleur de Daniel Radcliffe sur la saga Harry Potter, dont il est sorti handicapé, et dont l'expérience a récemment été racontée dans un documentaire qui a suscité de nombreuses réactions.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas de découvrir cette capacité de Wonder Man qui dépasse - et de loin - celle de Wolverine.