Rechercher Annuler

Wonder Woman 1984 : le film se fait détruire par les internautes

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 décembre 2020 à 15h00 dans Cinéma

Si vous avez hâte de regarder Wonder Woman 1984 dès le 30 décembre, et que vous vous êtes bien renseignés sur le sujet, vous savez sans doute que le film est assez mal noté en ce moment-même sur différentes plateformes de notation. Nous vous proposons, en attendant demain, de découvrir les réactions de ceux qui l'ont vu, par voie légale (dans d'autres pays), ou par voie illégale (on vous voit, bande de hors-la-loi). 

De mauvais scores sur les sites de notation

Le 6 décembre 2020, les toutes premières critiques de Wonder Woman 1984 nous sont parvenues. Ces critiques, unaniment élogieuses, nous ont interpellé : le tout nouveau film de DC allait-il être meilleur que le premier Wonder Woman ?

Ce week-end, le distributeur Warner Bros a confirmé que Wonder Woman 1984 avait rapporté pour le moment 36,1 millions de dollars dans les cinémas du monde depuis sa sortie, ce qui constituait une belle entrée en matière en période de pandémie. Très vite cependant, il a fallu déchanter.

Sur IMDB, Wonder Woman 1984 détient une note de 5,7, à ce jour. Cette note place le film juste en-dessous du réalisateur David Ayer et de son film Suicide Squad, qui détient quant à lui la note de 6. L'original Wonder Woman, à l'inverse, est l'un des films DCEU le mieux noté du site. Il détient actuellement une note de 7,4 (mais il est surpassé par The Dark Knight : Le chevalier noir).

Sur Rotten Tomatoes, le premier film détient un taux d'approbation critique de 93% et un score d'audience de 84%, alors que Wonder Woman 1984 détient une note critique de 63% et un score d'audience de 72%. Ce n'est pas un désastre sur tous les plans, mais ce n'est certainement pas ce que la réalisatrice Patty Jenkins ou Warner Bros espéraient. Mais qu'en pensent les internautes ?

Les réactions des internautes

Sur internet, les réactions des internautes sont divisées, mais la plupart s'accordent à dire que le film DC n'est pas vraiment à la hauteur de leurs espérances (pour ne pas dire autre chose de plus cruelle). Nous vous laissons découvrir cette ribambelle de réactions

So what you’re telling me is I should NOT watch Wonder Woman 1984?

I love when a big movie bombs this bad. Have not seen one single person say that it’s even ok

December 26, 2020

Alors ce que vous me dites, c'est que je ne devrais PAS regarder Wonder Woman 1984 ? J'adore quand un gros film débute si mal. Je n’ai pas vu une seule personne dire que c’est même ok.

My personal DCEU ranking

1. Man of Steel
2. Shazam!
3. BvS: Ultimate Edition
4. Wonder Woman
5. Aquaman
6. Birds of Prey
7. Wonder Woman 1984
large gap
8. Suicide Squad

(Theatrical Justice League doesn’t count anymore. If they release the Ayer Cut then SS won’t either)

December 28, 2020

Mon classement personnel du DCEU : 

1. Man of Steel
2. Shazam!
3. BvS: Ultimate Edition
4. Wonder Woman
5. Aquaman
6. Birds of Prey
7. Wonder Woman 1984
grand écart
8. Suicide Squad

(Techniquement Justice League ne compte plus. S'ils sortent l'Ayer Cut, les SS non plus.)

Jesus wept, I was so right about Wonder Woman 1984. An absolute chaotic disaster of a film. I can hardly believe it was made by the same people.

December 26, 2020

Doux Jésus, j'avais tellement raison à propos de Wonder Woman 1984. Le film est un désastre absolu et chaotique. J'ai du mal à croire qu'il ait été réalisé par les mêmes personnes.

please check in on your friends this holiday season. some are alone for the first time and might resort to watching wonder woman 1984

December 26, 2020

S'il vous plaît, prenez des nouvelles de vos amis en cette saison de vacances. Certains sont seuls pour la première fois et pourraient en venir à regarder Wonder Woman 1984.

WONDER WOMAN 1984 underlines how well studios can control the hype cycle in rolling films out to the right people. Even a shockingly bad movie can open on a wave of good press.

December 25, 2020

WONDER WOMAN 1984 souligne à quel point les studios peuvent contrôler le cirque médiatique et publicitaire en diffusant des films aux bonnes personnes. Même un film terriblement mauvais peut avoir une bonne presse.

Wonder Woman 1984 is long, all over the place, sloppily written, weirdly problematic, and confusing. It’s the second best DC movie.

December 26, 2020

Wonder Woman 1984 est long, éparpillé, mal écrit, étrangement problématique et déroutant. C’est le deuxième meilleur film de DC.

#WonderWoman1984 is one of the most disappointing DC films I’ve seen. The first Wonder Woman film is one of my top three favorite DC films so maybe my expectations were too high. This film is sluggish, sloppy, and only salvaged by the charisma of Gal Gadot and Chris Pine. 5/10. pic.twitter.com/EfqVoDDhFH

December 26, 2020

# WonderWoman1984 est l’un des films DC les plus décevants que j’ai vus. Le premier film de Wonder Woman est l'un de mes trois films DC préférés, alors mes attentes étaient peut-être trop élevées. Ce film est lent, bâclé et seulement sauvé par le charisme de Gal Gadot et Chris Pine. 5/10

Vu hier #WonderWoman 1984. J’ai pas regretté tellement c’est une bouse. C’était comme prendre un bain de boue. J’ai les noms de celles et ceux qui en ont dit écrit du bien.

December 26, 2020

Et ben Wonder Woman 1984, c’est un film.

December 26, 2020

Ne téléchargez pas #WonderWoman1984 ne faites pas de mal à votre disque dur et à vos cartes mémoires elle ne méritent pas ça les pauvres.

December 26, 2020

En Enfer, tous les cinémas sont ouverts et jouent tous WonderWoman 1984. #MyIdeaOfHell

December 29, 2020

J'ai craqué, j'ai regardé Wonder Woman 1984. Comment vous dire... pic.twitter.com/A9MOpg1Wdh

December 28, 2020

Je n’arrive pas à déterminer l’intensité de mon malaise devant Wonder Woman 1984

December 26, 2020

Et bin c'est pas la joie. Pourtant, j'avais beaucoup aimé le 1er mais là c'est la grosse déception.

Une mauvaise suite. Un mauvais CBM.
Ne parlons pas de ce scénario ridicule, de cet humour lourdingue. Le bousin est un p***** de film Marvel.

À oublier #WonderWoman1984 https://t.co/3f3BvDmcsq

December 26, 2020

Regarder/subir #WonderWoman1984, c’est se farcir un scénario et des dialogues aussi subtils qu’une blague de Jean-Marie Bigard, une mise en scène aussi flasque qu’un Flanby, des acteurs au charisme d’huître et des effets spéciaux qui feraient se retourner Méliès dans sa tombe. pic.twitter.com/y2Z9WqEEhL

December 28, 2020

Certains internautes ont tout de même pris la défense du film, mais restent moins nombreux que ceux qui ont émis des critiques acerbes : 

Mais vous êtes enragés en ce moment, il vous a rien fait #WonderWoman1984, pétez un coup

December 27, 2020

L univers Dc comics est très différents de celui de Marvel voilà pourquoi quelques idiots pro-marvel trouvent se filment nuls
Mais il est juste incroyable époustouflant un vrai bonheur pour les yeux #GalGadot #WonderWoman1984#WW84#WonderWoman1984

December 26, 2020

Les premiers extraits montraient un film kitsch type année 80 "Superman 3" maitrisé et c'est exactement ce qu'est #WonderWoman1984 ! J'ai adoré m'y plonger comme un gamin qui loue une VHS au pif au Video Futur du coin. Et @PedroPascal1 y est absolument génial ! pic.twitter.com/T8nGUQvj4n

December 26, 2020

People don’t like Wonder Woman 1984 because they haven’t seen a superhero movie in ten months and forgot they’re all like that.

December 26, 2020

Les gens n'aiment pas Wonder Woman 1984 parce qu'ils n'ont pas vu de film de super-héros depuis dix mois et ont oublié qu'ils étaient tous comme ça.

Une erreur ?

Source(s) : Movieweb

Mots-Clés : Wonder Woman 1984critiquesnotesréactions internautestwitterpatty jenkins

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Madelingue, il y a 10 mois :

Roooooh, il est si terrible ? En effet j'entends beaucoup dire que c'est un nanar, mais j'attends de me faire ma propre opinion ...

Répondre à ce commentaire

Par Helthas, il y a 10 mois (en réponse à Madelingue):

Il se laisse regarder, mais je trouve que c'est Pedro Pascal qui porte tout le film.

Répondre à ce commentaire

Par Sarecan, il y a 10 mois :

Vu et franchement c'est une bonne surprise. Par contre les scènes d'actions sont à chier et sont mêmes ridicules. C'est le fond de l'histoire qui est intéressant. Étonnant, mais c'est les scènes de Pedro Pascal qui sont le sel de l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Plop, il y a 10 mois (en réponse à Sarecan):

Pedro et bien et l'autre femme c'est plus les méchant qui sorte du lot le reste c'est moyen et juste regardable, niveau action y a 3scène. Il y a un scène sans spoiler comment on peut sortir un truc aussi kitch en 2020.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 10 mois :

boh moi j'ai bien aimé, une belle surprise.

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 10 mois :

honnêtement j'attardai pas grand chose mais déçu quand même.
Wonder woman est traité comme un perso secondaire 80% du film, les scènes d'action on une CGI horrible et il n'y a que ca. le méchant est oubliable, cheetah est rate, en bref très en dessous de tout les autres film de super héros.
même le cameo de la première wonder woman est ratée.

Répondre à ce commentaire

Par Jarvis, il y a 10 mois :

C'est beau tous ces français qui donnent leur avis sur un film que légalement ils ne peuvent pas avoir vu ;) Continuez à tué les salles ....

Répondre à ce commentaire

Par Pasla, il y a 10 mois (en réponse à Jarvis):

Rien à foutre des salles, vive le streaming

Répondre à ce commentaire

Par Esji, il y a 10 mois (en réponse à Jarvis):

En France, le film sortira en salle en 2032!

Répondre à ce commentaire

Par Immonde, il y a 10 mois :

Horrible, a défaut de quitter la salle de cinéma j'ai quitté mon salon pour ne plus regarder.

Scénario risible, effet spéciaux affreux,...

En gros : "Tout ce temps pour ça !!"

Il n'y a que les jeux d'acteurs qui sont bon, heureusement...

Répondre à ce commentaire

Par Ikkhvbkk, il y a 10 mois :

Ça va il est bien il aurait pu être mieux mais je ne trouve pas qu'il soit horrible non plus

Répondre à ce commentaire

Par voirseries, il y a 7 mois :

L univers Dc comics est très différents de celui de Marvel voilà pourquoi quelques idiots pro-marvel trouvent se filment nuls
Mais il est juste incroyable époustouflant un vrai bonheur pour les yeux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.