Rechercher Annuler

Wonder Woman : cette nouvelle arme est la plus puissante jamais créée dans l'univers DC

De Lucas Mollard - Posté le 26 juin 2021 à 16h25 dans Mangas/Comics

Wonder Woman ne cesse de nous impressionner dans les derniers comics dédiés au personnage. Actuellement plongée dans la Mythologie Nordique, au Valhalla précisément, elle vient de découvrir quelque chose de terrible en rentrant chez elle, en Grèce. Tout ceci se passe dans le Wonder Woman #774 de Michael W. Conrad & Becky Cloonan et Andy MacDonald.

Capabe de tuer les dieux immortels

Comme chacun sait, Wonder Woman compte parmi les personnages les plus puissants de l'univers DC. La fille de Zeus est un membre éminent de la Justice League, et si elle ne joue pas forcément dans la même catégorie que Superman, elle n'en demeure pas moins redoutable. Mais c'est pourtant une Wonder Woman plus fragile que jamais depuis son voyage en Scandinavie que jamais depuis qu'elle est rentrée en Grèce, où elle a assisté à un terrible massacre.

Dans le dernier numéro, Diana retourne à l'Olympe où elle se rend vite compte que quelque chose cloche. Cet endroit a été détruit et ses gardiens massacrés. Elle y rencontre un dieu romain blessé du nom de Janus, le dieu des transitions, des débuts et des fins. Ce dieu lui explique que toutes les autres divinités de l'Olympe ont été massacrées par les mains de son double maléfique. La question n'est cependant pas simplement de savoir pourquoi l'Olympe est détruite et les dieux assassinés. C'est surtout de savoir comment c'est arrivé puisque rappelons-le, le principe d'un dieu grec, c'est d'être indestructible et immortel.

Dans la suite du comics, Janus explique à Diana qu'il existe une arme capable de tuer un dieu, l'épée God Killer (Tueuse de dieux). Mais celle-ci se trouve être en toute sécurité. Il raconte cependant qu'une autre arme, forgée de la même main, du même métal a également été créée après celle-ci. Plus tranchante, plus rapide, plus mortelle en tout point de vue. Cette lame si parfaite se nomme : God Scraper. 

C'est le mercenaire Deathstroke qui possède l'épée God Killer. Il s'en était servi pour tuer un dieu dans le passé. Elle a déjà été vue plusieurs fois dans le comics et dans le film Wonder Woman de 2017. La lame God Scraper ressemble à une faucille et elle semble être une menace toute particulière à considérer dans l'avenir. Le seul indice de la raison de ce massacre est une vision de Janus. Ce dernier aurait prédit que le retour de Wonder Woman conduirait à l'engloutissement de l'Olympe. Chose qu'il n'aurait pas supportée.

Une erreur ?

Mots-Clés : wonder womanComicsWonder Woman #774DCbatmanGod KillerGod Scraperarmetuer un dieudeathstroke

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Castafiore, il y a 4 mois :

Je rêve de voir une Wonder Woman double lame pour qu'elle affronte un super Rathalos. Ah non c'est pas le bon univers...

Répondre à ce commentaire

Par Boblebricoleur, il y a 4 mois via l'application Hitek :

« Capabe », ben oui…. Bien sûr…. Hem

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.