Charlie et la Chocolaterie : deux acteurs en compétition, dont un Spider-Man, pour le prequel sur Willy Wonka

20 janvier 2021 à 16h37 dans Cinéma

Willy Wonka fait son grand retour sur les écrans, avec un préquel qui lui est dédié. Le film, qui sortira courant mars 2023 aux Etats-Unis, sera réalisé par Paul King, aux commandes des deux premiers volets de Paddington. Ce dernier hésiterait entre deux acteurs pour le rôle. Une sortie prévue 18 ans après le film de Tim Burton et l'inoubliable Johnny Depp. Parviendra-t-il à rendre hommage au célèbre chocolatier aussi bien que son prédécesseur ?

Deux jeunes acteurs envisagés

Presque 20 ans après le dernier Charlie et la chocolaterie, il est temps pour l'excentrique Willy Wonka de faire son come-back dans un préquel réalisé par Paul King. Officiellement prévu le 17 mars 2023 dans les salles obscures américaines, il reviendra sur les débuts du personnage, dans sa jeunesse. Si certains acteurs étaient attendus, le courant a changé. En effet, une annonce du site Collider nous confirme un duel entre deux candidats plébiscités d'Hollywood : Tom Holland et Timothée Chalamet.

Ce choix cornélien n'est pas sans rappeler celui de l'opus de Spider-Man sorti en 2015. En effet, Marvel avait hésité entre les deux acteurs pour le rôle et Tom Holland fut désigné. Il est peut-être l'heure pour Timothée Chalamet d'égaliser le score. Nul doute que l'enjeu est de taille ici, puisqu'il s'agit de succéder à Gene Wilder et Johnny Depp, dont la réputation n'est plus à faire.

Des profils bien distincts

Bien que partageant quelques similitudes, les deux étoiles montantes d'Hollywood peuvent aisément se retrouver dans chacune des représentations du personnage de Roald Dahl.

En effet, si Timothée Chalamet renvoie à l'interprétation de Johnny Depp, Tom Holland rappelle quant à lui le Willy Wonka de Gene Wilder. Ces éléments ne suffiront pas, à eux-seuls, à déterminer qui sera élu. Reste en premier lieu à savoir quel chemin ce préquel va suivre, et s'il sera lié ou non aux précédentes adaptations. 

Les détails concernant l'histoire sont pour l'instant bien gardés. Une chose est sûre cependant : David Heyman - qui a travaillé sur les films Harry Potter - sera à la production. Nul besoin de s'inquiéter à priori. Reste à patienter jusqu'en 2023 !

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Articles de Olivier Ghezal
Source(s) : Collider
count
Commentaires (4)
Tom Holland mille fois
photo de profil de Hungry Par Hungry, il y a 4 ans Répondre
Aucun des deux
photo de profil de Hood Par Hood, il y a 4 ans Répondre
Putain raz le cul de Tom Holland, il a à la fois une tête à claque et le visage le plus fade et oubliable d'hollywood après Dylan O Brian c'est incroyable. Je prend Timothée par elimination.
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 4 ans Répondre
Marre de voir ce Chalamet partout!
photo de profil de Feli Par Feli, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler