World of Warcraft : 2 joueurs réussissent l'exploit de finir seuls un raid destiné à 40 joueurs
Depuis plus d'une décennie maintenant, les joueurs de World of Warcraft sont habitués à affronter des boss gigantesques, au cours de combats parfois particulièrement stratégiques. Planification et préparation sont primordiales afin de réussir à tomber ces énormes sacs de points de vie. Mais dernièrement, voilà que deux joueurs seulement sont parvenus à terminer un raid destiné à 40 joueurs.
RIP Onyxia
Débarquée il y a 16 ans, Onyxia n'est pas considéré comme un boss particulièrement difficile. Même si l'énorme dragon se présentait comme un véritable challenge à l'époque, les joueurs de World of Warcraft se sont drastiquement améliorés avec le temps. Au fil des années, les plus curieux ont mis en place diverses manières de vaincre de façon originale le lézard de la Descente de l'Aile noire. En 2020 notamment, un groupe de 32 guerriers a vaincu Onyxia en 53,9 secondes seulement. Un record détenu par des européens qui a sans doute inspiré les deux joueurs que nous allons présenter maintenant.
Gendisarray et Shiftus sont deux personnages de World of Warcraft Classic. L'un est guerrier, l'autre est prêtre. Et à deux, ils sont parvenus à descendre à 0 les points de vie d'Onyxia. Pour vous donner un ordre d'idée, le boss possède 1,8 million de points de vie. Pour y parvenir, Gendisarray et Shiftus ont dû jouer parfaitement durant 57 minutes. Pour le tomber, les deux ont dû abuser des objets de récupération, récupérant points de vie et points de mana en trombe.
Le plus grand défi de ce combat fut le placement. Même si, à 40, le combat n'est pas forcément très difficile, à 2, chaque erreur peut être fatale. Ainsi, le placement a dû être minutieux afin que le boss ne vienne pas les punir. Et cette précision a dû être maintenue pendant près d'une heure. Mais en fin de compte, le duo est finalement parvenu à tomber ce gros lézard. Gérer leurs points de vie et leurs points de mana n'a pas été facile. Reste à savoir si les deux s'attaqueront à un autre boss par la suite.
Pitoyable
Ce sont des tarba les 2 guignol
Mais sur retail n'importe qui d assez haut niveau peut le tuer instantannement.
Quel déchéance.