Rechercher Annuler

World of Warcraft : 2 joueurs réussissent l'exploit de finir seuls un raid destiné à 40 joueurs

De Guillaume Chagot - Posté le 23 mars 2021 à 15h18 dans Jeux vidéo

Depuis plus d'une décennie maintenant, les joueurs de World of Warcraft sont habitués à affronter des boss gigantesques, au cours de combats parfois particulièrement stratégiques. Planification et préparation sont primordiales afin de réussir à tomber ces énormes sacs de points de vie. Mais dernièrement, voilà que deux joueurs seulement sont parvenus à terminer un raid destiné à 40 joueurs. 

RIP Onyxia

Débarquée il y a 16 ans, Onyxia n'est pas considéré comme un boss particulièrement difficile. Même si l'énorme dragon se présentait comme un véritable challenge à l'époque, les joueurs de World of Warcraft se sont drastiquement améliorés avec le temps. Au fil des années, les plus curieux ont mis en place diverses manières de vaincre de façon originale le lézard de la Descente de l'Aile noire. En 2020 notamment, un groupe de 32 guerriers a vaincu Onyxia en 53,9 secondes seulement. Un record détenu par des européens qui a sans doute inspiré les deux joueurs que nous allons présenter maintenant. 

Gendisarray et Shiftus sont deux personnages de World of Warcraft Classic. L'un est guerrier, l'autre est prêtre. Et à deux, ils sont parvenus à descendre à 0 les points de vie d'Onyxia. Pour vous donner un ordre d'idée, le boss possède 1,8 million de points de vie. Pour y parvenir, Gendisarray et Shiftus ont dû jouer parfaitement durant 57 minutes. Pour le tomber, les deux ont dû abuser des objets de récupération, récupérant points de vie et points de mana en trombe. 

Le plus grand défi de ce combat fut le placement. Même si, à 40, le combat n'est pas forcément très difficile, à 2, chaque erreur peut être fatale. Ainsi, le placement a dû être minutieux afin que le boss ne vienne pas les punir. Et cette précision a dû être maintenue pendant près d'une heure. Mais en fin de compte, le duo est finalement parvenu à tomber ce gros lézard. Gérer leurs points de vie et leurs points de mana n'a pas été facile. Reste à savoir si les deux s'attaqueront à un autre boss par la suite. 

Une erreur ?

Source(s) : PC Gamer

Mots-Clés : world of warcraft2joueursguerrierobjethp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par tetard, il y a 3 ans :

Ces dieux vivants !

Répondre à ce commentaire

Par fezfzefz, il y a 3 ans (en réponse à tetard):

Appuyer sur 3 touches pendant 1h waaa quels dieux !
Pitoyable

Répondre à ce commentaire

Par XX, il y a 3 ans (en réponse à fezfzefz):

Hey, Kevin, ils sont LvL 40 pauvre attardé. Pourquoi tu parle de 3 touches? Pourquoi tu existe en fait? Allez obéi, retourne sur Fortnite et laisse les grands entre eux.

Répondre à ce commentaire

Par Ryback, il y a 3 ans :

Je le fait tout seul en 5 secondes
Ce sont des tarba les 2 guignol

Répondre à ce commentaire

Par Ookami-san, il y a 3 ans :

Il faudrait peut etre préciser que c est surement sur wow classic, car la c est un exploit.
Mais sur retail n'importe qui d assez haut niveau peut le tuer instantannement.

Répondre à ce commentaire

Par DoDo, il y a 3 ans (en réponse à Ookami-san):

Sur wow classic et non sur wow vanilla nuance !

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Sur Vanilla cela n’aurait pas été possible... le souffle est plus fort!
Quel déchéance.

Répondre à ce commentaire

Par Mdr, il y a 3 ans :

Mdr, c'était commun d'aller solo onyxia y'a 10 ans à lich King, avec un chasseur et quelques potions... Donc leur exploit c'est de la merde en barre, sachant que tous les raids de l'époque sont faisable seul aujourd'hui

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans :

Obligé, ils ont mis la musique Live to win de Paul Stanley en fond pour réussir cet exploit.

Répondre à ce commentaire

Par FortEnPommes, il y a 3 ans :

Il est sûrement important de préciser que cet exploit en est un, quand on parle ici de deux joueurs AU LEVEL DU raid, et ne sont pas buffés par les extensions suivantes qui rendent possible d'os le boss... Comment certains peuvent ne pas avoir compris qu'il s'agit d'un exploit réalisé sur wow classic... Quelle communauté de dégénèrés, qui en plus viennent trash talk alors qu'ils ont rien compris xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.