Hitek vous a déjà parlé de Warlords of Draenor, la prochaine extension de World of Warcraft, le MMORPG le plus connu au monde. Nous vous avions informé de la possibilité de booster un de vos personnages, même niveau 1, au niveau maximum c'est à dire 90. Cependant le site MMO Champion vient tout juste de remarquer que cette nouvelle fonctionnalité pourrait être payante, 60 dollars tout de même.
C'est lors d'une maintenance en ligne de World of Warcraft réalisée par Blizzard que les premières images de cette fonction sont apparues. Des images, mais aussi son prix. Pour Blizzard, donner la possibilité aux joueurs de monter un de leur personnage niveau 90 est une façon de leur éviter de très très longues heures de farming (récolter de l'argent, de l'expérience, des objets etc.) nécessaires pour arriver au niveau maximum. Sachez également que cette fonctionnalité vise surtout les nouveaux arrivants. Imaginez commencer un tout nouveau jeu et arriver directement au niveau max sans savoir jouer... Un régal pour les vieux de la vieille qui vont devoir se coltiner des "noobs" lors des raids et des donjons qui ne connaissent absolument pas les spécificités de leur classe. Warlords of Draenor n'est toujours pas sorti et les WoWer (les joueurs de World of Warcraft) râlent déjà.
Un boost oui, mais un boost à 60 dollars. De quoi en refroidir certains. Si Blizzard n'a encore rien dévoilé officiellement concernant les détails de cette nouvelle fonctionnalité et de son prix, il semblerait tout de même que le boost au niveau 90 soit accessible gratuitement aux joueurs, mais dans la limite d'un seul personnage. Pour booster d'autres personnages, il faudra alors débourser 60 dollars, un prix qui s'avère être un des plus chers de la boutique en ligne de World of Warcraft.
Par Lily, il y a 11 ans :
Je me sens carrément partagée sur le sujet ! Donner la possibilité aux débutants de uper un perso level 90, non. On a autre chose à faire qu'expliquer en raid par exemple au heal ce que veut dire tu es le HEAL MT1 !! Mais après c'est impossible de faire des différences entre les joueurs. Normal. Dans un sens, ça peut être bien pour ceux qui ont plusieurs perso et qui veulent reroll sans s'embêter. OK. Après les 60$ pour d'autres UP, compréhensible. Si c'était gratuit pour tous les persos, wow ne serait plus du tout pareil. Ah oui pardon, c'est déjà nawak ! Après ils auraient choisi de JUSTE rien faire. Pas de up gratos OU payant ça aurait été tout aussi bien. Au lieu de se concentrer sur ce genre de fonctionnalité qui va ENCORE une fois partager la communauté de WOW, Blizzard aurait mieux fait de nous pondre une nouvelle race/classe.
Répondre à ce commentaire