World of Warcraft Classic : certains joueurs usent d'outils illégaux pour rester connectés
Plus tôt dans la semaine, Blizzard lançait World of Warcraft Classic. Le lancement a été, globalement, une réussite, mais les files d'attente sont longues pour se connecter aux royaumes. Et pour cause, certains joueurs usent d'outils illégaux pour rester connectés et ainsi, éviter la déconnexion pour inactivité.
éviter la déconnexion à tout prix
Dans l'espoir d'éviter de devoir attendre plusieurs heures avant de pouvoir rejoindre leurs serveurs respectifs, certains joueurs n'hésitent pas user des outils illégaux. En agissant de la sorte, ils obligent leurs personnages à bouger continuellement, évitant ainsi les logiciels de détection de Blizzard. Être afk dans World of Warcraft est une chose, la déconnexion pour inactivité en est une autre. Malgré tout, l'utilisation de programmes dits "auto-clicker" est interdite, aussi bien dans World of Warcraft que dans World of Warcraft Classic.
Looks at the AFK.....This is why no can log in on wow classic lol pic.twitter.com/LDtZauw7Jv
— Paradise Central (@ParadiseCentrl) August 28, 2019
Alors que certains restent connectés en laissant un logiciel cliquer n'importe où, d'autres préfèrent voir leurs personnages courir contre un mur. Du moins, ils le verraient s'ils étaient devant leur clavier. Même si, techniquement, le personnage est actif, Blizzard considère toujours cette "inaction" comme de l'afk.
Pour les utilisateurs de ces pratiques, la prolifération de ce genre de comportement est directement lié au manque d'investissement de la part de Blizzard vis à vis de ses serveurs. Même si l'éditeur américain a récemment augmenté la capacité de ses serveurs, certains royaumes restent difficiles à atteindre. Mais comme le rapporte Kotaku, une solution existe, même si elle demeure pour le moins inhabituelle. Cette solution revient à la célèbre guilde Method et a été utilisée à l'occasion de son habituelle "Race to World First" durant laquelle leurs joueurs vont tenter de monter niveau 60 le plus rapidement possible avant d'affronter Ragnaros et Onyxia. Pour rester connectés durant les pauses, un des joueurs faisait le tour des ordinateurs et appuyait sur la barre espace des claviers.
Parcequ'ils rusent pour rester connecté à un jeu auquel ils payent pour jouer ?
C'est Blizzard qui est a blâmer ici, pas les joueurs.
Legal et pas compliqué!
Si c'est stupide d'en arriver là pour un jeu, le logiciel l'est encore plus.