Énervé de perdre contre un autre joueur, ce joueur roumain a décidé de s'en prendre directement aux serveurs de Blizzard. Suite à son attaque informatique, World of Warcraft a été rendu inaccessible, empêchant des milliers de joueurs de se connecter au jeu. Condamné, il devra purger un an de prison aux Etats-Unis.
Direction la case prison
La vengeance est un plat qui se mange froid. Et en cellule, à priori. Calin Mateias, 38 ans, est un joueur roumain originaire de Bucarest. En 2010, après avoir perdu contre un autre joueur dans World of Warcraft, il décide de se venger en s'attaquant aux serveurs de Blizzard. Une attaque réussie puisqu'en inondant de demandes les serveurs, il rend le jeu inaccessible pour des milliers d'autres joueurs. L'éditeur américain n'a pas souhaité laisser passer ça et a porté plainte.
"Fâché par un joueur contre lequel il jouait régulièrement, l’accusé était déterminé à faire perdre ses rivaux sur WoW en arrêtant les serveurs afin qu’ils ne puissent pas accéder au jeu. Ses actes étaient motivés par le désir puéril de gagner ce jeu et de voir les autres perdre" ont écrit les procureurs dans des documents déposés devant le tribunal.
Extradé vers les Etats-Unis, il a été condamné ce lundi 7 mai à une année de prison. Blizzard n'en est pas à son coup d'essai. En avril 2017, une entreprise allemande spécialisée dans la vente d'outils pour tricher en jeu, a été condamnée à verser 8,5 millions de dollars de dommages et intérêts. Une victoire facile puisque le fautif a choisi de ne pas être représenté devant le tribunal.
Par Guiguiche, il y a 6 ans :
Aller hop, direction la case prison !
Répondre à ce commentaire