Rechercher Annuler

World of Warcraft : les joueurs sont furieux face à la dernière lubie de Blizzard

De Guillaume Chagot - Posté le 7 mai 2021 à 11h23 dans Jeux vidéo

Depuis août 2019, les amoureux de la version vanilla de World of Warcraft peuvent retrouver leurs sensations d'antan grâce à World of Warcraft Classic. Des serveurs qui permettent ainsi de profiter des mêmes conditions qu'au cours des premières heures de ce MMO légendaire. Mais cette semaine, Blizzard a dévoilé la date de sortie de World of Warcraft: Burning Crusade Classic, les serveurs basés sur la première extension du jeu. Problème : les prix des services additionnels sont vivement critiqués. 

des tarifs vivement critiqués

Le 2 juin prochain doivent être lancés les serveurs de World of Warcraft: Burning Crusade Classic. A l'instar de ceux de World of Warcraft Classic, ces derniers seront accessibles à tous les possesseurs d'un abonnement World of Warcraft traditionnel. Blizzard le met en avant de lui-même sur son site internet, "aucun achat supplémentaire n’est nécessaire". Ce 6 mai, à l'occasion de l'annonce de la date de lancement de World of Warcraft: Burning Crusade Classic, le géant américain a également révélé les options supplémentaires proposées aux joueurs. 

Parmi les services disponibles, on retrouve le boost unique disponible une seule fois par compte, mais surtout l'option de clonage permettant de dédoubler un personnage originaire des serveurs de World of Warcraft Classic afin de le jouer sur les serveurs de World of Warcraft: Burning Crusade Classic. Deux services qui seront disponibles dès le 18 mai prochain, mais dont le prix a haussé quelques sourcils. Et pour cause, le boost unique est affiché à 39,99 dollars, quand l'option de clonage est à 35 dollars. La seconde option était particulièrement attendue par les joueurs, bon nombre ne souhaitant pas avoir à abandonner leur progression effectuée sur World of Warcraft Classic à l'arrivée de World of Warcraft: Burning Crusade Classic

Visiblement, Blizzard s'en est rendu compte, d'où les prix exorbitants mis en place. Cerise sur le gâteau, seul le boost unique est disponible dans l'édition collector de World of Warcraft: Burning Crusade Classic, à destination des "explorateurs intrépides cherchent à améliorer leur expérience de Burning Crusade Classic". Des prix qui se sont heurtés à de vives critiques. Les réactions sont nombreuses et les critiques ciblent principalement les 35 dollars réclamés pour le clonage d'un personnage des serveurs de World of Warcraft Classic aux serveurs de World of Warcraft: Burning Crusade Classic. "Ils peuvent aller se faire f***** avec les 35 dollars pour conserver une copie de notre personnage sur les serveurs classiques. C'est un coup éhonté pour un service qui aurait dû être inclus et gratuit avec la sortie de BC Classic." se désole un internaute. 

"Pour être honnête, s'ils ne le faisaient pas, ils devraient trouver un autre moyen de monétiser Classic, comme un abonnement mensuel... Oh, oubliez ça." réplique avec humour un autre. "Ce n'est pas parce que j'ai des mamelons que je veux être trait, Greg." continue un troisième. "La copie à 35 dollars par personnage est le vrai problème. Ils tuent la population de Vanille Classic avec ce prix absolument insensé." Même si bon nombre de joueurs souhaitent profiter des nouveautés apportées par la première extension de World of Warcraft, nombreux sont les fans à adorer la version Vanilla du MMORPG. Pouvoir apprécier les deux mondes serait un plus, une utopie facturée 35 dollars par Blizzard, en plus de l'abonnement mensuel déjà payé. 

Reste à savoir si ce service trouvera véritablement preneur. Malgré les complaintes, il est possible que les joueurs passent tout de même à la caisse. Blizzard semble prêt à tout pour monétiser son titre, quitte à se mettre à dos une partie de ses joueurs. 

Une erreur ?

Mots-Clés : world of warcraftserveurclassicBurning Crusadeprixoptionpersonnage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Billy, il y a 1 mois :

Une boite qui mérite juste de couler au bout d'un moment

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 mois (en réponse à Billy):

Les anciens employés de Blizzard qui en avaient raz le cul ont déjà créé leur propre studio (Dreamhaven), donc je suis d'accord, il n'y a plus aucune raison de souhaiter que Blizzard survive. Tout ceux qui ont fait leur réputation se sont cassé, vouloir du Blizzard, c'est vouloir quelqu'un d'autre aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 1 mois :

Depuis que Actipognon est derrière cela n'arrange pas les choses...

Répondre à ce commentaire

Par Ezorn, il y a 1 mois (en réponse à Hellgringo):

Activision n'est pas derrière. Activision n'a pas racheté Blizzard. Les deux appartenaient à Vivendi qui les a fait fusionner. (2008 pour rappel)
Activision-Blizzard possède Activision et Blizzard Entertainment, 3 choses distinctes. Si Blizzard fait qqch qui déplaît c'est la faute de Blizzard Entertainment ou du groupe Activision-Blizzard mais pas d'Activision.

Répondre à ce commentaire

Par Arkane, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Ezorn):

Ok Sheldon

Répondre à ce commentaire

Par Golendhil, il y a 1 mois (en réponse à Hellgringo):

Depuis qu'il sont derrière ? Donc depuis 2008 n'est ce pas ? Soit avant la sortie de WOTLK et Cataclyslm ...

Répondre à ce commentaire

Par pigeonland, il y a 1 mois :

Les clients de blizzard aiment bien se faire pigeonner.
Ils seraient capable de jouer à shadowland CLASSIC alors que le shadowland serait encore en live .
Refaire manger la même bouillie de 2007 aux joueurs de 2021 c'est quand même un exploit du côté de blizzard et un bon indicateur sur la communauté blizzard :) ( ca picore bien lol ) .

Répondre à ce commentaire

Par EwokThisWay, il y a 1 mois :

Sympa l'article traduit mot pour mot :

ttps://www.mccourier.com/gamers-are-mad-at-blizzards-latest-craze/

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 mois (en réponse à EwokThisWay):

Bonjour,

Les informations de cet article sont issues du communiqué de presse envoyé directement par Blizzard Entertainment France et des réactions au post Reddit partageant cette annonce.

Excellente journée.

Répondre à ce commentaire

Par Le Metatron, il y a 1 mois :

Obah ça alors, personne ne s'en doutais dit donc.

A partir du moment ou ils sont capables de te faire payer pour des reskin de montures et 60€ pour te permettre de skip le leveling qui est juste redondant et franchement inintéréssant au possible, dans leurs gloubiboulga de MMO qui ne ressemble plus à rien d'autre qu'un énorme cash grab.

Répondre à ce commentaire

Par Bardok, il y a 1 mois :

Je vois pas où est le problème tu veut monter ton perso tu le fais, tu as pas envie tu payes.
Et si tu es pas content tu changes de jeux personne n'est obliger de payer.
Si c'est que tu en as envie.
Et en passant 35€ c'est pas si cher que ça quand tu travailles si tu travailles pas bah tu as le temps de le monter le perso.

Répondre à ce commentaire

Par Tera666, il y a 1 mois (en réponse à Bardok):

Après, de base le clonage de perso était gratuit. Par exemple lors de cataclysme et de pandaria (pour les autres extensions je sais pas), tu pouvais cloner un perso du serveur officiel vers le serveur de test gratuitement. Je suis d'accord que c'est normal de proposer ça gratuitement pour tester une maj. Mais cela prouve aussi que le clonage d'un perso ne coute absolument rien à Blizzard, si encore ils devaient payer des frais pour cela, ça se comprendrait. Mais même pas...

Répondre à ce commentaire

Par Tantrum, il y a 1 mois :

Si j'ai bien compris c'est le clonage qui est payant pas le transfert, honnêtement je vois pas l'intérêt de farm les 2 extensions en même temps.
Faut juste faire un choix

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.