World of Warcraft

Replongez dans World of Warcraft avec les 5 meilleures fonctionnalités de Legion, la prochaine extension

De Clément Bartholomé Auteur - Posté le 19 juillet 2016 à 14h26 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'attente est bientôt terminée. Ce mercredi, Blizzard rendra disponible le patch d'introduction de Legion, la sixième extension de World of Warcraft, prévue pour le 30 août prochain. Au programme : l'introduction des changements concernant les mécaniques de classes (refonte des talents, des stats...), la nouvelle gestion des apparences de transmogrification, et dans les semaines à venir, le lancement des traditionnels évènements scénarisés pré-extension. De quoi mettre l'eau à la bouche avant de voir débarquer tout un tas de nouvelles fonctionnalités dans le jeu. Avant de vous les présenter, jetez un œil à la superbe cinématique d'ouverture du jeu, made in Blizzard.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La nouvelle classe héroïque : le Chasseur de Démons

wow

C'est sans doute la nouveauté qui fait rêver le plus de fans, en particulier les adorateurs d'Illidan Hurlorage (Stormrage pour les accros à la VO), personnage emblématique de la licence. Dans Legion, vous incarnerez l'un de ses disciples et débuterez, classe héroïque oblige, au niveau 98 contrairement aux classes traditionnelles. Outre une apparence carrément stylée, le Chasseur de Démons promet un gameplay intéressant, très dynamique et mobile, avec la possibilité de faire des doubles sauts, de planer, d'utiliser une vision spectral pour voir à travers les murs, et bien entendu, de se transformer en démon. Au niveau des talents, deux spécialisations (contre trois pour les autres classes) : Vengeance (tank) et Dévastation (dégâts).

wow

À la sortie de l'extension, le Chasseur de démons sera jouable seulement en tant qu'elfe de la nuit ou elfe de sang, tout simplement pour une raison de roleplay. Les Chasseurs de démons étaient jusqu'à présent tous au même endroit : soit en Kalimdor, dans le Caveau des Gardiennes, la prison où Maeiv a enfermé la dépouille d'Illidan et où seuls les Elfes se trouvaient jusqu'à présent. Les autres sont ceux formés par Illidan lui-même au Temple noir, qui étaient les Elfes de sang de Kael'Thas l'ayant suivi en Outreterre.

Les domaines de classe : les fiefs, mais en mieux !

wow

Pour mener la lutte contre la Légion Ardente, il faudra aux joueurs une base d'opérations. Reprenant le principe des fiefs de Warlords of Draenor, vous ne serez pas cette fois-ci le commandant des forces armées, mais plutôt le dirigeant d'un domaine. Propres à chaque classe, ces zones spéciales sont placées dans des lieux géographiques emblématiques différents. Le domaine de classe des Chamans sera dans la Maelström, celui des Chevaliers de la Mort à Acherus... Contrairement aux fiefs, il n’y aura pas de banque ou d’hôtel des ventes puisqu'ils n’ont pas été conçus comme un lieu où les joueurs reviendront après une quête.

Chacun de ces domaines de classe dispose de plusieurs activités. Vous pourrez envoyer des PNJ en mission pour protéger Azeroth de la Légion, mais aussi former un groupe de joueurs pour accomplir des quêtes. Cette fonctionnalité ramène aussi une identité à chaque classe, chose que les joueurs demandaient régulièrement. Les joueurs pourront une fois de plus se sentir comme un véritable paladin, mage ou autre puisqu'ils devront suivre une quête de classe, avec l'intervention de plusieurs personnages majeurs du lore de WoW.

Les Îles Brisées et le nouveau système de leveling

wow

C'est clairement l'une des nouveautés les plus appréciables de Legion. Contrairement aux précédentes extensions, vous pourrez explorer les zones du nouveau continent, les Îles Brisées, dans l'ordre que vous désirez ! Que vous choisissiez de démarrer à Tornheim ou à Haut-Roc, les monstres et quêtes s’adapteront à votre niveau. Pour faire simple, si vous décidez d'aller à Val'Sharah alors que vous êtes niveau 102, vous ne rencontrerez aucun monstre de niveau supérieur à 102.

Mieux encore, si vous souhaitez pexer avec un ami plus haut niveau que vous (106 par exemple) et que déchaînez votre rage contre un pauvre petit Murloc, ce dernier sera niveau 102 pour vous et 106 pour votre ami. Votre DPS sera par conséquent équilibré pour le niveau 106, et celui de votre ami sera abaissé pour correspondre au niveau 102. Tout est équilibré automatiquement en temps réel. Attention, ce système fonctionnera uniquement sur les Îles Brisées dans un premier temps, mais nul doute que les joueurs demanderont à ce qu'il soit étendu à toutes les zones.

Les armes prodigieuses : maniez le Marteau-du-Destin ou le Porte-Cendres

wow

Encore une fois, Legion va à contre courant par rapport aux autres extensions, en proposant non pas un traditionnel objet légendaire, mais toute une série d'objets aux formes diverses et variées : les armes prodigieuses, des items emblématiques de la licence, de qualité artefact et encore plus puissants que les objets légendaires. Au total, il y aura 36 armes prodigieuses, puisque chaque classe et chaque spécialisation aura droit à son item spécifique (donc quatre pour les Druides, deux pour les Chasseurs de Démons et trois pour les autres classes).

wow

Vous obtiendrez votre arme au cours des premières quêtes d’introduction. Au même titre que l’anneau légendaire de Warlords of Draenor ou la cape légendaire de Mist of Pandaria, votre objectif est d’améliorer votre arme prodigieuse au fil de votre progression pour la rendre plus performante. Mais là où les deux items précédemment cités n’offraient qu’un simple avantage en niveau d’objet, l’arme prodigieuse propose un arbre de talents personnalisé. Pour les plus connues de toutes, il y aura le Porte-Cendres (Ashbringer) pour les Paladins vindictes et le Marteau-du-Destin (Doomhammer) pour les Chamans améliorations.

Enfin un nouveau système d'honneur

wow

Après le système d'honneur de WoW Vanilla, et celui qui a suivi avec Burning Crusade, introduisant le système de monnaie permettant d'acquérir de l'équipement, Blizzard va tenter d'apporter un coup de fraîcheur au PvP, délaissé dans Warlords of Draenor, avec une nouvelle refonte intégrale du système d'honneur.

Au fur et à mesure que vous gagnerez de l'honneur, vous progresserez dans un système de rang. Chaque rang vous apportera des bonus et vous permettra de progresser dans un arbre de talents. Ceux-ci ne fonctionneront que lorsque vous vous trouverez dans une arène ou un champ de bataille. Si l’on peut aller jusqu’au niveau 50 d’honneur, il est aussi possible de réinitialiser notre niveau et d'augmenter son niveau de prestige, ce qui vous permettra de débloquer des éléments cosmétiques : titres, apparences pour les armes prodigieuses, montures...

wow

Mais l'objectif principal de cette refonte est de supprimer l'équipement PvP, afin de mettre en avant le skill pur et les nouveaux talents : lorsque vous rentrerez dans une instance PvP, les caractéristiques de votre équipement seront bridées. Vous disposerez ainsi de stats prédéfinies suivant votre spécialisation. Le seul apport de votre équipement à la puissance de votre personnage est un petit modificateur calculé selon votre iLvl (niveau d'équipement moyen). Si vous avez 25 d'iLvl de plus que votre adversaire, vous n’aurez que 2.5 % de stats de plus que lui.

Bien entendu, Legion apportera également son lot de nouveaux raids, donjons, montures, équipements... De quoi replonger avec plaisir dans l'univers riche de Warcraft.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné envie de découvrir vous-même ces nouveautés ? Alors foncez précommander World of Warcraft : Legion pour 31,99€. Et n'oubliez pas d'utiliser le code promo LEGION pour économiser encore plus.

Une erreur ?

Mots-Clés : world of warcraftLégionextensionNouvelles fonctionnalités

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur World of Warcraft (15)
pic

Dernier avis positif

Par Pikaze, il y a 5 ans

Mon jeu préféré, de loin !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par lumi, il y a 4 ans

c'étais mieux avant !!!! :(

Sa note :

2
Tu as joué à World of Warcraft ? Laisse un avis !

Commentaires (29)

Par Hytoglane, il y a 4 ans :

Perso j'avais décrocher a wotlk mais je pense que je vais faire mon come back sur cette extension

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 4 ans (en réponse à Hytoglane):

Je suis dans le même cas que toi, j'ai décrocher a woltk mais j'ai tellement envie de jouer a cette extension, il me manque plus que de l'argent et du temps libre ._.

Répondre à ce commentaire

Par sandfr, il y a 4 ans (en réponse à Hytoglane):

bon apres ya tous les truc qu'il ont retirée de wow , fief , les classes simplifier, le pvp moins équilibrer ...

Répondre à ce commentaire

Par Bkam, il y a 4 ans (en réponse à sandfr):

Le fief existe et existera encore, juste qu'il sera pas au coeur de Légion. En gros pour ton pex lvl 90-100, le fief est toujours dispo

Répondre à ce commentaire

Par némésis, il y a 4 ans :

j'ai hate parce que la on tourne un peu en rond ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 4 ans :

Cette extension annonce pas mal de nouveaux changements vraiment attendus et bienvenus !

De quoi ravir et les hardcore gamers et les casuals !

Répondre à ce commentaire

Par DaKristaps, il y a 4 ans :

En espérant que le lore soit à la hauteur des attentes !

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 4 ans :

J'aurai bien aimé reprendre mais l’extension est payante, bon ok elle n'est pas à 60 € donc si il n'y avait que ca ca irait mais ce n'est pas le cas et ils n'ont toujours pas baissé leur tarif mensuel , honnêtement pour 2 fois moins cher par mois je me lancerai peut être mais la c'est franchement du vol, en comparaison LoL est totallement gratuit meme pas le jeu à acheter et a également des millions de joueur et donc à des frais de gestion de serveur etc, certe paye sans doute moins de monde pour l'histoire et les map mais très clairement ne sortir qu'une seule race ou classe par extension Blizzard se fou de nous alors qu'il y a tellement de matière pour en faire bien plus

Répondre à ce commentaire

Par matyros, il y a 4 ans (en réponse à asle):

Je préfere ce système d'abonnement a un système ou pour avoir des items légendaires il faudrait payer et non pas queter pendant des mois, la les seules contenues achetables sont des montures et des pets, mais il y en a bcp qui y ressemble in game ou voir qui sont mieux. Et puis il faut arreter de comparer LOL a WoW , c'est comme comparer un jeux indé a un fifa , il y a une énorme différence tu ne peut pas dire que parce que tel jeux fais ci que ceux que font les autres est mal. (et moi aussi, meme en disant ça, je trouve ça cher)

Répondre à ce commentaire

Par ., il y a 4 ans (en réponse à asle):

l'extension est sur instant gaming a 29 euros quand au mois d'abo tu peux maintenant acheter des jeton avec tes po en jeu donc bon retour parmis nous :)

hâte de voire cette nouvelle extension <3

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans :

C'est bien beau oui, mais vu le massacre de la spé protection du paladin c'est un bon gros - 2000 pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par ., il y a 4 ans (en réponse à Araquiel):

euh je joue également paladin et je peux t'assurer que la spé prot est cheaté pour l'avoir vu de mes propres yeux peut être n'as tu pas mis les bon talents car même en tank tu éclates pas mal en dps tout en gardant bien l'agro des mobs

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans (en réponse à .):

Ah ah ah. Le ressentie de tous les pal tank que je connais est le même, c'est mou, planté au sol par son manque de mobilité le gameplay est devenu débile à souhait, les sort n'ont aucune synergie entre eux, les heal crame leurs mana pour nous tenir en vie, nous n'avons plus de régénération passive qui est l'identité du pal prot, d'ailleurs avec la suppression de la moitié de nos sort nous n'avons tous simplement plus aucune identité.
Je n'ai pas les mauvais talents rassure toi. Et ce n'est pas une question de stuff. Je suis full mythique.
On passe quand même d'un gameplay à 12 sort plusieurs cd défensif et un offensif des buff à géré, des sceau à switch au besoin à un truc avec 5 sort, plus aucun sceaux ni buff à surveiller ni de cd offensif en plus de perdre un cd défensif. On perd tellement de chose que en faire une liste est trop long.

Répondre à ce commentaire

Par Chimoitzu, il y a 4 ans (en réponse à Araquiel):

Tu verra au lvl 110 avec ton arme prodigieuse up a fond, tu ne peux pas penser a ta spe prévue pour une extension avant d'y être, j ai try la bêta, et toute les classes que j ai tester mon plue, et en revenant sur le live pré extension j'ai trouvé ça mou...

Répondre à ce commentaire

Par MrAsch, il y a 4 ans (en réponse à Araquiel):

En effet je confirme, avant le patch je solotais les donjons mythique, maintenant je meurs.. Mais je pense que l'arme prodigieuse devrais rattraper ça, en attendant je joue dk sang :x

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 4 ans (en réponse à MrAsch):

Le problème c'est que c'est bien beau de nous avoir fait un pré-patch, mais ils ont fait en sortent que les classes sois complète qu'avec l'arme prodi, du coup on a quand même un peu plus d'un mois a galéré.

Répondre à ce commentaire

Par Vérité , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ce jeu existe encore ?

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 4 ans :

"Les armes prodigieuses : maniez le marteau-du-destin ou le porte-cendres"

Le titre qui résume tout. Il y a ces deux armes qui sont cool, tout le reste c'est de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par zaeldan, il y a 4 ans (en réponse à Bob):

C'est sûr, après tout, le sceptre de Sargeras c'est de la merde hein :)

Répondre à ce commentaire

Par injactas, il y a 4 ans (en réponse à Bob):

il y a aussi frostmoon pour les dk, mais en 2 armes

Répondre à ce commentaire

Par Valkiar, il y a 4 ans (en réponse à Bob):

et l'Ecaille du Gardeterre (Aile de Mort avant d'etre corrompu ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Naoh, il y a 4 ans (en réponse à Bob):

Sans parler de l'arc des l'arc des Coursevents ...

Répondre à ce commentaire

Par Wes974, il y a 4 ans :

Et aussi pour ceux qui sont sous Mac (je le dis juste pour information, pas la peine de cracher sur ceux qui sont sous Mac et qui jouent dessus), il y a aussi l'ajout du support de Metal qui permettra de faire gagner pas mal de FPS.

Répondre à ce commentaire

Par Bkam, il y a 4 ans (en réponse à Wes974):

Perso j'ai fait la mise à jour 7.0.3 et j'ai pas noté de différence (sous Mac) notable. Peut être pour plus tard ?

Répondre à ce commentaire

Par Wes974, il y a 4 ans (en réponse à Bkam):

Je crois j'en suis pas trop sur, mais soit WoW est déjà passé sous Metal soit c'est vers le 30 aout.

Répondre à ce commentaire

Par Crimaros, il y a 4 ans :

Les fervents serviteurs d'Illidan sont enfin reconnu ! De la balle !
Sinon l'équipe elles partent quand les boxs de juillet svp ?

Répondre à ce commentaire

Par ., il y a 4 ans :

Ashbringer bientôt tu seras entre mes mains *o*

Répondre à ce commentaire

Par Melam, il y a 4 ans :

Étant actuellement sur la bêta, je peux vous assurez que ceux qui vont revenir ne seront absolument pas déçu. Cette extension est géniale. Le système des armes prodigieuses est magnifiquement bien pensé. Le contenue est toujours aussi merveilleux et le leveling toujours aussi plaisant (j'ai mis 25 pour up jusqu'au lvl 110). Mais rassurez-vous, une fois hl, vous allez jouir sauvagement. J'vous en dit pas plus :)

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 4 ans :

J'espère fortement que le système d'xp ne touchera pas les précédentes zones du jeu, la ils se sont pas fait chier a faire des zones par palier, mais les zones par palier reste le meilleur système.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 3 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines