Replongez dans World of Warcraft avec les 5 meilleures fonctionnalités de Legion, la prochaine extension
L'attente est bientôt terminée. Ce mercredi, Blizzard rendra disponible le patch d'introduction de Legion, la sixième extension de World of Warcraft, prévue pour le 30 août prochain. Au programme : l'introduction des changements concernant les mécaniques de classes (refonte des talents, des stats...), la nouvelle gestion des apparences de transmogrification, et dans les semaines à venir, le lancement des traditionnels évènements scénarisés pré-extension. De quoi mettre l'eau à la bouche avant de voir débarquer tout un tas de nouvelles fonctionnalités dans le jeu. Avant de vous les présenter, jetez un œil à la superbe cinématique d'ouverture du jeu, made in Blizzard.
La nouvelle classe héroïque : le Chasseur de Démons
C'est sans doute la nouveauté qui fait rêver le plus de fans, en particulier les adorateurs d'Illidan Hurlorage (Stormrage pour les accros à la VO), personnage emblématique de la licence. Dans Legion, vous incarnerez l'un de ses disciples et débuterez, classe héroïque oblige, au niveau 98 contrairement aux classes traditionnelles. Outre une apparence carrément stylée, le Chasseur de Démons promet un gameplay intéressant, très dynamique et mobile, avec la possibilité de faire des doubles sauts, de planer, d'utiliser une vision spectral pour voir à travers les murs, et bien entendu, de se transformer en démon. Au niveau des talents, deux spécialisations (contre trois pour les autres classes) : Vengeance (tank) et Dévastation (dégâts).
À la sortie de l'extension, le Chasseur de démons sera jouable seulement en tant qu'elfe de la nuit ou elfe de sang, tout simplement pour une raison de roleplay. Les Chasseurs de démons étaient jusqu'à présent tous au même endroit : soit en Kalimdor, dans le Caveau des Gardiennes, la prison où Maeiv a enfermé la dépouille d'Illidan et où seuls les Elfes se trouvaient jusqu'à présent. Les autres sont ceux formés par Illidan lui-même au Temple noir, qui étaient les Elfes de sang de Kael'Thas l'ayant suivi en Outreterre.
Les domaines de classe : les fiefs, mais en mieux !
Pour mener la lutte contre la Légion Ardente, il faudra aux joueurs une base d'opérations. Reprenant le principe des fiefs de Warlords of Draenor, vous ne serez pas cette fois-ci le commandant des forces armées, mais plutôt le dirigeant d'un domaine. Propres à chaque classe, ces zones spéciales sont placées dans des lieux géographiques emblématiques différents. Le domaine de classe des Chamans sera dans la Maelström, celui des Chevaliers de la Mort à Acherus... Contrairement aux fiefs, il n’y aura pas de banque ou d’hôtel des ventes puisqu'ils n’ont pas été conçus comme un lieu où les joueurs reviendront après une quête.
Chacun de ces domaines de classe dispose de plusieurs activités. Vous pourrez envoyer des PNJ en mission pour protéger Azeroth de la Légion, mais aussi former un groupe de joueurs pour accomplir des quêtes. Cette fonctionnalité ramène aussi une identité à chaque classe, chose que les joueurs demandaient régulièrement. Les joueurs pourront une fois de plus se sentir comme un véritable paladin, mage ou autre puisqu'ils devront suivre une quête de classe, avec l'intervention de plusieurs personnages majeurs du lore de WoW.
Les Îles Brisées et le nouveau système de leveling
C'est clairement l'une des nouveautés les plus appréciables de Legion. Contrairement aux précédentes extensions, vous pourrez explorer les zones du nouveau continent, les Îles Brisées, dans l'ordre que vous désirez ! Que vous choisissiez de démarrer à Tornheim ou à Haut-Roc, les monstres et quêtes s’adapteront à votre niveau. Pour faire simple, si vous décidez d'aller à Val'Sharah alors que vous êtes niveau 102, vous ne rencontrerez aucun monstre de niveau supérieur à 102.
Mieux encore, si vous souhaitez pexer avec un ami plus haut niveau que vous (106 par exemple) et que déchaînez votre rage contre un pauvre petit Murloc, ce dernier sera niveau 102 pour vous et 106 pour votre ami. Votre DPS sera par conséquent équilibré pour le niveau 106, et celui de votre ami sera abaissé pour correspondre au niveau 102. Tout est équilibré automatiquement en temps réel. Attention, ce système fonctionnera uniquement sur les Îles Brisées dans un premier temps, mais nul doute que les joueurs demanderont à ce qu'il soit étendu à toutes les zones.
Les armes prodigieuses : maniez le Marteau-du-Destin ou le Porte-Cendres
Encore une fois, Legion va à contre courant par rapport aux autres extensions, en proposant non pas un traditionnel objet légendaire, mais toute une série d'objets aux formes diverses et variées : les armes prodigieuses, des items emblématiques de la licence, de qualité artefact et encore plus puissants que les objets légendaires. Au total, il y aura 36 armes prodigieuses, puisque chaque classe et chaque spécialisation aura droit à son item spécifique (donc quatre pour les Druides, deux pour les Chasseurs de Démons et trois pour les autres classes).
Vous obtiendrez votre arme au cours des premières quêtes d’introduction. Au même titre que l’anneau légendaire de Warlords of Draenor ou la cape légendaire de Mist of Pandaria, votre objectif est d’améliorer votre arme prodigieuse au fil de votre progression pour la rendre plus performante. Mais là où les deux items précédemment cités n’offraient qu’un simple avantage en niveau d’objet, l’arme prodigieuse propose un arbre de talents personnalisé. Pour les plus connues de toutes, il y aura le Porte-Cendres (Ashbringer) pour les Paladins vindictes et le Marteau-du-Destin (Doomhammer) pour les Chamans améliorations.
Enfin un nouveau système d'honneur
Après le système d'honneur de WoW Vanilla, et celui qui a suivi avec Burning Crusade, introduisant le système de monnaie permettant d'acquérir de l'équipement, Blizzard va tenter d'apporter un coup de fraîcheur au PvP, délaissé dans Warlords of Draenor, avec une nouvelle refonte intégrale du système d'honneur.
Au fur et à mesure que vous gagnerez de l'honneur, vous progresserez dans un système de rang. Chaque rang vous apportera des bonus et vous permettra de progresser dans un arbre de talents. Ceux-ci ne fonctionneront que lorsque vous vous trouverez dans une arène ou un champ de bataille. Si l’on peut aller jusqu’au niveau 50 d’honneur, il est aussi possible de réinitialiser notre niveau et d'augmenter son niveau de prestige, ce qui vous permettra de débloquer des éléments cosmétiques : titres, apparences pour les armes prodigieuses, montures...
Mais l'objectif principal de cette refonte est de supprimer l'équipement PvP, afin de mettre en avant le skill pur et les nouveaux talents : lorsque vous rentrerez dans une instance PvP, les caractéristiques de votre équipement seront bridées. Vous disposerez ainsi de stats prédéfinies suivant votre spécialisation. Le seul apport de votre équipement à la puissance de votre personnage est un petit modificateur calculé selon votre iLvl (niveau d'équipement moyen). Si vous avez 25 d'iLvl de plus que votre adversaire, vous n’aurez que 2.5 % de stats de plus que lui.
Bien entendu, Legion apportera également son lot de nouveaux raids, donjons, montures, équipements... De quoi replonger avec plaisir dans l'univers riche de Warcraft.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné envie de découvrir vous-même ces nouveautés ? Alors foncez précommander World of Warcraft : Legion pour 31,99€. Et n'oubliez pas d'utiliser le code promo LEGION pour économiser encore plus.
De quoi ravir et les hardcore gamers et les casuals !
hâte de voire cette nouvelle extension <3
Je n'ai pas les mauvais talents rassure toi. Et ce n'est pas une question de stuff. Je suis full mythique.
On passe quand même d'un gameplay à 12 sort plusieurs cd défensif et un offensif des buff à géré, des sceau à switch au besoin à un truc avec 5 sort, plus aucun sceaux ni buff à surveiller ni de cd offensif en plus de perdre un cd défensif. On perd tellement de chose que en faire une liste est trop long.
Le titre qui résume tout. Il y a ces deux armes qui sont cool, tout le reste c'est de la merde.
Sinon l'équipe elles partent quand les boxs de juillet svp ?