Blizzard annonce World of Warcraft : Legion ! (vidéo, gameplay et infos)
Blizzard vient tout juste d'annoncer sa 6eme extension pour World of Warcraft sous le doux nom : LEGION ! Comme d'habitude pleins de nouveautés pour essayer de relancer la machine qui perd de plus en plus d'abonnés depuis le début de l'année. Est-ce que cette extension sera suffisante ?
Tout d'abord, voici la superbe bande-annonce de cette nouvelle extension :
Toutes les nouveautés en vidéo
Blizzard en a aussi profité pour montrer une seconde vidéo qui présente toutes les nouveautés de l'extension :
Pour les plus impatients, voici toutes les nouveautés de cette extension :
- le niveau maximum passe maintenant à 110
- nouvelle classe : Demon Hunter (chasseur de démon)
- de nouveaux donjons et raids
- un tout nouveau système d'honneur
- arrivé de 36 artefacts aussi appelé armes prodigieuses (un artefact pour chaque spécialisation de chaque classe) !
- hall pour chaque classe
- nouveau continent : The Broken Isles (les Îles Brisés)
Voici la toute nouvelle carte de The Broken Isles :
Le site de l'extension est maintenant en ligne, vous pouvez retrouver une multitudes d'informations directement ici : https://us.battle.net/wow/en/legion/
"Plein de gens l'ont/y jouent/écoutent alors c'est bien !"
WoW vanilla largemement mieux !
BC aussi !
WoW c'est terminé depuis BC
Mais malgré sa l'extension s'annonce bonne
c'est du fan service bien foutu sachant que je l'ai trouver super classe sur Warcraft 3.
m'enfin bon je joue pas a Wow donc j'ai pas d'avi constructif sur le perssonnage en soit :')
Du recyclage encore et toujours.
Enfin jsuis surpris que ça soit encore vivant ce mmo
x)
Irving, ex-joueur de wow qui attend une nouveauté valable pour revenir
D'ailleurs wow est un jeu magnifique graphiquement, il a son style cartoon bien a lui et quand je vois la plupart des jeu qui sortent actuellement je peux le certifier qu'il n'est vraiment pas si moche que ça. Si tu compare à des jeu photo réaliste comme the witcher 3 évidement on vois qu'il y a une classe d'écart, mais n'oublie pas que wow c'est avant tous ses graphismes cartoon, et la majeur partie des joueurs y sont très attacher et ne les changerais certainement pas (quand on voit les zone de wow retravailler à l'uneral 4, c'est très beau oui mais il manque une chose essentiel et ce que je vois sur ces image ce n'est pas wow).
Non plus franchement, y'a de l'idée dans les forts de classes, qui apparemment, serviront scénaristiquement dans le sens où ce ne sera ni l'Alliance ni la Horde qui combattra la Légion mais bien votre ordre de Paladins/Prêtres/Chevaliers Aubergines.
Là où le fan service devient aussi gros que Carlos, c'est dans les artéfacts... Putain donner Frostmourne, Doomhammer et j'en passe à n'importe qui ? J'espère qu'au moins ce sera bien foutu et bien expliqué, parce que le lore du jeu vient de nous signaler que son orifice anal s'est élargi d'environ 50 cm (véridique).
Et puis j'ai l'impression que Blizzard, se rendant compte que leur MMO qui tient plus d'un handicapé dans un état végétatif au bord de la mort que d'un Meuporg (lel), a décidé de foutre en un dernière extension tout ce qui était prévu à l'avenir (rumeurs de Sargeras en boss de fin, raid "Emerald Nightmare", etc...).
Enfin sur le Demon Hunter, la dernière nouveauté sortie du congélateur, je dirais que certaines aptitudes sont très intéressantes (notamment la détection des ennemis derrière les murs) et le fait que ce soit une classe de héros. Il n'empêche que c'est kikoo, bordel.
Voilà mon humble avis, et nonobstant la taille, que j'espère assez précis.
Et en plus ça se tient (niveau gameplay j'entend, niveau lore ils arrivent toujours à dire que "tel" ou "tel" n'est pas mort ou juste coincé dans le néant distordu), car plusieurs images montrent une taille de moins de 10 mètres (http://blogcdn.com/wow.joystiq.com/…), là où Ailes-de-Mort en fait 100. Et si Aegwyn l'a buté, alors un petit raid et c'est finit.
Beaucoup de belles choses à voir ( on a l'habitude avec bli² on va pas se mentir ils savent nous faire saliver ! ) Mais une énorme peur m'envahit, en effet si on suit les événement de la fin de WOD; ok Guld'an retrouve Illidanou ( bon comment, on ne sait pas mais passons pour l'instant )
Mais je me demande sérieusement pourquoi nous avoir montrer autant de trame scénaristique possible pour une seule extension. Je m'explique :
La traque de Guld'an c'est cool,ça suit WOD, pourquoi pas -> rapport avec illidan plus ou moins logique ( cf crâne de guld'an, faille temporelle etc... )
Par contre je ne vois pas comment d'un point de vue purement "historique" on peut avoir un lien " sensé" et non "bâclé" entre La légion, Les îles brisées, une histoire de trahison politique digne de GOT entre Sylva et Genn, Sargeras, Azshara (?), Enfin bref tellement de chose qui je trouve vont faire "beaucoup trop" pour une seule et même extension ( surtout si bli² suit son rythme de 1 addon tout les 2 ans à peu près ) Après je suis d'accord que si on suit le titre "LEGION" ça nous renvoie forcément à Sargeras -> Guerre des Anciens -> Illidan -> Azshara -> et puis on peut remonter tout le LORE de Warcraft juste avec ça.
Mais voilà je trouve simplement que ça fait beaucoup ( énormément ) de chose à traiter en une extension. Tout les ingrédients scénaristiques sont là, mais attention à ne pas tout bâcler. Ils ont réunis dans un seul et même teaser quasiment toutes les grandes lignes conductrices de l'histoire de Warcraft, ça me fait personnellement peur sans autant être pessimiste.
Wait and see comme on dit mais j'espère simplement qu'il ne "détruiront" pas l'histoire en voulant trop en faire.
Je n'ai pas parlé des nouveautés concernant le Gameplay ( Hall des champions, Armes Artefact et DH ). On peut pas trop se baser sur ce qu'on a vu pour l'instant, la classe à l'air cool ( on peut pas le lié même si c'est du gros fan service, on ne peut que adhérer ^^ ) les zones jolies, mais le fait de voir x Ashbringer et y Doomhammer dans le jeu tue un peu le principe de "légende" d'une arme. Je sais pas moi, Excalibur ne serait pas ce qu'elle est si n'importe quel péon en avait une. Je suis pas contre des armes légendaire mais de là à leurs données l'apparence d'une autre arme détruit un peu le côté épique de ces dites armes de légende ( même si on a tous imaginé notre perso avec Ashbringer un jour ^^ )
Sur ce bonne nuit à toutes et à tous :)
Donc ce serait la première fois qu'on verrait la légion ardente en 3D... Même si je ne sais pas d'où elle sort cette fois-ci. Dans le sens que je la pensais complètement détruite avec la défaite d'Archimonde mais, blibli va nous sortir une explication qui va nous permettre de remettre sur le tapis une armée de démons qui va menacer l'équilibre du monde. De plus, il sera très intéréssant de voir la réaction des races et des héros du jeu d'un point de vue du background.
En effet dans Warcraft III, Arthas s'était débarrassé de la première Alliance (Silvermoon / Lordearon / Dalaran et j'en passe) ce qui fait qu'il ne restait plus que Jaina comme dernière représentant des hommes, Thrall et ses orcs migrateurs et les elfes de la nuits reclus dans leur forêt. Or, on en est plus là maintenant : les reprouvés sont présents sans oublier les elfe de sang, Jaina a gagné en maturité et les différents royaumes et races ont des cités solides. En soi, on ne va pas suivre le même schéma que l'arrivée de la seconde légion et cela va être intéressant de voir les différents événements apportés par la troisième.
Toutefois, Archimonde menait la légion ardente mais, qui va la mener cette fois-ci ? Qui va être le grand antagoniste de cette extension ? Sargeras ? Cela serait logique en sachant que son oeil était une puissante relique capable de détruire le trône de glace depuis le royaume de l'Est. Imaginez le reste du corps à combattre... Et surtout l'arrivé des îles brisés qui sont des bouts de terres sortis des profondeurs des océans (Coucou les nagas) dans lesquels se trouve la tombe de Sargeras (Qui est désormais vide puisque Illidan y avait volé l'oeil).
Pour résumé, il existerait un lien entre les différents antagonistes puisque Illidan avait essayé une première fois d'arrêter l'avancé du mal (Le fléau) en utilisant un artefact de Sargeras, peut-être reviendra-t-il pour arrêter la légion qui menace le monde ? Dans ce cas là il serait dans le camp des gentils et pourrait enfin être repentis pour tous ses crimes une bonne fois pour toute. (Après qui dit Illidan dit Maiev qui n'est jamais loin ._.)
En soi, ramener la légion ardente n'est pas une mauvaise idée et c'est fouiller dans le background de l'oeuvre mais comme l'a dit quelqu'un d'autre, cela risque de mal être géré par Blizzard qui peut nous détruire l'une des bases solides de l'oeuvre : la puissante et terrifiante légion craints de tous au point que tous les peuples s'unissent contre elle.
Affaire à suivre avec quelques doutes.
OMG, je sais pas si je vais quand même m'abonner 3 mois histoire de tâter le terrain ou si j'abandonne définitivement cette idée... Les nouveautés sont là, mais l'activité IG se résume toujours à ce que j'ai évoqué plus haut... Et ça saoule bien à force.
Quand j'ai vu Légion, j'ai pas crié au scandale , j'étais même content de revoir Illidan , mon boss préféré , depuis que je l'ai down a bc , je ne voulais qu'une chose , voir la classe chasseur de démon disponible , donc en gros ben j'a