Rechercher Annuler

World of Warcraft : voici la liste des blagues censurées par Blizzard

De Lucas Mollard - Posté le 9 octobre 2021 à 18h54 dans Jeux vidéo

World of Warcraft est la poule aux oeufs d'or de Blizzard et pour rien au monde il ne lâcherait le jeu qui lui a apporté tout le succès mérité de la firme. Pourtant, depuis quelques temps, l'entreprise qui a fusionné avec Activision est au coeur d'une très grave et lourde polémique de harcèlement sexuel. Voulant sortir de la tempête, elle essaye tant bien que mal de lisser son image en appliquant des couches de mastic partout où c'est possible, notamment dans la grivoiserie offerte dans les relations sociales entre joueurs sur World of Warcraft.

World of Warcraft : la fin du RPQ ?

N'importe quel joueur ayant un jour mis un pied dans l'univers de World of Warcraft s'est amusé a essayer toutes les fonctionnalités offertes par le jeu, même celles plus triviales. Dans un monde où il est quasiment possible de tout faire, cela ne veut pas dire que les relations sociales n'ont pas leur place et de nombreuses histoires d'amour ont débuté sur ce jeu. Blizzard avait même créé, via des commandes à écrire dans le chat écrit, diverses phrases et blagues que votre personnage pouvait prononcer à destination d'autres personnages. La plupart de ces blagues graveleuses, poses et tableaux suggestifs ont cependant été retirés du jeu lors de la dernière mise à jour.

Avec le Patchnote 9.1.5, Blizzard retire petit à petit tout ce qui peut être perçu comme déplacé dans World of Warcraft. Cela inclut, heureusement ou malheureusement selon la sensibilité de chacun, les nombreuses lignes de dialogues suggestives que sont les /idiot et les /flirts. Nous vous faisons la liste un peu en dessous. La plupart de ces blagues datent de la création du jeu, soit il y a plus de 15 ans et n'ont jamais été modifiées. Pour tous les fans de RP sur le plus gros MMORPG du monde, cela ne vous empêchera évidement pas de continuer à profiter du RPQ (les cessions de rôle play sexuels entre deux ou plusieurs joueurs) dans le jeu, il vous faudra simplement maintenant faire place à votre imagination !

Voici une liste non exhaustive des blagues retirées du jeu :

- J'admire un soldat qui peut rester au garde à vous. (Draneï Femelle)

-J’ai perdu de nombreux bijoux qui appartenaient à ma famille depuis des générations. Si vous pouviez mettre la main sur mes bijoux de famille, je vous en serais profondément reconnaissant. (Draeneï mâle)

-Croyez-moi… J’ai de l’expérience dans l’exploration en profondeur. (Tauren)

-J’ai de grands yeux tendres, de longs cils et une langue mouillée. Qu’est-ce qu’un gars pourrait vouloir de plus ? (Taurène)

-Pourquoi tout le monde suppose-t-il automatiquement que je sais coudre et cuisiner ? (Humaine)

-Je dois être endormi, parce que tu es un rêve devenu réalité. De plus, je suis légèrement mouillé. (Nain)

-Qu’est-ce que l’œstrogène ? Ça se mange ? (Orque)

-Avez-vous déjà piloté une fusée ? La mienne est énorme. (Gobelin)

-Bien sûr que ce sont des vrais ! Vous parlez bien tatouages, non ? (Chasseur de démons Elfe de sang femelle)

-Êtes-vous sûr de ne pas être à moitié démon ? Car j’ai envie de vous traquer. (Chasseur de démons Elfe de sang mâle)

-Nous, les mortes-vivantes, savons vraiment comment passer un bon moment, car après tout, quelle est la pire chose qui puisse arriver ? (Morte-vivante)

-Je suis un esprit libre. Je n’aime pas être attachée. Quoi ? Tu veux dire littéralement ? Ah non, ça, j’adore. (Gobeline)

-C’est ton portefeuille ? Ou es-tu juste content de me voir ? Les deux j’espère ! (Gobeline)

Blizzard dans la tourmente de son plus gros procès

Comme expliqué, Blizzard est actuellement au coeur du plus gros procès de son histoire. L'éditeur est envoyé en justice devant la cour de Californie pour des faits notamment de harcèlement sexuel et de mise en place d'environnement de travail toxique pour les employées de l'entreprise. Aussi, le régulateur des marchés américains a ouvert une enquête et réclame des documents à la société et à plusieurs documents à ce sujet. En moyenne, les femmes (surtout afro-américaines) étaient moins bien payées que les hommes à fonction équivalentes et étaient moins fréquemment promues. Certains racontent même des mesures de représailles contre celles qui venaient à se plaindre.

World of Warcraft n'est pas le seul jeu de la licence à subir un "glow up" de la sorte. Le personnage de McCree, célèbre tireur d'OverWatch devrait également changer de nom dans les prochains jours, faisant référence à une personne dont Blizzard souhaite s'éloigner dès à présent. Sur Twitter, une énorme polémique a éclaté après la publication d'un tweet de mécontentement par le Youtubeur français Joueur du Grenier.

j'ai supp, trop de gens postent des truc nauséabond et n'ont pas compris mon tweet de base
Juste un rappel : les sociétés woke ca n'existe pas parce que toute les décisions sont prise par des gens cyniques dans un bureau froid qui pensent en terme de bénéfice et d'image publique.

October 9, 2021

donc rappelez vous que quand une société gesticule en disant "regardez on fais de l'inclusion/du woke ou n'importe quel truc qui semble progressiste" elle veut juste des bons points chevaliers blanc pour son image publique

October 9, 2021

je pense les feministes elles demandent que les meufs arretent de se faire harceler chez Blizzard, pas qu'on réduise la taille de bonnet des elfes de sang

October 9, 2021

Bientôt plus de violence, plus d’avatar genré, plus de compétence dépeçage, plus de stuff en cuir, plus de skin de fourrure, etc… \ud83d\ude06

October 9, 2021

Une erreur ?

Mots-Clés : world of warcraftblizzardblagueFemmessexistesretirécensureprocèswow

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Nana moskovite, il y a 7 mois :

Rholala les gens râlent vraiment pour rien. Ces blagues là seront remplacées par d'autres, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. Forcément si votre humour tourne autour du sexe vous en souffrirez mais bon c'est pas une grande perte.

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 7 mois (en réponse à Nana moskovite):

Sa c'est bien une féministe... Arrêtez de vous offusqué de tout et n'importe quoi... Triste monde qui se profile à cause de tout les décérébré comme vous...

Répondre à ce commentaire

Par Acab, il y a 7 mois (en réponse à Anonyme):

Voilà un commentaire représentatif de la commu de wow et ses incels de 35 ans qui puent la merde. Je me réjouis qu'il y ai de la censure, ça vous fera pas de mal de la fermer de temps en temps

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 7 mois :

Donc je résume : Il y a des cas de harcèlement et de comportement à problème dans Blizzard, et ils réagissent en ... supprimant des blagues graveleuses ?

C'est fabuleux. Déjà que les mecs ont une fuite de joueurs du à un contenu rachitique et un lore qui part dans toute les directions, si en plus ils aseptisent le jeu ...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 7 mois :

Ca me manque l'époque des bons jeux (WC 3 <3) et des bonnes blagues

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 7 mois :

World of Wokecraft!

Répondre à ce commentaire

Par Morgan, il y a 7 mois (en réponse à Putride):

Oui, oui c'est les "woke" : dis-moi que t'as rien lu de l'article sans me dire que t'as rien lu de l'article...

Répondre à ce commentaire

Par Nashodalthir, il y a 7 mois :

La meilleure blague de World Warcraft restera certainement l'arme "la Grande Trique"

Pour le reste vive la cancel culture

Et pour le redacteur :
[ Session ] ! Une Cession ce n'est pas la même chose ;)

Répondre à ce commentaire

Par Liryc, il y a 7 mois via l'application Hitek :

La meilleure blague de WOW: un jour, ce jeux passera en F2P x)

Répondre à ce commentaire

Par Nekodark54, il y a 7 mois :

Cela va rester dans les annales, non sérieusement le scandale vient des développeurs et non des joueurs.
Pas étonnant que le jeu se vide puisqu'ils ne respectent pas les joueurs.
L'arbre qui cache la forêt...

Répondre à ce commentaire

Par Youda, il y a 7 mois :

Donc ca supprime des blague incluse dans le jeu ou y avais des emote inclus avec la blague ? Sinon je comprend pas le fais de retirer des phrases alors que Ben les joueurs peuvent toujours les écrires

Répondre à ce commentaire

Par Nelyl63, il y a 7 mois :

Suis une fille et je n'accepte pas le harcèlement, quel qui soit!
j'apprécie bien les vannes qu'il y a/avait dans wow.
Si le jeu devient puritain mais avec plus de violence, cette fois j'arrêterais définitivement de jouer, on enleve les phrases marrantes, les émotes sympa, les jolies tenues reste que la violence...
A voir, c'est quoi le pire....
Il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre, il faut seulement sanctionné ceux qui se servent à tord et à travers des émotes pour harceler les autre, ceux qui harcele les autres juste pour le plaisir et protéger les mineurs.
Combien de fois j'ai envoyé un bisou ou /flirt à un qui râle pour qu'il se calme, combien de fois j'ai envoyé un bisou aux personnes de ma guilde quand je les croise....ma préférée c'est /nez
J'ai même rencontré mon mari sur le jeu il y a 9 ans.
Quand aux tenus sexi, je transmo mes persos avec...
Un jeu à l'américaine, où un simple bisou peut-être prit pour du harcèlement mais qu'une marre de sang c'est normal n'a rien à faire dans mon ordi.

Répondre à ce commentaire

Par km, il y a 7 mois :

Bonjour,

Dans le paragraphe sous la section "BLIZZARD DANS LA TOURMENTE DE SON PLUS GROS PROCÈS" de l'article, vous avez écrit "Aussi, le régulateur des marchés américains a ouvert une enquête et réclame des documents à la société et à plusieurs documents à ce sujet." Je pense que vous vouliez écrire "a plusieurs documents à ce sujet" avec le verbe avoir et non "à plusieurs documents[...]" avec la préposition "à".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.