World of Warcraft

Voici 10 objets très rares dans World of Warcraft

De Ivy Auteur - Posté le 26 février 2016 à 14h09 dans Jeux vidéo
56réactions !
56 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Warlords of Draenor vit ses derniers mois avant la sortie de Légion, la nouvelle extension de World of Warcraft. Comme beaucoup de joueurs ont déjà terminé le gros du contenu, c'est surtout la chasse aux objets rares qui occupent leur temps jusqu'à la sortie du prochain opus. Que ce soit pour avoir un skin monstrueux ou fouler le sol d'Azeroth avec une monture convoitée, ces chasses aux trésors ont des côtés très gratifiants. Les objets rares sont des trophées récompensant la patience ou l'investissement. Nous vous avons fait ici une petite liste des plus convoités.

Avant de commencer: précisions que nous n'évoquerons pas ici les objets exclusifs de certaines zones géographiques (comme les mascottes en Asie). Cet article ne comprend que des items que les joueurs ont pu et peuvent encore obtenir dans le jeu à l'heure actuelle, d'une façon ou d'une autre !

Grande fusée d'amour

Commençons avec un item de saison. Car oui c'est encore la Saint-Valentin sur World of Warcraft en ce moment, et si vous êtes un joueur régulier, vous farmez sans doute cette monture de l’événement : "De l'amour dans l'air". Une fois par jour vous pouvez tenter d'obtenir dans la Boite en forme de cœur, cette grosse fusée rose. Elle est également surnommée le godemichet rose pour des raisons assez évidentes... Si vous n'aimez pas cette grosse monture et que vous avez la chance de l'obtenir, vous pouvez toujours la vendre pour un prix dément après l’événement.

L'épée chromatique

Cette jolie épée est populaire pour son rayonnement multicolore. Sinon, c'est une arme basique, à deux mains de niveau 45. Seul petit probleme pour ceux qui veulent se procurer cette arme arc-en-ciel, elle n'est plus disponible dans le jeu à l'heure actuelle. Très farmée avant l’extension de Cataclysme, elle droopait sur un basilic dans la vallée de Strangleronce appelé Ventrécaille. Mais depuis l'arrivée de Aile-de-mort, la zone a changé. L'épée se retrouve encore régulièrement à l'hôtel des ventes, mais quand vous la verrez apparaitre il faudra casser votre tirelire de po car les enchères atteignent des sommets !

Souvenir Hanté

Cet item permet d'avoir avec soi un compagnon qui n'est ni un pet, ni une mascotte. C'est un fantôme qui suit le joueur sans jamais rien attaquer et n'a aucune capacité. L'objet est rare car il n’était disponible que lors du lancement de Wrath of The Lich King. Si vous en avez un avec vous, sachez que vous êtes en possession d'un des objet les plus convoités du jeu. Comme il n'est pas lié, d'autres joueurs peuvent encore le vendre ou l'envoyer. Il est également possible qu'il pointe son nez à l'HV. Seul petit point négatif, le compagnon suivait à l'origine le joueur pendant un temps illimité, mais Blizzard a changé la donne. Le fantôme ne reste maintenant aux cotés de son maitre que quelques instants.

Le serpent-nuage céleste onyx

Et voici la monture la plus rare de Word of Warcraft actuellement, ou en tout cas la plus difficile à obtenir. Les Rênes de serpent-nuage céleste onyx s'obtiennent sur le Sha de la Colére, World Boss dans la région du sommet de Kun-Lai en Pandarie. Trop peu de joueurs l'ont obtenu pour que l'on puisse calculer un taux de droop fiable à ce jour. Cette monture a donc détrôné le célèbre cheval de guerre embrasé sur le trône de la monture la plus difficile à looter.

Le Proto-drake perdu dans le temps et le drake de pierre phosphorescent

Le proto-drake perdu dans le temps porte bien son nom. Blizzard a choisi d’appeler ainsi le roi des Proto-drakes car les joueurs sont sûr de perdre leur temps en le cherchant. Cette monture s'obtient sur un monstre du même nom qui apparait dans les pics Foudroyés. Il tourne ensuite dans la région et peut suivre 4 trajets différents. Certains pensent même qu'il change de serveur pendant son voyage histoire de rendre ça plus sadique encore.
 

Le drake de pierre phosphorescent est son cousin de Cataclysme, un peu plus simple à farmer. Il s’obtient lui aussi par la traque, sur Aeonaxx, un dragon qui apparait dans le Tréfonds. Il possède également plusieurs spots de poop possibles, mais une fois qu'il apparait il tourne sur son lieu d'apparition. Une petite difficulté en moins donc, même si cette monture reste un casse-tête à avoir.

Thé de chardon

Une recette de cuisine fait aussi partie de notre petite sélection. Elle est l'un des objets les plus rares du jeu qui existe encore. Cette récompense s'obtenait grâce à une quête qui ne pouvait être accomplie que par les voleurs. Cela fait a peu près 10 ans maintenant que cette quête du patch 1,3 a été retirée du jeu. Certaines personnes l'ont encore dans leurs inventaires et la mettent en vente à l'HV pour des sommes titanesques. Oui, ça n'a pas beaucoup d'utilité mais le collectionneur absolu ne s’arrête pas à un tel détail ! 

Le Navrecorne chétif

Parmi les mascottes rares, il y a des mascottes promotionnelles comme le mini Tyraël ou les mascottes exclusives d'Asie. Mais peu de joueurs possèdent également l'adorable Navrecorne Chétif (4% seulement). Pourquoi ? Car il s'obtient en récompense d'un haut-fait : Dresseur de mascottes brutal. Pour l'accomplir il faut gagner 250 combats de mascottes en JcJ en utilisant la fonction "Trouver un combat". Autant dire que les joueurs qui font des combats de mascottes entre eux ne sont pas nombreux et qu'en trouver 250 n'est pas une chose facile !

Les objets des cartes à jouer Wolrd of Warcraft

Il y a toujours quelqu'un en capitale qui cherche à acheter ou vendre un tigre spectral. Comme quelques autres montures, il s'obtient en achetant des cartes à jouer World of Warcraft. Si vous êtes chanceux vous pourrez donc obtenir dans vote paquet de cartes un code pour avoir ce beau tigre ou un Hippogriffe corrompu, un gangredrake, une fusée du neant X 51, un drake tacheté ou encore un poulet magique ! Inutile de préciser que toutes ces montures partent à l'HV pour des sommes exorbitantes

Zin'rokh, le Destructeur de mondes

Cette épée est une récompense de l'archéologie, vous pouvez la trouver grâce aux fouilles archéologiques Trolles. Il faut une bonne dose de patience et de courage pour creuser sans relache en espérant tomber dessus. Ceux qui ont retourné la terre pour trouver le Char Qiraji ou le plan du drake de Grès compatiront...

Le set T3 de l'ancien Naxxramas


L'ancien Naxxramas était l'instance finale du jeu de base de World of Warcraft. Les joueurs n'y avaient accès qu'après avoir vaincu les boss des donjons de Stratholme. Elle était si difficile que très peu de guildes sont parvenues à la terminer. Blizzard l'a plus tard téléporté en Norfendre et modifié. Le set de récompense du mode 40 joueurs apparait de temps à autre à l'HV noir du jeu et les pièces partent à pas moins de 1 millions.

D'autres objets et montures retirés du jeu apparaissent également de temps à autre à l'HV noir comme le Tigre Zulien, mais restent toujours extrêmement couteux.

Et vous quelle est votre plus belle prise sur World of Warcraft ? L'objet, l'arme ou la monture qui vous a donné le plus de mal ou dont vous êtes le plus fier ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : world of warcraftblizzardobjets rares

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur World of Warcraft (15)
pic

Dernier avis positif

Par Pikaze, il y a 5 ans

Mon jeu préféré, de loin !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par lumi, il y a 4 ans

c'étais mieux avant !!!! :(

Sa note :

2
Tu as joué à World of Warcraft ? Laisse un avis !

Commentaires (56)

Par Vivian, il y a 4 ans :

sympa l'épée arc)en-ciel, c'est la seule que je ne connaissais pas !

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 4 ans (en réponse à Vivian):

OH MON DIEU!
Je l'avais vendu a un marchand! UN PUTIN DE MARCHAND!
Car j'avais déjà une épée bleue...

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 4 ans (en réponse à Unchinois):

Tu sais quoi, je l'avais en triple et j'ai fait la même connerie que toi... Je viens de me fracasser la tête sur le clavier, pour sur il doit y avoir écrit "Crétin" sur mon front...

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 4 ans (en réponse à Arkadiaz):

Moi je m'étais dis "Jolie... Mais sert a rien ses stats sont plus faible. Aller, zou poubelle marchand. " T_T

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Et l'épée des milles vérités ?

Répondre à ce commentaire

Par Setsuro, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Elle n'est pas du tout rare, avec un taux de loot de 19% sur Gothik et 1% sur Gluth

Répondre à ce commentaire

Par NeariX, il y a 4 ans :

Le serpent-nuage céleste onyx et le proto perdu dans le temps ...

2ème down du Sha dans les premiers jours de MoP et le proto m'a pop dessus quand je partais farm Ulduar.

LE truc le plus long (avant le nerf pour tout les kevin) fut le Sabre de givre à Winterspring avec les quêtes très longues, le faible droprate des item et la mount terrestre.

Répondre à ce commentaire

Par Yldrael, il y a 4 ans (en réponse à NeariX):

Ne te fies pas aux pouces rouges, ce sont juste les gens qui ont farm toutes leur vie et n'ont jamais rien loot !
Sur mon premier compte je m'en suis sorti avec le faucon de la terrasse des magistère, j'avais jamais rien loot ( en 7 ans ), sur mon 2e compte j'ai loot faucon, raptor gurubashi, invincible, destrier de vaillefendre, anzu et bien d'autres.. tout ça en moins d'un mois... la chance c'est le seul obstacle entre nous et ces "items" :)

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 4 ans :

J'avais le T3 complet sur mon war à la grande époque de Nax 40.
Et le protodrake aussi alors que je le cherchais même pas.
Histoire de bien foutre la rage aux péons qui tournaient h24 depuis des jours. Pas de bol quand même, je me pointe pour ramasser un filon et il me tend les bras.


Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 4 ans :

Faut vraiment être motivé et avoir une chance de cocu dans certains cas pour avoir ces objets/montures.
Le serpent-nuage céleste onyx est magnifique en tout cas!

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Y'a un objet plutôt rare, que l'on ne peut plus avoir, c'est le rapetisseur troll de l'évent mop de farm de kalimdor (vous savez le stuff ilvl 478) je l'ai et je n'ai jamais vu personne d'autre avec.

Il y a aussi frostmourn, yavais un bug au tout début de la maj icc, un américain l'avait loot.je ne suis pas sur si c'est vrai

Y'a plein d'autres objets rare, j'en ai quelques uns des plus rares vue que je suis un gros chasseur de trucs inutiles x) malheureusement j'ai arrêté wow car wod m'a déçu, donc j'ai rien de wod.

Répondre à ce commentaire

Par oneill, il y a 4 ans :

La plus rare :

Porte-cendre !

et la plus classe :)

Répondre à ce commentaire

Par kaelis, il y a 4 ans (en réponse à oneill):

Mwé le titre putaclic XD jouant depuis vanilla je connais tout ces items (par contre ma zin'rokh viens de hakar pas de l archéo :) ) et les items de cartes ne sont pas "rare" sachant que l on peux les acheter sur ebay

Répondre à ce commentaire

Par burritoss, il y a 4 ans (en réponse à oneill):

On en reparle a légion hein ^^ c'est pas l'original mais bon ;)

Répondre à ce commentaire

Par Damrok, il y a 4 ans :

Mon objet le plus rare et dont j'étais le plus fière c'est la mascotte panda obtenu avec la précommande du jeu originel dans sa version limité avec carte en tissu et tout et tout.
Et l'arc epique de chasseur!

Répondre à ce commentaire

Par Xdlolmdr, il y a 4 ans :

Et la serre du vide de l étoile noire on en parle ?

Répondre à ce commentaire

Par Kyzer, il y a 4 ans via l'application Hitek :

T3 et Drake c'est fait pour moi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aldanor, il y a 4 ans :

Pas de chance je connais la totalité.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Luc Toulemonde, il y a 4 ans :

Perso Zin'Rokh je l'ai encore dans sa version Zul'Aman raid 10 donc j'ai pas eu à me faire chier avec l'archéo ! :D A moins que ce soit Zul'Gurub...j'me souviens plus :p

Concernant les mounts, j'avais eu la chance de drop le Cheval de Guerre Embrasé à mon 2ème down de Attumen. J'ai un pote qui a eu Aeonaxx 2x aussi...
Mais moi la mount qui m'a résisté jusqu'à mon abandon du jeu c'est le Drake de Pierre Vitrifié dans le dj au Tréfonds. Apparemment il a un taux de drop de 2% et je ne l'avais toujours pas vus après 496 down...

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Luc Toulemonde, il y a 4 ans (en réponse à Jean-Luc Toulemonde):

Et petite question, la monture la plus rare c'est pas le Scarabé Qiraji Noir plutôt ?

Répondre à ce commentaire

Par Yldrael, il y a 4 ans (en réponse à Jean-Luc Toulemonde):

sauf que c'était une arme Zul'Gurub 60..

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Luc Toulemonde, il y a 4 ans (en réponse à Yldrael):

Comme j'ai dis "à moins que ça soit Zul'Gurub". Comme les 2 raids sont devenu des djs à la maj 4.1, je ne me souvenais plus duquel des 2 venais l'épée.

Répondre à ce commentaire

Par Whitecata, il y a 4 ans (en réponse à Jean-Luc Toulemonde):

Et moi j'ai reussi à l'avoir au second essai mais jamais eu autre chose de rare

Répondre à ce commentaire

Par Zinto, il y a 4 ans :

Et char d'assault qiraji noir? Qu'on ne peut plus avoir. Et même quand on le pouvais , c'était 1 par serveur.

Répondre à ce commentaire

Par Tritouille, il y a 4 ans (en réponse à Zinto):

Faux, elle était disponible pour tout ceux qui cliquaient sur le gong une fois l'event des portes d'AQ terminées, et elle était disponible pendant 10h.

Il fallait par contre avoir le sceptre des sables changeant pour pouvoir cliquer donc ça reste tout de même la plus rare et la plus épique, de très loin !

Répondre à ce commentaire

Par Little Swan, il y a 4 ans :

Le Anzu de WoD est aussi vachement rare. C'est une faille qui pop au pif dans Draenor :')

Répondre à ce commentaire

Par ilpaladzo, il y a 4 ans :

Le carquois Feuille d'Ancien cousue de tendons et l'arc Rhok'delar, arc long des Gardiens anciens.
Ce sont les deux items les plus rares que j'ai toujours sur mon hunt.
Et aussi Thori'dal, la Fureur des étoiles mais bien moins rare à présent que Sunwell est solotable.

Répondre à ce commentaire

Par Edoras, il y a 4 ans :

Plus de quête pour le thé de chardon, la recette est disponible à l'achat à un marchand. En plus, vous voyez bien le "lié quand ramassé", alors pourquoi vous évoquez l'hôtel des ventes...

Puis pour Zin'Rokh, ça aurait été sympa de noter l'origine de l'arme (Zul Gurub ;) )

Je connais pas la dernière extension... Mais depuis quand les objets liés peuvent ils apparaître à l'Hv ? Ou alors l'erreur vient de vous, mais le principe d'un objet lié, c'est qu'il ne peut être échangé.

Répondre à ce commentaire

Par askipjesuisplusco, il y a 4 ans :

Vous avez zappé plusieurs items rare : un Gameplay nerveux et des graphismes qui arrachent pas les yeux x) (oui je sais ,de bons graphismes font pas un bon jeu,mais des graphismes moches ,c'est moche)

Répondre à ce commentaire

Par Bkam, il y a 4 ans (en réponse à askipjesuisplusco):

Depuis WoD, wow est super agréable visuellement

Répondre à ce commentaire

Par askipjesuisplusco, il y a 4 ans (en réponse à Bkam):

J'ai testé ,et honnêtement j'ai eu l’œil gauche rouge pendant deux jour après

Répondre à ce commentaire

Par Bkam, il y a 4 ans (en réponse à askipjesuisplusco):

Non mais Blizzard a toujours volontairement laissé cette pate graphique ! C'est comme Fallout 4, même raisonnement !

Perso, les graphismes comme ça me vont bien, je peux faire tourner WoW sur mon Macbook Air sans soucis en medium, avec textures en ultra. Et je verrai très mal WoW avec des visuels dignes de Aion ou autres jeux hypers bien faits (le jeu ne cherche pas à être réaliste, très loin de là)

Je préfère large les graphismes de WoW à ceux d'un GTA 5, puisque justement, dans n jeu comme GTA, les visages essayent trop d'être réalistes et du coup, ça me dérange.

Mais c'est question de gout (par exemple j'adore le style graphique de WildStar ou SWTOR)

Répondre à ce commentaire

Par neoselen, il y a 4 ans (en réponse à Bkam):

la vraie raison de la qualité basse du jeu était que blizzard souhaitait que le plus de gens puissent faire tourner le jeu. en effet, ils avaient largement la possibilité de faire plus de graphismes, mais ça aurait mis à l'écart trop de cients potentiels.
par ailleurs, ce genre d'items bien casse pied à chopper, c'est toujours pour faire plaisir aux hardcore gamers (aujourd'hui on privilégie les casual gamers) et garder avec cata et la suite de cata les casual gamers.
bref, bcp ont râlé que soient nerfé un paquet de trucs, ok. perso, certains trucs que j'ai gagné au moment où c'était difficile, j'ai gardé ça tel quel en mémoire et puis voilà. je loote pas pour me la péter, juste être content de moi parce que j'ai réussi un truc rare.

Répondre à ce commentaire

Par Mewone, il y a 4 ans :

Souvenir hanté je l'es et j"avais aucune idée de ça valeurs jusqu'à matenant oO. Protodrake trouver au bol et le vitrifié aussi le facteur chance aide beaucoup hahaha

Répondre à ce commentaire

Par jf, il y a 4 ans :

"Il possède également plusieurs spots de poop possibles" pfff c'est d'la merde :)

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 4 ans :

"poop" "droop", j'aimerais bien etre dans la guilde de ce rédacteur, je me foutrais trop de lui :p

Sinon, à l’époque ou je jouais, il y a 5 ans, la chose extrêmement rare que j'ai chopé ingame c'est une copine, le skin est pas dégueu en plus, je l'ai toujours et hors de question que je la revende :)

Répondre à ce commentaire

Par daddyswag, il y a 4 ans :

L'onyx est est pas difficile à obtenir en soit, mais c'est bel et bien la plus rare

Répondre à ce commentaire

Par kln, il y a 4 ans :

Décevant un peut comme article,
En tant que fan inconditionnel du jeu je trouve que la majorité des éléments de ce top ne sont pas franchement hyper rares
Cependant j'ai beaucoup ri pour les montures
Surtout la grande fusée d'amour 1% c'est pas la folie furieuse
Idem pour le reste d'ailleurs...

Répondre à ce commentaire

Par Kazaar, il y a 4 ans :

Noraj de mon serpent nuaj !

j'ai aussi le proto :D

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 4 ans :

Vos vies sont pitoyable mdddr jpp

Répondre à ce commentaire

Par Aed, il y a 4 ans :

Le drake de pierre phosphorescent, quand tu l'as dans les premiers de ton serv, que t'apprends un peu après que c'est une monture rare (car je ne le savais pas quand je suis tombé par hasard sur Aeonaxx en quêtant) et que tu passe + de temps devant l'HV a SW (ouais désolé je jouais alliance) sur ta monture a recevoir 150000 whisp par heure \\o/. J'ai par contre raté le proto car... après 36h de vol l'appel des toilettes a été plus fort et l'addons (dont je n'ai plus le nom) avait pop a mon retour... je n'ai plus jamais tenté de le chopé après cet événement tragique.
Les montures a loot étaient sympa a récup, j'ai subit les insultes pendant 1 semaine par un guildmate car à mon premier run ZG j'ai eu le tigre (jamais vu l'autre mount par contre), et pareil pour mon premier run pour le faucon sur quel'dalas, c'était marrant :D.

Répondre à ce commentaire

Par Hede, il y a 4 ans :

Perso mon titre car presque plus personne ne l'a paris les joueur restant déjà que peu l'avais. .. "MAIN D'ADAL"
ou sinon à l'époque de vanille quand en arrivant à silithus en 10 min j'ai looter 2 fois ouragan arc epic et assez rare à l'époque.

Répondre à ce commentaire

Par Iccy, il y a 4 ans (en réponse à Hede):

Le HF Héros de Shattrath qd t'as monté les 2 faction de shatrath aussi est bien epic ^^

Répondre à ce commentaire

Par Chani, il y a 4 ans :

Pour le Drake phospho le lieu de poop merci hitek XD

Répondre à ce commentaire

Par Iccy, il y a 4 ans (en réponse à Chani):

il pop dans les trefond zone cataclysme

Répondre à ce commentaire

Par Iccy, il y a 4 ans :

moi c

Répondre à ce commentaire

Par Iccy, il y a 4 ans (en réponse à Iccy):

pour moi ca reste la monture d'atumen/minuit a karazan qui reste la plus récalcitrante a loot

Répondre à ce commentaire

Par bernard black, il y a 4 ans :

"maladath lame runique du vol noir" on fait pas plus stylé... meme si facilement lootable

Répondre à ce commentaire

Par Oliwood89, il y a 4 ans :

Je me sens toujours aussi fier d'avoir le Drake de pierre phosphorescent :D

Répondre à ce commentaire

Par TheMrChipsman , il y a 4 ans :

Et le char d'assaut qiraji noir ? 2 personnes du serveur qui pouvaient l'avoir et c'était uniquement à l'ouverture des portes qui maintenant ne se fait plus.

Répondre à ce commentaire

Par Morken, il y a 4 ans :

Et bénédiction, le méga bâton des prêtres sous vanilla on en parle ? Les heures de farming pour l'avoir celui-là...

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 4 ans via l'application Hitek :

T3 et protodrake perso.

Répondre à ce commentaire

Par sosoren, il y a 4 ans :

Ma femme ... enfin si quelqu'un veut cette monture extrêmement rare je la vend pour ... proposez un prix ... ça vaut mieux ... dépêchez vous , elle est très " expressive" '^'

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 4 ans :

mon plus beau coup c'est d'avoir loot le cheval de guerre embrasé du premier coup en voulant aider un joueur qui cherchais un hl pour lui rush le donjon ^^

Répondre à ce commentaire

Par Cyphall, il y a 4 ans :

"THÉ DE CHARDON", je suis pas fou, son icône est bien sur Blade & Soul (au dessus des roues de la fortune de sombrenuit) ?

Répondre à ce commentaire

Par Embu, il y a 4 ans :

Le thé de chardon est disponible à Ravenholdt. Il reste très prisé par les twinks en édition découverte (les voleurs et les druides surtout).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 5 mois