Warlords of Draenor vit ses derniers mois avant la sortie de Légion, la nouvelle extension de World of Warcraft. Comme beaucoup de joueurs ont déjà terminé le gros du contenu, c'est surtout la chasse aux objets rares qui occupent leur temps jusqu'à la sortie du prochain opus. Que ce soit pour avoir un skin monstrueux ou fouler le sol d'Azeroth avec une monture convoitée, ces chasses aux trésors ont des côtés très gratifiants. Les objets rares sont des trophées récompensant la patience ou l'investissement. Nous vous avons fait ici une petite liste des plus convoités.
Avant de commencer: précisions que nous n'évoquerons pas ici les objets exclusifs de certaines zones géographiques (comme les mascottes en Asie). Cet article ne comprend que des items que les joueurs ont pu et peuvent encore obtenir dans le jeu à l'heure actuelle, d'une façon ou d'une autre !
Grande fusée d'amour
Commençons avec un item de saison. Car oui c'est encore la Saint-Valentin sur World of Warcraft en ce moment, et si vous êtes un joueur régulier, vous farmez sans doute cette monture de l’événement : "De l'amour dans l'air". Une fois par jour vous pouvez tenter d'obtenir dans la Boite en forme de cœur, cette grosse fusée rose. Elle est également surnommée le godemichet rose pour des raisons assez évidentes... Si vous n'aimez pas cette grosse monture et que vous avez la chance de l'obtenir, vous pouvez toujours la vendre pour un prix dément après l’événement.
L'épée chromatique
Cette jolie épée est populaire pour son rayonnement multicolore. Sinon, c'est une arme basique, à deux mains de niveau 45. Seul petit probleme pour ceux qui veulent se procurer cette arme arc-en-ciel, elle n'est plus disponible dans le jeu à l'heure actuelle. Très farmée avant l’extension de Cataclysme, elle droopait sur un basilic dans la vallée de Strangleronce appelé Ventrécaille. Mais depuis l'arrivée de Aile-de-mort, la zone a changé. L'épée se retrouve encore régulièrement à l'hôtel des ventes, mais quand vous la verrez apparaitre il faudra casser votre tirelire de po car les enchères atteignent des sommets !
Souvenir Hanté
Cet item permet d'avoir avec soi un compagnon qui n'est ni un pet, ni une mascotte. C'est un fantôme qui suit le joueur sans jamais rien attaquer et n'a aucune capacité. L'objet est rare car il n’était disponible que lors du lancement de Wrath of The Lich King. Si vous en avez un avec vous, sachez que vous êtes en possession d'un des objet les plus convoités du jeu. Comme il n'est pas lié, d'autres joueurs peuvent encore le vendre ou l'envoyer. Il est également possible qu'il pointe son nez à l'HV. Seul petit point négatif, le compagnon suivait à l'origine le joueur pendant un temps illimité, mais Blizzard a changé la donne. Le fantôme ne reste maintenant aux cotés de son maitre que quelques instants.
Le serpent-nuage céleste onyx
Et voici la monture la plus rare de Word of Warcraft actuellement, ou en tout cas la plus difficile à obtenir. Les Rênes de serpent-nuage céleste onyx s'obtiennent sur le Sha de la Colére, World Boss dans la région du sommet de Kun-Lai en Pandarie. Trop peu de joueurs l'ont obtenu pour que l'on puisse calculer un taux de droop fiable à ce jour. Cette monture a donc détrôné le célèbre cheval de guerre embrasé sur le trône de la monture la plus difficile à looter.
Le Proto-drake perdu dans le temps et le drake de pierre phosphorescent
Le proto-drake perdu dans le temps porte bien son nom. Blizzard a choisi d’appeler ainsi le roi des Proto-drakes car les joueurs sont sûr de perdre leur temps en le cherchant. Cette monture s'obtient sur un monstre du même nom qui apparait dans les pics Foudroyés. Il tourne ensuite dans la région et peut suivre 4 trajets différents. Certains pensent même qu'il change de serveur pendant son voyage histoire de rendre ça plus sadique encore.
Le drake de pierre phosphorescent est son cousin de Cataclysme, un peu plus simple à farmer. Il s’obtient lui aussi par la traque, sur Aeonaxx, un dragon qui apparait dans le Tréfonds. Il possède également plusieurs spots de poop possibles, mais une fois qu'il apparait il tourne sur son lieu d'apparition. Une petite difficulté en moins donc, même si cette monture reste un casse-tête à avoir.
Thé de chardon
Une recette de cuisine fait aussi partie de notre petite sélection. Elle est l'un des objets les plus rares du jeu qui existe encore. Cette récompense s'obtenait grâce à une quête qui ne pouvait être accomplie que par les voleurs. Cela fait a peu près 10 ans maintenant que cette quête du patch 1,3 a été retirée du jeu. Certaines personnes l'ont encore dans leurs inventaires et la mettent en vente à l'HV pour des sommes titanesques. Oui, ça n'a pas beaucoup d'utilité mais le collectionneur absolu ne s’arrête pas à un tel détail !
Le Navrecorne chétif
Parmi les mascottes rares, il y a des mascottes promotionnelles comme le mini Tyraël ou les mascottes exclusives d'Asie. Mais peu de joueurs possèdent également l'adorable Navrecorne Chétif (4% seulement). Pourquoi ? Car il s'obtient en récompense d'un haut-fait : Dresseur de mascottes brutal. Pour l'accomplir il faut gagner 250 combats de mascottes en JcJ en utilisant la fonction "Trouver un combat". Autant dire que les joueurs qui font des combats de mascottes entre eux ne sont pas nombreux et qu'en trouver 250 n'est pas une chose facile !
Les objets des cartes à jouer Wolrd of Warcraft
Il y a toujours quelqu'un en capitale qui cherche à acheter ou vendre un tigre spectral. Comme quelques autres montures, il s'obtient en achetant des cartes à jouer World of Warcraft. Si vous êtes chanceux vous pourrez donc obtenir dans vote paquet de cartes un code pour avoir ce beau tigre ou un Hippogriffe corrompu, un gangredrake, une fusée du neant X 51, un drake tacheté ou encore un poulet magique ! Inutile de préciser que toutes ces montures partent à l'HV pour des sommes exorbitantes
Zin'rokh, le Destructeur de mondes
Cette épée est une récompense de l'archéologie, vous pouvez la trouver grâce aux fouilles archéologiques Trolles. Il faut une bonne dose de patience et de courage pour creuser sans relache en espérant tomber dessus. Ceux qui ont retourné la terre pour trouver le Char Qiraji ou le plan du drake de Grès compatiront...
Le set T3 de l'ancien Naxxramas
L'ancien Naxxramas était l'instance finale du jeu de base de World of Warcraft. Les joueurs n'y avaient accès qu'après avoir vaincu les boss des donjons de Stratholme. Elle était si difficile que très peu de guildes sont parvenues à la terminer. Blizzard l'a plus tard téléporté en Norfendre et modifié. Le set de récompense du mode 40 joueurs apparait de temps à autre à l'HV noir du jeu et les pièces partent à pas moins de 1 millions.
D'autres objets et montures retirés du jeu apparaissent également de temps à autre à l'HV noir comme le Tigre Zulien, mais restent toujours extrêmement couteux.
Et vous quelle est votre plus belle prise sur World of Warcraft ? L'objet, l'arme ou la monture qui vous a donné le plus de mal ou dont vous êtes le plus fier ?
Par Vivian, il y a 9 ans :
sympa l'épée arc)en-ciel, c'est la seule que je ne connaissais pas !
Répondre à ce commentaire