World of Warcraft : un premier joueur a atteint le niveau 60
Moins d'une semaine seulement après le lancement des serveurs de World of Warcraft Vanilla, un personnage a déjà atteint le niveau maximal, le niveau 60. Une prouesse signée Method, la guilde emblématique du MMORPG de Blizzard. Malgré tout, cet exploit s'est rapidement retrouvé éclipsé par celui d'une autre guilde, parvenue à vaincre Onyxia et Ragnaros en premier.
Niveau 60 en un peu plus de 3 jours
Alors qu'une bonne partie des joueurs campent toujours les terres plaisantes des niveaux moins élevés, Jokerd, lui, est parvenu à monter niveau 60 en environ 3 jours et 5 heures. Pour réussir cet exploit, Jokerd a pu se reposer sur la force de sa classe, un Frost Mage spécialisé dans les AoE, les attaques de zone. En massacrant plusieurs ennemis à la fois sans s'exposer, il a réussi à optimiser ses sessions de farm, sans pour autant se mettre dans des situations compromettantes. Comme vous pouvez le voir via le clip Twitch juste en dessous, Jokerd a célébré sa réussite à Hurlevent, en compagnie d'une flopée d'autres joueurs.
Peu après son passage au niveau 60, Jokerd s'est déconnecté pour tenter de supprimer son personnage. Une tentative stoppée net par la présence de lettres dans sa boite. Les joueurs présents sur son live se sont alors assurés de spammer sa boite aux lettres pour lui éviter de pouvoir reproduire ce genre de chose, jugée inconcevable par beaucoup.
Congratulations to Jokerd for the World First (West) #WoWClassic level 60! https://t.co/rsYy79HQe8 pic.twitter.com/jKivqMHmlM
— Method (@Methodgg) 30 août 2019
Le CŒUR du Magma a arrêté de battre
Comme à chaque débarquement de nouveau contenu, les guildes les plus capables et les plus déterminées se lancent dans une course contre la montre pour tenter de savoir qui finira ce même contenu le plus rapidement possible. Malgré une organisation bien ficelée, la guilde Method n'est pas parvenue à terminer le Cœur du Magma, dernier raid de WoW Vanilla, avant tout le monde. En effet, c'est la guilde APES, issue du royaume Gehennas, qui a vaincu Ragnaros et Onyxia en première.
Même si ce nom ne vous dit rien, APES est bien connue des gros joueurs de World of Warcraft. Et pour cause, voilà des années maintenant que ses membres s'entraînent sur des serveurs privés et parfont leurs entraînements et leurs raids. Et avec un groupe composé de 40 joueurs de niveau 60, rien que ça, APES a vaincu la bête, non sans pertes. Ainsi, c'est fort de ses 11 guerriers, 6 paladins, 4 démonistes, 6 prêtres, 9 mages, un chasseur, un druide et 2 voleurs que la guilde est entrée dans l'histoire de World of Warcraft Vanilla. Un exploit qui aura nécessité une quantité astronomique de boissons énergisantes contre très peu d'heures de sommeil.
Sans compter que la résistance feu a été farmée sur du stuff de pex et non une fois haut niveau. La performance est vraiment là et c'est assez impressionnant.
En tout cas ça remet bien en place ceux qui pensent que Classic surpasse retail en terme de difficulté, c'est archi faux. Le Mythic et même les donjons MM+++ sortent du lot niveau difficulté. Classic ça a 15 ans, et c'est assez mou il faut avouer.
Toutefois, Classic a su redonner l'aspect social que j'avais perdu depuis BC pour ma part.
Il doit y avoir un juste milieu, une difficulté plus progressive, et proposer du contenu nouveau au lieu de recycler des dongeons en Mythic +56, remettre un intérêt pour le questing...
alors pour la sortie de WOW classic, je me suis dit qu'il n'y avait que les cons qui ne changeaient pas d'avis, et me suis hypé pour la sortie. et ben je préfère rester con.
(les fanboys qui vont m'insulter a base de NTM ou chépaquoi je vous emmerde, faut être taré pour pas prendre de vacances de l'année, de pas sortir avec tes potes sous prétexte qu'ils n'ont pas de thunes pour sortir, mais qui dépense 2000 € dans un PC portable bien puissant, et qui pose ses 45 PUT*** DE JOURS DE CONGES juste pour pouvoir y jouer (vécu de mes potes j'invente rien) ben n'empêche j'ai pu faire un gros tris de mes amis....... désolant....
Et oui l'addiction de certains joueurs vient en partie d'eux même, mais oui aussi, les éditeurs ont bien compris les ressorts de l'addiction et jouent à fond sur ces mécanismes dans leurs jeux. Le problème est aussi là.
Ma foi des gens posent bien des congés pour faire des travaux chez eux, pourquoi pas pour faire un progress sur wow ? Encore une fois chacun son truc.
Faut pas perdre de vue non plus que les grosses guildes qui visent les top 5 monde sont souvent sponsorisés, ils ne font pas ça que pour le fun.
Enfin, commencer par wow classic n'est pas vraiment parlant pour jauger de la qualité du jeu actuel, il a beaucoup changé depuis 15 ans.
Sinon, c'est rapide mais pas si exceptionnel que ça. Partage de compte H24, abu du layering pour grinder des mobs ( Il y a tellement de monde que les serveurs ont des couches ( culotte ) sur lesquelles évoluent X joueurs. Ils suffit de grouper un joueur pour aller dans sa layer et donc, les mobs que tu viens de tuer repop comme par magie ) ...
idem pour Molten Core et Onyxia. Pour MC, facile de farmer la réputation Hydraxien éxalté (Obligatoire pour pouvoir éteindre les runes dans MC et faire pop Ragnaros )en bashant du mob H24 en partage de compte.
Enfin, ça fait 15 ans que les strats sont sur internet. Torchée et retorchée sur serveur privé ( d'ou viens la guilde qui a tombé ragna et ony ). En plus de ça, ce sont les deux raids les plus "simple" de vanilla.
Après il faut pas oublier que c'est pas tout le monde qui tombera ragnaros en 1 try au bout de 5 jours ^^
L'exploit c'est d'avoir réussi à le faire aussi vite surtout.
45 jours de congés RTT inclus, on en a autant car on est dans la fonction publique (je sais que c'est même un peu plus mais j'ai plus le nombre exact en tête)
Raté, Jokerd ne fait pas du tout partie de Method...y a même eu un petit drama entre eux :p
Et les Apes n'étaient pas tous 60 lors du down, 15 d'entre eux n'étaient "que" 55+
Pour finir, je pense qu'il aurait été intéressant de noter que ces deux WF ont été accomplis par des européens qui ont, si ne dis pas de conneries (à checker, donc), démarré après les US :)
.... Millénium était une guilde emblématique oui, et Jokerd ne fait pas partie de cette guilde en plus xD....
Les mecs ont fait une promo de malade. Ils allaient down les deux raids avant mecredi ( de cette semaine ).
Zerator ne joue ce qu'il voulait ( il voulait jouer undead mage ) car troll mage c'est opti pour le pve HL. La même pour un de ses potes. Car il voulait se faire bien voir par Method. Ils ont pas roupillé depuis le lancement.
Résultat, ils se font éclaté par une guilde inconnu du grand public x)
C'est beau
Gros gros boulot de recherche Hitek !