Rechercher Annuler

World of Warcraft : pas encore sortie, l'extension Shadowlands bat déjà des records

De Guillaume Chagot - Posté le 2 novembre 2020 à 15h15 dans Jeux vidéo

Annoncée le 1er novembre 2019, soit il y a quasiment un an jour pour jour, Shadowlands n'est autre que la prochaine extension de World of Warcraft. Ce MMORPG que l'on ne présente plus accueillera le 24 novembre prochain sa huitième extension. Très attendue, Shadowlands bat d'ores et déjà des records, quelques semaines avant sa sortie. 

une extension record

La semaine dernière, les appels entre les firmes et leurs investisseurs se multipliaient. Activision-Blizzard et Robert "Bobby" Kotick en profitaient donc pour se livrer auprès des leurs. L'occasion pour le CEO de ce géant du jeu vidéo de communiquer davantage sur l'extension de son MMORPG phare. Et bien qu'elle ne soit pas encore sortie, l'extension Shadowlands de World of Warcraft bat déjà des records. En effet, si l'on en croit Kotick, il s'agit de l'extension la plus précommandée de l'histoire de la licence.  

"Nous avons observé un engagement sans précédent depuis que la base d'abonnés de World of Warcraft a doublé après le lancement de WoW Classic l'année dernière. Les précommandes de l'extension Shadowlands sont les plus hautes jamais enregistrées à ce stade."

Un engagement sans précédent qui sous-entend également que les joueurs sont lassés de Battle for Azeroth, la dernière extension en date de World of Warcraft, et attendent avec impatience les changements apportés par Shadowlands. Une extension bourrée de nouveautés qui apportera avec elle le changement de limite de niveau, passant de 120 à 60, l'Ombreterre, une nouvelle zone, ainsi qu'un nouveau donjon évolutif. 

Des changements en pagaille qui devraient mettre World of Warcraft sur la bonne voie. Un renouvellement attendu qui pourrait bien ravir les amoureux de la licence. Pour en profiter pleinement, les abonnés devront patienter jusqu'au 15 novembre prochain. Une attente qui n'est plus très longue, reste à savoir si les serveurs de Blizzard résisteront à la vague de joueurs qui tentera de s'y connecter le jour du lancement de l'extension. Malheureusement, il y a fort à parier que certains joueurs ne pourront s'y connecter sans encombre.

Une erreur ?

Source(s) : PC Gamer

Mots-Clés : Shadowlandsextensionworld of warcraftrecordblizzardactivision

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par tetard, il y a 1 an :

Blizzard peut donc me remercier

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 1 an (en réponse à tetard):

Parce que t'as pris l'édition heroique et 6 mois d'abo pour jouer 2 jours?

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 1 an :

Normal avec les casu qui reviennent pour jouer 2 jours et se barrer, c'est tout le temps comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Ezorn, il y a 1 an (en réponse à Jean):

Je suis "casu", je ne raid pas, je fait qu'une poignée de mythique+ et j'ai pas stoppé mon abo durant Légion ou BFA. Rien n'empêche de jouer casu sur une longue période, il y a énormément de contenu annexe.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 1 an (en réponse à Ezorn):

Ouais en gros tu ne joues pas a WoW, tu prends juste de la place sur les serveurs pour rien. Mais merci aux personnes comme vous qui payent pour ne rien faire, nous on est contents d'avoir + de contenu grâce a votre argent :D

Répondre à ce commentaire

Par Ezorn, il y a 1 an (en réponse à Jean):

Il n'y a pas qu'une façon correcte de jouer.
Le goldmaking, collectionner, le RP, le PvP, le PvE, les rerolls, chacune de ces activités est légitime, il n'y en a pas une qui est meilleure qu'une autre.
Il y a juste du contenu pour tout type de joueur, et ce qui ne t'intéresse pas reste du contenu pour d'autre.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 1 an (en réponse à Ezorn):

Si c'est pour farmer les montures, go jouer a pokemon ça te reviendra moins cher

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 1 an (en réponse à Jean):

Jean-troudeballe fait de la mythique 6 et et du LFR , il se sent suffisamment fort pour être pédant et prendre les gens de haut haha
Sacré gaillard

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 1 an (en réponse à azda):

Désolé gars, il y en a qui ne s'arrêtent pas au LFR, je ne sais pas si tu es au courant mais les mythiques existent, en attendant vous en LFR vous n'arrivez même pas a battre N'Zoth et vous venez dire que vous jouez a WoW, la blague.
Quand tu joues a WoW tu fais toutes ces activités en même temps kévin (je t'assure tu as le temps), si c'est juste pour avoir un perso level max et te la péter devant tes potes en disant "ouais je suis un joueur de WoW" tu peux arrêter tout de suite.
Si c'est pour prendre de la place sur les serveur pour rien, retourne sur ton League Of Legends avec ton bronze 5. Avec tous les dislike on reconnait bien ceux qui viennent sur WoW pour farmer les montures :D.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.