World View Entreprise proposera des voyages dans l'espace en ballon
Le tourisme spatial est à la mode. Après la société Virgin Galactic, créée par Richard Branson, qui va organiser des voyages en avion fusée dès 2014, c'est au tour de la société World View Entreprise de proposer des voyages en ballon dans la stratosphère.
L'homme a toujours voulu partir à la conquête de l'espace et il est en train d'y parvenir puisqu'on parle même de tourisme spatial. Un tourisme réservé aux plus riches pour le moment puisqu'il faudra tout de même débourser la modique somme de 54 000 euros pour s'envoyer en l'air. World View propose des vols dans des nacelles pouvant accueillir jusqu'à huit personnes. Le voyage est prévu pour durer deux heures. Une durée pendant laquelle vous aurez le temps d'observer la courbure de la planète. La capsule monte dans la stratosphère grâce à un ballon gonflé à l'hélium. Une fois qu'elle a atteint son altitude maximale (on parle de 30 kilomètres), la capsule se détache et redescend grâce à un parachute et devrait se poser relativement doucement.
"Les passagers seront parmi le petit nombre à voir la courbure terrestre et avoir une vue saisissante de la planète, de l'obscurité de l'espace, de l'éclat des étoiles et du voile fin de l'atmosphère enveloppant la Terre". Voilà comment la société vante les mérites de ces vols spatiaux. La start-up américaine prévoit de réaliser ses premiers vols en 2016. Ca vous laisse le temps d'économiser pour faire partie du petit nombre de privilégiés.
Une attitude plutôt décontractée ...
Sinon, je vais tomber dans le commerce illicite, et c'est pas une bonne idée !