World War Z 2 : c'est confirmé pour juin 2019 !
En 2013, Marc Forster nous régalait avec World War Z, un film oscillant entre science-fiction et catastrophe et dans lequel l'Humanité se retrouvait purgée par le biais d'une pandémie. Sa suite, World War Z 2, doit débuter son tournage en juin prochain. Brad Pitt y reprendra son rôle, quand la réalisation sera assurée par David Fincher (Se7en, Fight Club, House Of Cards).
Même si David Fincher est aux commandes du navire World War Z 2 depuis maintenant quelques temps, le projet a pris du retard, une nouvelle fois, puisque le scénario est passé par la case réécriture, dans les mains de Dennis Kelly. Malgré tout, c'est officiel, le tournage débutera bien en 2019, une date a même été donnée, celle du mois de juin prochain. En effet, c'est dans une interview au micro de Variety que les producteurs Dede Gardner et Jeremy Kleiner ont révélé l'information.
#BeautifulBoy producers Dede Gardner and Jeremy Kleiner give a #WorldWarZ sequel update https://t.co/uCeXloik7j pic.twitter.com/JMAAIH6xWo
— Variety (@Variety) 9 octobre 2018
Une date qui permet non seulement à David Fincher de s'atteler à la production de la saison 2 de Mindhunter, quand Brad Pitt a pu s'adonner à des prises de vues devant la caméra de Quentin Tarantino, pour le film Once Upon a Time in Hollywood, prévu pour le 14 août prochain. Espérons juste que le tournage de World War Z 2 ne rencontre pas les mêmes problèmes que son prédécesseur. Le film s'inspire librement de l'œuvre originale de Max Brooks, dans laquelle la Terre se retrouve dévastée par une pandémie.
World War Z 2 pourrait donc, si tout va bien, atteindre nos salles de cinéma dès 2020. Le film était parvenu à récolter plus de 540 millions de dollars au box-office mondial, reste à voir si sa suite parviendra à faire mieux. Le casting sera mené par le retour de Brad Pitt dans le rôle de Gerry Lane, un ancien employé de l'ONU, devenu le dernier espoir de l'Humanité.