Vos chances de survie en cas de catastrophe mondiale

De Clémence Quemin - 19 juillet 2013 à 12:14 dans Geek

2013/07/19/1374225625survie.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A l'occasion de la sortie de World War Z au cinéma, Yahoo met en place un test de survie en cas de catastrophe d'ordre mondial.

"Survivrez-vous à cette crise mondiale?" C'est la question posée par Yahoo qui, à l'occasion de la sortie du film World War Z, propose un test de survie dans un environnement hostile. Une quinzaine de questions vont vous être posées sur des thèmes plus ou moins éclectiques. Ainsi, l'application vous demandera votre âge, votre activité physique, les moyens de transport à votre disposition et surtout elle va évaluer vos actions dans un contexte précis. Abandonneriez-vous un homme et ses enfants, êtes-vous plutôt meneur ou suiveur ? Observateur ou pas ? Dans tous les cas, l'application ne brille pas par son optimisme. La vraie question est plutôt "combien de temps allez-vous mettre avant de mourir" ?

Si vous souhaitez vous confrontez à ce test cliquez ici !

Pour rappel, Word War Z est à l'origine un roman d'horreur écrit par Max Brooks qui s'était déjà illustré dans l'écriture sur le même thème avec "Guide de survie en territoire zombie". Le scénario de base est relativement simple : Gerry Lane et sa famille se retrouvent bloqués dans un embouteillage. Mais la raison est assez inhabituelle puisqu'il s'agit d'un virus mortel se propageant. Face à cette catastrophe, la population va commencer à s'entretuer pour survivre. Il va s'agir pour ce père de famille de sauver ses proches dans un environnement apocalyptique tout en trouvant un moyen d'enrayer la propagation de ce virus qui contamine la planète entière. C'est plutôt dans l'écriture et dans les thèmes abordés que le livre est profond. Il traite de la peur des autres, de l'instinct de survie et surtout de l'Homme. Comment réagit l'Homme dans une telle situation. L'aspect psychologique est primordial dans cette oeuvre et c'est probablement ce qui en a fait le succès. L'adaptation au cinéma est réalisée par Marc Foster avec Brad Pitt en tête d'affiche. Il est possible de le voir dans les salles obscures depuis le 3 juillet dernier.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : TestWord War Zsurviezombies

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Zeni, il y a 6 ans :

A mes yeux, le film World War Z ne contient pas de zombies car personnellement je dis que les zombies doivent être des morts-vivants lents, stupides, sans forces et reflex. Dans World War Z, les créatures sont totalement opposés à ces critères et donc ne sont pas des zombies (avis personnel). Pour finir son test de survie reste donc stupide en cas de menace de zombie et les chances de survie pour tout individu sont infimes.

Répondre à ce commentaire

Par Cdt Norris, il y a 6 ans (en réponse à Zeni):

Les zombies de WWZ sont aussi à l'opposer de ceux d'écrit dans le guide de survie en territoire zombie.
Le test à aussi de très nombreux oubli, tel que la zone ou l'on habite, avec la densité de pop. etc !

Répondre à ce commentaire

Par Nolyen, il y a 6 ans (en réponse à Zeni):

Alors que personnellement, moi je les trouve tout a fait juste. Je m'explique : Ici, c'est un virus qui contamine les gens, or le but d'un virus c'est quoi ? Et bien tout simplement de se développer le plus rapidement possible, lorsque qu'un virus (style grippe) apparait, il se propage vite, or comment veut-tu qu'il se propage vite avec des zombies aussi amorphe ?
De plus WWZ n'est pas un film de zombie, mais surtout un film catastrophe.

Voili Voilou :)

Répondre à ce commentaire

Par lysheart, il y a 5 ans (en réponse à Zeni):

tu es sérieux? tu as déjà vue un zombie? je pense pas...si sa se trouve c'est intelligent, sa peut voler? sa peut sauter 15M ? sa peut utiliser les fonction d'un corps a 100? (un humain utilise 15% de la vrai force de ces muscles) ou si sa se trouve c'est juste des humains qui mange d'autre humains, un coup au cœur les tuerais ?

Répondre à ce commentaire

Par EmiLLie54, il y a 6 ans :

Même moi en étant une fille de 15 ans j'ai obtenu un meilleur score que vous en mécanique et en général x)

Répondre à ce commentaire

Par Petite Guerriere, il y a 3 ans :

Il y a un virus appeler Solanum qui peut transformer les humains en zombies , si vous voulez des précisions acheter le livre "Guide de survie en territoire zombie"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 2 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 2 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 2 semaines

Note : 9