La communauté World of Warcraft connait très bien la vidéo de Leeroy Jenkins où l’on peut voir ce dernier mettre en l’air toute l’organisation d’un raid préparé minutieusement par le leader de la guilde Pals For Life, mais cette histoire n’était qu’un canular.
12 ans plus tard, on apprend qu’il s’agit d’un fake
Pour rappel, la vidéo avait été publiée par la guilde Pals for Life en 2005 sur YouTube, qui n’était pas encore la plateforme qu’elle est devenue aujourd’hui. On pouvait y voir un grand rassemblement autour du leader qui était en train d’expliquer comment allait se passer le raid. Un des joueurs, Leeroy Jenkins, n’écoutait pas, il était AFK, puis tout à coup, il réactive son micro et crie le nom de son personnage avant de partir comme un fou furieux à l’attaque des monstres et cela sans même avoir écouté la stratégie. Ces coéquipiers se lancent alors aussi dans la bataille en sachant qu’ils n’ont aucune chance de parvenir à la victoire.
Il faut préciser que la scène a été capturée en amont et qu'ils ont bien entendu fait le raid par la suite.
Cette vidéo a été tellement populaire auprès de la communauté de World of Warcraft que Blizzard s’est amusé à blaguer sur la légende de Leeroy Jenkins. L’éditeur est même allé jusqu’à créer une carte dans un autre de ses jeux (Hearthstone).
Mais le joueur Vision, qui incarnait Leeroy Jenkins, a vendu la mèche en expliquant que cette histoire était montée de toutes pièces et pour preuve, il a publié une nouvelle vidéo, prise à l’époque, dans laquelle on peut le voir pousser son cri et revenir.
Par Damilou, il y a 7 ans :
le plus long fake de l'histoire des jeux vidéos ^^
Répondre à ce commentaire