World of Warcraft : en référence à South Park, il monte niveau 60 en ne tuant que des sangliers
Dans World of Warcraft, il convient de monter de niveau pour accéder à d'autres régions d'Azeroth, d'autres quêtes, d'autres monstres. Pour rendre hommage à un épisode célèbre de la série South Park, un streameur s'est décidé de monter niveau 60 en ne tuant que des sangliers. Une fable qui aura duré un mois et qui se sera terminée en live sur Twitch.
19 801
C'est le nombre de sangliers nécessaires pour que le vidéaste connu sous le nom de ianxplosion grimpe niveau 60 en ne tuant que les sangliers de la forêt d’Elwynn. De la même manière que dans l'épisode 8 de la saison 10 de la série South Park intitulé "Make Love, Not Warcraft", ianxplosion va massacrer du mammifère pendant de longues, très longues heures, avant d'atteindre son but ultime. Au total, ce sont un mois, des litres de caféine, et peu d'heures de sommeil qui ont été nécessaires à la complétion de ce challenge. C'est bras levés et devant un tonnerre d'applaudissements en provenance de son chat Twitch que ianxplosion a enfin vu le bout de ce défi.
Cet exploit a été réussi grâce au patch 7.35, apportant le scaling de zone. C'est à dire que les ennemis n'ont plus un niveau fixe, mais que ce dernier évolue en fonction du vôtre. De cette manière, le gain d'expérience est plus important et le nombre de sangliers nécessaires à la complétion, bien plus réduit. Ici, ianxplosion n'en aura massacré "que" 19 801. Dans la série, après un calcul savant, Cartman en déduit que ce sont 75 340 285 sangliers qui devront être exterminés.
Quand les étoiles s'alignent
Toutefois, les conditions pour que ianxplosion se lance dans ce challenge, pour le moins atypique, ne dépendaient que de Blizzard. Le joueur de WoW indiquait sur le subreddit du jeu, le 15 janvier dernier, ne se lancer dans ce défi qu'à une seule condition : que le patch 7.35 soit mis en ligne le 16 janvier et seulement à cette date précise. Une grande oreille semble l'avoir entendu et le lendemain de sa requête, le patch apparaît. L'épopée dont vous connaissez la fin débute alors.
Comme le rapporte Numerama, ce challenge a permis de redorer la santé mentale du joueur, victime d'une dépression quelques semaines auparavant, à la suite d'une rupture sentimentale. Dans une vidéo, il fait part de ses impressions et surtout, de son besoin de finir ce challenge :
"Pour la première fois depuis des semaines, j’avais envie de faire quelque chose. Et je devais le faire, afin de retrouver le bonheur"
Rejection, depression, can't get what you want
You ask me how I make my way
You ask me everywhere and why
You hang on every word I say
But the truth sounds like a lie
Live to win, 'till you die, 'till the light dies in your eyes
Live to win, take it all, just keep fighting till you fall
Obsessive, compulsive, suffocate your mind
Confusion, delusions, kill your dreams in time
You ask me how I took the pain
Crawled up from my lowest low
Step by step and day by day
'Till there's one last breath to go
Live to win, 'till you die, 'till the light dies in your eyes
Live to win, take it all, just keep fighting till you fall
Day by day, kickin' all the way, I'm not cavin' in
Let another round begin, live to win
Yeah, live, yeah, win
Live to win, 'till you die, 'till the light dies in your eyes
Live to win, take it all, just keep fighting till you fall
Day by day, kickin' all the way, I'm not cavin' in
Let another round begin, live to win
Live to win
Live to win
Yeah, live, yeah, win
Qui ne s'est jamais fixé d'objectif con dans sa vie ?
Chacun sa vie, chacun ses objectifs, au moins lui a eu un quart d'heure de gloire. Et toi ?
Bonne journée à toi
Il ne faut pas jugez le moyen mais comprendre la finalité, pour lui. Il en avait besoin.
Perso, j'aurais flinguer un pot de glace :D
Hater l'a dit de manière un peu trop brutale, mais il n'a pas tort sur le fond. Tant mieux pour ce streamer si cet exploit le rends heureux, mais ça leur rendra probablement heureux une journée et ensuite terminé.
S'il avait choisis un défi qui consistait à apprendre ou créer quelque chose, il en retirerait un bénéfice beaucoup plus durable.
Par exemple, apprendre la guitare ;)
Mais bon, je lui jette pas de pierre non plus, alors pas besoin de me sauter dessus (je précise au cas où).