X-Men Dark Phoenix : Simon Kinberg confirme la présence des extraterrestres
Alors qu’on attendait tous avec impatience la sortie d’un nouveau film X-Men avant la fin de l’année, nous allons devoir nous contenter de Deadpool 2 qui vient tout juste de sortir dans nos salles. Les fans désespèrent à l’idée de voir enfin la première bande-annonce de Dark Phoenix, le long-métrage de Simon Kinberg repoussé jusqu’en 2019. Heureusement, le réalisateur a donné quelques nouvelles informations sur l’intrigue pour nous faire patienter. En attendant la diffusion des premières images de Jean Grey en Phénix, nous devrons nous contenter du fameux extrait dans lequel la mutante déchaine toute sa puissance contre Apocalypse.
Dark Phoenix sera le premier film de la saga à mettre en scène des extraterrestres
Une grande partie des fans n’ont pas apprécié X-Men : L’Affrontement final car Brett Ratner se serait trop éloigné des comics consacrés à l’arc Dark Phoenix. De son côté, Simon Kinberg compte bien corriger le tir en adaptant une version plus fidèle. Nous savons déjà que son film se déroulera une dizaine d’années après les événements d’X-Men : Apocalypse et qu’une partie de l’intrigue se passera dans l’espace. Le cinéaste a profité d’une interview accordée à Entertainment Online pour dire que son long-métrage va aussi intégrer des extraterrestres, une première dans toute l’histoire de la saga.
Ce sera bien plus fidèle au comics que l’a été X-Men 3, qui avait déjà raconté l’histoire de Dark Phoenix. C’est un film qui implique des personnages extraterrestres, ce qui est quelque chose qui n’avait encore jamais été fait dans la franchise, et qui pourtant a une grande place dans les comics de Dark Phoenix.
Avec ces explications, il ne fait presque aucun doute que l’on devrait voir arriver l’empire Shi’ar, un peuple extraterrestre qui considère Jean Grey comme une menace pour l’univers tout entier. Dans les comics, ces aliens capturent le Phénix pour la juger et voir à quel point cette entité mystique peut être dangereuse. Il faudra patienter jusqu’au 14 février 2019 pour savoir si ce sont bien les Shi’ar qui seront développés dans X-Men : Dark Phoenix.
Mais à partir du moment où Logan change le passé, il crée une réalité alternative où tous les événements de X1, X2 et X3 sont effacés.
Donc potentiellement, les deux pourraient apparaître....