Rechercher Annuler

WandaVision : l'arrivée des X-Men dans le MCU plus proche que jamais après les révélations de l'épisode 8 (spoilers)

De Clément Rigaut - Posté le 26 février 2021 à 16h38 dans Cinéma

Depuis le rachat de la Fox par Disney, les fans de Marvel Studios attendent avec impatience l'arrivée des X-Men dans le MCU. Ce n'est pas encore fait, mais les révélations de l'épisode 8 de WandaVision nous laissent penser que les mutants sont plus proches que jamais. Attention, si vous n'avez pas vu l'épisode 8 de WandaVision, nous vous conseillons de quitter la page sans plus attendre. Pour les autres on se retrouve un peu plus bas. 

/!\ Attention Spoilers /!\

Wanda et son frère Pietro ont été introduits pour la première fois dans Avengers : l'ère d'Ultron (ils avaient fait une micro apparition dans la scène post-générique de Captain America : le Soldat de l'Hiver), mais c'est vraiment grâce à la série WandaVision que l'on commence à les connaître. Depuis leurs débuts, les deux personnages étaient décrits comme des "optimisés" qui ont reçu leurs pouvoirs quand ils ont été en contact avec le sceptre de Loki qui renfermait la Pierre de l'Esprit. Ce qu'il faut savoir, c'est que normalement dans les comics, le frère et la soeur Maximoff sont des mutants et qu'ils font partie de l'univers des X-Men. N'ayant pas les droits des X-Men à l'époque d'Avengers : l'ère d'Ultron, Marvel Studios a utilisé cette pirouette des "optimisés" pour ne pas avoir à évoquer les mutants. Depuis le rachat de la Fox, on se demandait comment le MCU allait raccrocher les wagons, eh bien l'épisode 8 de WandaVision nous a donné des éléments de réponse. 

Les mutants n'ont pas encore été évoqués dans le MCU mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas être présent dans l'univers. La scène de flashback où on voit Pietro et Wanda au moment des bombardements en Sokovie nous permet de découvrir que Wanda avait des pouvoirs bien avant d'être en contact avec le sceptre de Loki et que ce n'est pas que grâce à lui qu'elle est devenue une "optimisée". Elle utilise ses pouvoirs pour la première fois pour désactiver le missile Stark. Le sceptre lui a juste permis d'étendre un peu plus le don qu'elle avait déjà en elle. Cette idée est renforcée par le deuxième flashback qui nous montre la rencontre entre Wanda et le spectre de Loki. Les agents d'HYDRA qui sont à la tête des expériences révélent que les précédents cobayes n'ont pas survécu quand ils ont été en contact avec le sceptre, alors que Wanda est bien vivante après avoir touché la Pierre. Les deux scientifiques sont d'ailleurs stupéfaits de découvrir que Wanda a survécu. 

Ces deux flashbacks nous permettent de conclure aujourd'hui que Wanda et Pietro sont bien des mutants et que la Pierre de l'Esprit a juste développé un peu plus leurs pouvoirs. Là, vous vous demandez quel est le rapport avec l'arrivée des X-Men dans le MCU? Eh bien, c'est tout simple. Si Wanda et Pietro sont des mutants depuis le début, cela veut dire que d'autres mutants existent à l'intérieur de l'univers. Les différents claquements de doigts dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame ont pu libérer l'énergie des Pierres et faire muter un peu plus les personnes porteuses du gêne X. La réapparition des personnes disparues avec le claquement de doigts de Thanos ne se fait que quelques jours avant les évènements de WandaVision, d'autres mutants vont donc pouvoir se révéler prochainement. Vous l'aurez donc compris, les X-Men sont plus proches que jamais, d'ailleurs des rumeurs laissent entendre que Charles Xavier ou Magneto (le père de Wanda et Pietro dans les comics) pourrait pointer le bout de leur nez dans les ultimes instants de WandaVision

Avez-vous hâte de découvrir l'apparition des X-Men dans le MCU ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : WandaVisionWandavisionPietroX-Menmutantsrévélationshydraexperience

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Wally, il y a 2 ans :

Belle pirouette scénaristique de la part de Marvel Studios, je crois de plus en plus à l'arrivée de Charles Xavier ou Magneto dans le dernier épisode

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 2 ans :

en cas magnéto est pas hyper classe dans le dernier épisode de wandavision, vu qu'il est mort cheh

Répondre à ce commentaire

Par Rx0, il y a 2 ans (en réponse à Noruk):

Nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle pirouette :
Ce sont les parents adoptifs des jumeaux que l'on a vu mourir, je laisse imaginer la suite.

Spoiler (Scene post générique du dernier épisode de WandaVision) :
- Magnéto : Wanda ! Je suis ton père !

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 2 ans (en réponse à Rx0):

Haha exactement xD

Répondre à ce commentaire

Par Zorro, il y a 2 ans :

C'est une interprétation quelque peu étonnante... Tout ce que j'ai vu c'est la révélation qu'il y a des sorcières dans le MCU et ce depuis des centaines d'années. Wanda avait des pouvoirs depuis le début, et ces derniers ont bien été augmentés, où révélés, par la pierre du sceptre. De là à conclure que c'était une mutante...non. Alors les autres sorcières sont des mutantes ? Pourquoi n'y en a-t-il pas déjà d'autres ? Le snap a "déclenché" le gène X ? Alors pourquoi y a-t-il déjà des sorcières ? Les autres utilisateurs de la magie sont-ils des mutants ? Non. Moi aussi j'ai été hypé par le Pietro des X-Men, et j'espère toujours au fond de moi qu'ils vont utiliser ça pour lier le MCU et les X-Men. Mais j'ai été bien refroidi par la révélation que c'était Agatha qui manipulait ce Pietro, sans expliquer son apparence. Je prie pour que ce ne soit pas qu'un caméo sans profondeur.

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 2 ans (en réponse à Zorro):

Bien vu !!
après faut pas trop théoriser parce que des "faux raccords" y'en a eu et y'en aura encore, c'est inévitable...mais c'est vrai que Avenger + Mutants + résurrections + sorcières + extraterrestres + multivers...ça peut engendrer un peu trop de pirouettes scénaristiques dans le MCU

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 2 ans :

" Elle utilise ses pouvoirs pour la première fois pour désactiver le missile Stark "
Ha bon ??? dans le flashback elle tend la main vers le missile, c'est tout, ça ne le désactive pas.
Wanda le dit elle-même juste après quand Agatha lui demande .."as tu désarmé le missile?" - Réponse de Wanda : "non il était défectueux"
J'ai peut-être raté qqch mais... pourquoi faire cet article ?

Répondre à ce commentaire

Par Fenriss, il y a 2 ans :

Vous allez carrément super vite en besogne. Pour palier a l'absence de droit sur les mutant le MCU avait jouer à mort sur les "inhumains" ils sont surtout utilisés dans SHIELD mais la série est canon du coup ce qu'on voit dans WANDAVISION pourrait juste prouver que WANDA est une Inhumaine et pas une mutante. Le fait qu'il aient utilisé le vif argent des X-men et non des Avengers ait plus intéressant même si ça peut n'être qu'un troll ou un hommage.

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 2 ans :

3ème paragraphe, 15ème ligne: "la rencontre entre Wanda et le SPECTRE de Loki" Le sceptre*, pas le spectre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.