Rechercher Annuler

X-Men Apocalypse : la Fox s’excuse pour une affiche du film jugée trop sexiste

De Ivy - Posté le 6 juin 2016 à 11h42 dans Cinéma

Bon nombre d'entre vous ont certainement déjà eu l'occasion de voir X-Men Apocalypse, sorti le 18 mai. Mais comme le film est encore dans les salles obscures, la campagne de promotion autour de lui continue. Si jusqu'ici tout se passait bien, une affiche du film placardée aux Etat-Unis crée depuis quelques jours la polémique. Fox est dans l'embarras à cause d'un poster sur lequel on voit le méchant du film Apocalyspe étrangler le personnage de Mystique, joué par Jennifer Lawrence

 

Une affiche sexiste ? 

sefesfes

Si vous avez vu le film X-Men : Apocalyse vous vous souvenez certainement de la scène dans laquelle le puissant mutant étrangle le personnage de Mystique (aussi présente dans la bande-annonce). Si dans l'action du long métrage, elle ne pose problème à personne, c'est un peu différent lorsqu'elle est placardée partout sous la forme d'une affiche de promotion. Aux Etats-Unis, plusieurs posters de ce type ont fait leur apparition provocant la colère d'une actrice engagée. Rose McGowan (Charmed), qui est très impliquée dans la lutte contre le sexisme dans le milieu du cinéma, a dénoncé cette affiche qu'elle juge sexiste :

"Il y a un problème majeur quand les hommes et les femmes de la Fox pensent que la violence banale contre les femmes est un bon moyen de promouvoir un film. Il n’y a aucun contexte dans l’affiche, juste une femme en train d’être étranglée. Le fait que personne n’ait signalé la chose est offensant et stupide. (…) Imaginez si l’affiche nous montrait un noir étranglé par un blanc, un gay étranglé par un hétéro. Les plaintes seraient énormes." a t-elle déclaré.

Le site Mary-Sue et Devin Faraci, le rédacteur en chef de Birth.Movies.Death ont également dénoncé le poster. Ce dernier a déclaré au site hollywoodreporter :

"Les images de violence envers les femmes sont courantes dans l'univers de X-Men, car c'est un univers assez violent tout court. Le problème, c'est de sortir cette image de son contexte et d'en faire une image qui a l'air moins fantastique. Hormis le fait que Apocalyse et Mystique ressemblent à des Schtroumpfs, c'est juste l'image d'un homme qui étrangle une femme plus petite que lui. Je me suis creusé la tête pour essayer de trouver une image de marketing qui ressemble à celle-ci avec deux hommes, mais je n'ai rien trouvé."

esfsef

Fox s'excuse 

Devant les critiques de cette affiche qui se multiplient, la Fox a préféré s'excuser illico presto et a promis de retirer tous ses posters des rues le plus rapidement possible. 

"Dans notre enthousiasme de montrer la méchanceté du personnage d’Apocalypse, nous n’avons pas remarqué de suite le caractère choquant de cette image. Maintenant que nous avons réalisé qu’elle pouvait heurter, nous allons la retirer rapidement. Nous nous excusons de nos actions et nous ne cautionnerons jamais les violences faites aux femmes."

sefsefs

En réagissant si vite, le studio veut non seulement réparer ses erreurs, mais également éviter tout boycott du film qui n'a pas fait un très bon démarrage au box office. Et vous, que pensez-vous de cette affiche ? Trouvez-vous la polémique justifiée ? Vous pouvez également retrouver notre critique de X-Men Apocalypse par ici. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : hollywoodreporter

Mots-Clés : X-Menjennifer lawrencemystiqueWolverinedeadpoolsexistefeministe

Par Ivy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film X-Men: Apocalypse (10)
pic

Dernier avis positif

Par lyroy62, il y a 8 ans

X-MEN : APOCALYPSE - Quel film ! Mais quel film, juste génial, classique dans ça façon de rencontrer l'histoire mais tellement… » lire la suite

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Acefr, il y a 8 ans

Sérieux déjà quelle nous fait des pose a la hanger games dans xmen apocalypse.
Elle rend le film vraiment teenager et… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as vu X-Men: Apocalypse ? Laisse un avis !
Commentaires (76)
photo de profil de <strong>Rolfthetroll</strong>

Par Rolfthetroll, il y a 8 ans :

Euuuh, il y a un moment où il faut arrêter d'être con avec le racisme, le sexisme & co !
Et si Apocalypse avait étranglé Magnéto, on aurait jugé ça antisémite ???

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NyrOne</strong>

Par NyrOne, il y a 8 ans (en réponse à Rolfthetroll):

Bah oui parce que ça aurait rappelé que les juifs étaient esclave des égyptiens dans l’Égypte antique.
Nan sérieusement les gens en ce moment voient le mal partout.
Juste cette phrase "Imaginez si l’affiche nous montrait un noir étranglé par un blanc, Les plaintes seraient énormes." montre qu'ils cherchent juste des problèmes la ou il n'y en à pas pour faire leur intéressent "ololol je défend les minorités et les femmes".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NoXlight</strong>

Par NoXlight, il y a 8 ans (en réponse à NyrOne):

Feminazi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>punik</strong>

Par punik, il y a 8 ans (en réponse à Rolfthetroll):

Les polémiques sont une tradition aux Etats-Unis.
On est tout de même pas mal placé en France, mais on a encore beaucoup à apprendre. On fait les malins à qualifier tout le monde d'antisémite, mais eux ils y vont à font. Misogyne, raciste envers les noirs, les hispaniques, pédophyle, zoophyle, nécrophyle, blasphémateur, il y en a pour tous les gouts.

Je rappelle que l'antichrétienté de Starbuck s est vu au centre de toutes les attentions parce qu'il n'y avait pas écrit "Merry chistmas" sur leurs goblets à la période de noel.

Donc, non, ne voyez pas ici un mutant qui en affronte un autre, ne voyez pas une scène d'un oeuvre cinématographique, mais voyez seulement une image totalement sortie de son contexte où un homme étrangle une femme.

(Au fait, d'accord, on sait que mystique est une femme. Mais perso, je ne suis pas aller vérifier si Apo a des balls...)

M'enfin, rassurez vous, si c'était la femme qui étranglait l'homme, ca serait vu comme un hommage au féminisme, de l'audace, que dis-je, du courage artistique.

Il semblerait que les seuls qui fassent encore attention aux races, sont les anti racistes, il semblerait que les seuls qui fassent encore attention aux sexes, soient les anti sexistes, etc.

Devenons anti-anti...?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thaar</strong>

Par Thaar, il y a 8 ans (en réponse à punik):

Ton commentaire me rappelle une citation d'ailleurs :

"Les fascistes de demain s'appelleront eux-même anti-fascistes"

de là à savoir si je cite Long ou Luccock...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tim45</strong>

Par Tim45, il y a 8 ans (en réponse à punik):

"Il semblerait que les seuls qui fassent encore attention aux races, sont les anti racistes, il semblerait que les seuls qui fassent encore attention aux sexes, soient les anti sexistes, etc.

Devenons anti-anti...?"

Putain si toute la planète pensait comme ça on serait enfin moins entourés de cons!! Merci pour ces belles paroles ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Remilia Scarlet</strong>

Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans (en réponse à Rolfthetroll):

en fait que ça soit magnéto ou mystique l'image est quand même bien violente pour une campagne publique qu'on va trouver partout je trouve

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dorya</strong>

Par Dorya, il y a 8 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Ah ça, mettre en scène un personnage s'appelant "Apocalypse", ça prévoit pas des bisounours.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Remilia Scarlet</strong>

Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans (en réponse à Dorya):

le problème c'est pas comment est faite la pub (perso elle me gene pas) mais où genre mettre ça dans les abris bus et le métro c'est un peu limite pour certaines personnes j'imagine.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Angerfist</strong>

Par Angerfist, il y a 8 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

C'est sûr que les gamins ne sont pas du tout habitué à la violence.
Je trouve ça vachement hypocrite de leur part.

Quand tu vois des gamins jouer à CoD ou encore GTA entre 4 et 15 ans c'est juste abusé m'enfin bon. Ils ont déjà des smartphones, des ordinateurs ou des tablettes dans les mains à 2/3 ans.
Mais bon ce n'est pas de la faute des parents mais des développeurs hein?

On vit dans un monde d'hypocrites qui ont juste envie de faire chier leur monde.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>RTS_Gamer</strong>

Par RTS_Gamer, il y a 8 ans (en réponse à Rolfthetroll):

Honnêtement, rien à carrer de toutes ces pseudos polémiques déclenchées par des gens qui n'ont que ça à faire de se sentir offensé.....

C'est une pure perte de temps, mais les gens qui le font sans arrêt ont sans doute besoin de "reconnaissance" de leur parole.....

Si les médias arrêtaient de relayer ces polémiques en bois, on serait beaucoup plus détendu.....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Remilia Scarlet</strong>

Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans (en réponse à Rolfthetroll):

par contre ça ça passe : http://fr.web.img3.acsta.net/medias/…

#hypocrisie feministe

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>fifi</strong>

Par fifi, il y a 8 ans :

Je suis d'accord, cette affiche est beaucoup trop sexiste et violente en plus ! Comment peut-on enmener ces enfants voir le film apres ça

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>punik</strong>

Par punik, il y a 8 ans (en réponse à fifi):

Les années 80-90 me manquent.

Quand on essayaient pas de tout caché, quand les tabous n'étaient pas encore trop présent, quand on ne collait pas les gamins devant de la télé réalité en disant que le reste est trop violant ou trop sexué...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>el bricolo</strong>

Par el bricolo, il y a 8 ans (en réponse à fifi):

Deja tout simplement tu ne les emmenent pas le voir pusiqu il n est pas fait pour eux !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>PipoBazinga</strong>

Par PipoBazinga, il y a 8 ans (en réponse à el bricolo):

M.E.R.C.I

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>lilith</strong>

Par lilith, il y a 8 ans (en réponse à fifi):

Récupère ton cerveau bordel, je suis une femme ayant subi des violences conjugale, pourtant cette affiche ne m'a pas heurté le moindre du monde.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Solipsist</strong>

Par Solipsist, il y a 8 ans (en réponse à fifi):

Encore une malbaisée...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>alex</strong>

Par alex, il y a 8 ans (en réponse à fifi):

Comment peut on avoir l'idée de mener des enfants voir ce film ? ! Il n'est pas fait pour eux !!
Faut arrêter les polémiques stériles !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>2pacisgod</strong>

Par 2pacisgod, il y a 8 ans (en réponse à fifi):

Espèce de victime

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Red</strong>

Par Red, il y a 8 ans (en réponse à fifi):

Euh c'est une affiche de film pour un film d'ado/adulte peut-être ?Les enfants n'ont pas à aller voir des de ce genre de film tout comme deadpool et autres...

C'est pas les cinéastes qui élèves vos enfants.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Drimalion</strong>

Par Drimalion, il y a 8 ans :

Il faut vraiment vouloir voir le sexisme pour dire une chose pareille... C'est vraiment triste que des gens cherchent la petite bête juste pour faire polémique.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Misternico</strong>

Par Misternico, il y a 8 ans :

Faut arrêter de voir du sexisme partout bordel, bientôt faudra consulter un groupe féministe pour faire des affiches de films.. Et en y repensant j ai pas l impression qu il y ai eu de polémique avec 50 nuances de Grey où bonjour l image de la femme, comme diraient des féministes.. Et puis la 2eme image avec le texte pour les enfants, eh beh si tu veux pas qu ils voient cette violence, tu les emmènent pas le voir..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>magic</strong>

Par magic, il y a 8 ans :

"Imaginez si l’affiche nous montrait un noir étranglé par un blanc, un gay étranglé par un hétéro"
Elles veulent l'égalité homme femme ou pas ?
J'ai du mal à suivre tous ces débats mais quand même. Pour ma part il n'y a rien de choquant à voir "un méchant" étrangler "un gentil"... Bref comme certain l'ont dit avant moi, c'est vraiment chercher des problèmes pour faire son intéréssant.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>punik</strong>

Par punik, il y a 8 ans (en réponse à magic):

Imagine une lesbienne noire...

Là, t'es dans la merde.
Et pour peu qu'elle soit juive...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thaar</strong>

Par Thaar, il y a 8 ans (en réponse à punik):

Et rousse.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>gurol</strong>

Par gurol, il y a 8 ans :

#JENESUPPORTEPASLESBLEUS
:-P :-P :-P

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Morpheus</strong>

Par Morpheus, il y a 8 ans :

Quand on dit que ce n'est pas crédible que les femmes se battent comme des hommes c'est sexiste, quand elles se battent comme pourrait se battre un homme c'est sexiste ... Quand il n'y a pas de noir dans un film c'est raciste, quand il se fait défoncer dans le film c'est raciste aussi ... Par contre les films ultra-violents, où des milliers d'innocents meurent ça pas de soucis. Pas de soucis non plus pour promouvoir la pronographie et tacler ceux qui trouvent que c'est malsain et qu'être actrice dans ce milieu n'est pas un métier "normal".

On va bientôt ne faire que des films asceptisés avec son quota de black, de latino, d'astiatique, d'homo, de trans, de nain, d'handicapé, de juif, sans oublier la référence au nazisme et à la seconde guerre mondiale qui va bien. Les hommes seront féminisés et les femmes masculinisées, comme ça tout le monde sera content.

C'est ça qu'on appelle le "progré" ?? Ca devient complètement débile. Putain d'époque orwelienne à la con.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lala</strong>

Par Lala, il y a 8 ans (en réponse à Morpheus):

Je suis d'accord avec la quasi totalité de ton argument mais je ne vois pas en quoi la promotion de la pornographie est une mauvaise chose. Pourrais tu m'expliquer ce que tu vois de "mal"?
Pour les films je suis quasi sûr qu'ils ont déja un quota pour les noirs dans les films US

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Morpheus</strong>

Par Morpheus, il y a 8 ans (en réponse à Lala):

Je fais simplement le parallèle entre l'affiche qui est décriée comme sexiste et le fait qu'on voit du cul partout à longueur de journée.

On feint vouloir protéger les gens de la discrimination mais derrière on admet volontiers propager la violence et la pornographie. Je soulevais juste le "deux poids deux mesures". Et qu'on ne se méprenne pas je suis le premier à apprécier voir une jolie fille nue ou à aligner des headshots sur un bon FPS.

Je ne dis pas forcément que le porno est mal (mon commentaire n'allait pas jusqu'au jugement), mais si tu veux mon avis je pense que le fait de saturer le web avec des millions de vidéos de cul réduit l'acte sexuel à un acte de consommation banalisé et est 100 fois plus sexiste que cette bête affiche qui crée une polémique on ne sait trop pourquoi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>moi</strong>

Par moi, il y a 8 ans :

Je suis une féministe convaincue, néanmoins je trouve cette polémique totalement stupide.
C'est le genre de chose qui décrédibilise le mouvement.

Moi je vois deux mutants qui se battent, et le méchant qui étrangle la gentille, le fait qu'elle soit femme n'a rien à voir.

Ca veut dire quoi alors ? Que les femmes ne peuvent pas se battre ? Que les femmes sont trop fragiles pour apparaître sur une affiche ou deux personnages s'affrontent ?

Cette affiche à simplement pour but de montrer à quel point le méchant est méchant et dangereux, rien à voir avec le sexisme bordel de merde !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nemesis</strong>

Par Nemesis, il y a 8 ans (en réponse à moi):

tout a fait d'accord avec toi, polémique stérile, c'est deux mutants qui se battent point.
il y aurais tellement d'autres bonne raisons de dépenser toute cette énergie .......

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Martin0</strong>

Par Martin0, il y a 8 ans :

Alors oui ceux qui connaisse un poil X-Men ou sont un minimum intelligent comprenent que c'est un juste un film au ciné et que le propos n'est probablement là.
Sauf que bah beaucoup de gens ne rentrent pas dans les critère que j'ai cité et que c'est d'ailleurs souvent eux qui sont responsable de ce genre de violence.
Voilà pourquoi cette affiche est choquante à mon sens.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Marek</strong>

Par Marek, il y a 8 ans (en réponse à Martin0):

Voilà, c'est exactement ça ! Tant qu'on connait x-men et le contexte (Apocalypse est le grand méchant toussa) ça passe. Mais pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas l'univers, c'est rien de plus qu'un homme qui étrangle une femme (Et le "only the strong will survive" n'arrange rien).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Voltress</strong>

Par Voltress, il y a 8 ans :

Féminazi/20

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>cacamasqué</strong>

Par cacamasqué, il y a 8 ans :

Le plus marrant c'est que la polémique vient de Rose Macgowan, qui a mon goût dégrade davantage l'image de la femme depuis la fin de sa carrière Tv.

Non mais sinon c'est quoi les prochaines étapes ? On retire les scènes de combats homme vs femme car on a pas le droit de frapper les femmes?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>JokeSubz</strong>

Par JokeSubz, il y a 8 ans :

Faut toujours créer une polémique pour rien, ça devient vraiment chiant ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>UnRusse</strong>

Par UnRusse, il y a 8 ans :

Les feministes.. Fléau de cette décennie au même titre que les vegan.
Comme marqué sur l'affiche : "Only the strong will survive"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Crowley</strong>

Par Crowley, il y a 8 ans :

Les américains nous ont encore fait une américaine, ils gueulent quand une présentatrice à un décolté (fait récent) mais ne disent rien sur la propagande des armes et des meurtres en direct à la tv.. Ma foi ce pays est tout bonnement hallucinant ^^

Vue que mon ami Castiel n'est pas là je lui vole sa phrase : La terre peut être un endroit horrible mais ces humains, ils peuvent s'améliorer. Ils font juste du mieux qu'ils peuvent.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>PipoBazinga</strong>

Par PipoBazinga, il y a 8 ans :

C'est quand même une honte, on parle même pas du racisme des mutants bleu/gris envers les bleu roi, roux qui plus est...Affligeant

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aroshiro</strong>

Par Aroshiro, il y a 8 ans :

Maintenant, tout est bon pour que les ONG, les bien-pensants, et militants de tout bord sortent de leurs trous à chaque pet de mouche....
C'est tellement n'importe quoi, à force de hurler à chaque petit truc, ils perdront toute crédibilité et le jour ou y en aura vraiment besoin personne les écoutera ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lockhy</strong>

Par Lockhy, il y a 8 ans :

Et Apocalypse doit s'excuser d'être méchant aussi, c'est pas bien d'être méchant !
C'est mieux d'être gentil ! :p

(Apocalypse méchant génocidaire rien à foutre, étrangle Mystique sur une affiche le pire des monstre que la terre est connue XD)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jinro</strong>

Par Jinro, il y a 8 ans :

Sondage effectué auprès de 2 048 personnes.

coïncidence? je ne cois pas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Chapoupette</strong>

Par Chapoupette, il y a 8 ans :

Pendant ce temps-là, la meuf de fifty shade se fait fouetter le derrière et toutes les féministes ont un orgasme en lisant ça.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NOT_LESS_OR_EQUAL</strong>

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 ans (en réponse à Chapoupette):

Certes. Mais à partir du moment où c'est plébiscité par toute "l'intelligencia bobo à mèche", c'est juste de l'aaaaart quoi, m'voyez.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lorrain</strong>

Par Lorrain, il y a 8 ans (en réponse à Chapoupette):

Oui mais Christian Grey est riche. Il a donc le droit de pratiquer ce genre de jeu sexuelle. Un mec lambda comme toi et moi sera juste un putain de gros psychopathe

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Chapoupette</strong>

Par Chapoupette, il y a 8 ans (en réponse à Lorrain):

Mais je suis pas un mec moi T.T

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lorrain</strong>

Par Lorrain, il y a 8 ans (en réponse à Chapoupette):

Oups désolé :/

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Absol</strong>

Par Absol, il y a 8 ans (en réponse à Chapoupette):

Euh je crois pas non, les feministes ont detesté 50 shades of grey, je suis feministe et là j'avoue que je trouve cette polémique sur Xmen inutile, c'est juste deux mutants qui se battent, point. mais bon c'est tellement facile de faire des raccourcis et d'insulter tout un groupe sur lequel on a aucune idée trolol

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Chapoupette</strong>

Par Chapoupette, il y a 8 ans (en réponse à Absol):

Ça y est ça sort les griffes !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Angerfist</strong>

Par Angerfist, il y a 8 ans (en réponse à Absol):

Ah encore une féminazie qui brûle des hommes avec les seins à l'air.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ZoltanChilvey</strong>

Par ZoltanChilvey, il y a 8 ans :

"Imaginez si l’affiche nous montrait un noir étranglé par un blanc, un gay étranglé par un hétéro."

Euh comment sur une affiche publicataire, peut on différencier un homosexuel d'un hétérosexuel sans tomber dans le cliché du gay fofole?

Ils veulent promouvoir l'égalité entre les personnes mais les propos montrent l'inverse... Une femme et un homme, on voit la différence, un noir avec un blanc aussi, tandis qu'un homo avec un hétéro sans le cliché, non..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NOT_LESS_OR_EQUAL</strong>

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 ans (en réponse à ZoltanChilvey):

Polémique purement Américano-Américaine.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thegreatmerlin</strong>

Par Thegreatmerlin, il y a 8 ans :

Ce que je trouve sexiste c'est justement de créer une polémique parce que c'est une femme et non un homme. Bref, on peut montrer une affiche où un homme se fait étrangler par apocalypse mais pas une femme... Pourquoi cette différence? Et l'égalité des sexes?

Il faut arrêter de voir des différences entre les humains, homme/Femme, Catho/juif, Blanc/noir, .... Nous sommes tous des humains, point final.

De plus, on voit clairement, de par leur maquillage que ce sont des personnages, que c'est pour la film X-Men. Bref, le contexte EST là contrairement à ce qui est dit. On voit clairement une baston entre deux métahumains ou bien aliens (pour ceux qui seraient complètement étranger) bref, on ne pense pas forcément à un homme battant une femme :s

N'est-ce pas le propos de X-Men quelque part? Intégrer les mutants, ne pas faire de racisme envers eux, qu'ils soient accepté des humains, qu'ils aient des droits égaux? Tout comme pour les femmes par rapport aux autres. Donc elles ont autant le droit de se faire lyncher par apocalypse dans un combat héroïque du bien contre le mal qu'un homme. Apocalypse il s'en fou ^^' et encore une fois, créer cette polémique, c'est souligner la différence et relever des problèmes où il n'y en a pas pour le coup :s

Mais après je suis pour l'égalité des sexes et la violence conjugale me fait vomir. Faut juste pas pousser :s

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jean-bono</strong>

Par jean-bono, il y a 8 ans :

putin de bonnes femme retournez derrière les fourneaux !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Chapoupette</strong>

Par Chapoupette, il y a 8 ans (en réponse à jean-bono):

Et n'oubliez pas de passer le balai !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blob</strong>

Par Blob, il y a 8 ans (en réponse à Chapoupette):

après avoir acheté les bières bien sur !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>coachcarlar</strong>

Par coachcarlar, il y a 8 ans :

Sexiste?
Les femmes ne sont pas nos égales?

Je comprends plus moi, un coup elles veulent être nos égales un coup non.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blob</strong>

Par Blob, il y a 8 ans (en réponse à coachcarlar):

Et bien justement, ne dit pas "elles", toutes les femmes n'ont pas la même pensée (je dis pas que t'es machiste ou quoi que ce soit, ton commentaire était juste maladroit ^^). Les féministes n'ont plus ne pense pas toute la même chose, la où certaines voit de la polémique (comme là) d'autre n'en voie aucune.
Et je pense qu'il n'y a rien à redire sur cette affiche, sauf qu'elle est un peu trop violente et que l'afficher dans la rue c'est moyen mais bon.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kira</strong>

Par Kira, il y a 8 ans :

Hahaha.
Ça me fait penser au film Deadpool où il se demande s'il ne serait pas sexiste d'épargner une femme simplement parce qu'elle est justement une femme.

Je ne suis pas particulièrement fan de l'affiche mais à un moment il faut arrêter de confondre connes et féministes...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alck4traz</strong>

Par Alck4traz, il y a 8 ans :

y'a des truc bien plus choquant qui sont mis a vue d'enfant , faut pas commencer a crier a la violence pour tout et n'importe quoi , parce que y'a trois bobo qui l'ont dit --

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>FearSlow</strong>

Par FearSlow, il y a 8 ans :

Les gens sont grave putains, c'est juste une affiche de FILM BORDEL, pas une propagande sexiste, ça me fait pitié

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>milksnake</strong>

Par milksnake, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Ouh les vilains!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LordB3Z</strong>

Par LordB3Z, il y a 8 ans :

Il aurait étranglé Charles Xavier , on aurait dit: faut pas taper les handicapés !, il aurait étranglé magnéto: faut pas taper les juifs ! et puis les femmes veulent l'égalité donc les considérer comme des personnes plus faibles c'est du sexisme !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MarvinMacFly</strong>

Par MarvinMacFly, il y a 8 ans :

En attendant , ce n'est pas en passant ces journées à chercher des symboles sexistes dans une affiche de film que la vaisselle sera faite !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mimibibi</strong>

Par Mimibibi, il y a 8 ans :

Je conteste ! Mystique n'est pas vraiment une femme à proprement parlé! Je dirais que ça se rapprocherai plutôt d'une violence aux transsexuels pour le coup... Ou aux escargots... M'enfin je veux bien comprendre que hors contexte elle a la forme d'une femme (et encore sur l'affiche on peut émettre le doute sachant que ses attributs féminins ne sont pas mis en valeur et qu'elle pourrait très bien être vu comme un jeune garçon pour les non-initiés) mais Apocalypse ressemble plus à un extraterrestre ou à un cyborg à la limite. Donc de là à crier à la violence: oui, peut être... De là à crier au sexisme: Meh...

Sinon il vaudrai mieux s'occuper du "vrai" sexisme et de la "vraie" violence. Genre les viols ou les violences faites sur les vraies femmes et les vrais hommes.ça il y a pas de soucis, vous pourrez pas vous tromper ! Il y en a !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Karl</strong>

Par Karl, il y a 8 ans via l'application Hitek :

I dont want to live on this planet anymore

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MouVii</strong>

Par MouVii, il y a 8 ans :

Je suis le seul à être choqué sur "Imaginez si l’affiche nous montrait (...) un gay étranglé par un hétéro."

Comment on peut faire la différence physique d'un gay et d'un hétéro ? Je pense que c'est la phrase la plus débile qu'il m'est arrivé de lire depuis longtemps.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tgcm</strong>

Par tgcm, il y a 8 ans via l'application Hitek :

sans être choquante, cette image n'était pas à mettre comme campagne de pub... Car forcément ça alertera le plus grand publique et en particulier ceux qui ne s'intéresse pas aux films et comics. Ils ont vu un homme balèze étrangler une femme. Cela rappel beaucoup les adultes qui nous critiquais enfant devant les animés du club dorothée et tout ceux qui y connaissent rien et en ouvrant un GTO sur une page assez "sales" vont crié au loup alors même que tu leurs explique qu'il y a un belle morale... La Fox doit vraiment être à bout avec ses xmen pour faire un buzz pareil... C'était le suicide assuré.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zellschav</strong>

Par zellschav, il y a 8 ans :

Ahlala ces ricain ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>nevew</strong>

Par nevew, il y a 8 ans :

Don't feed the trolls... C'est ça le probleme avec internet, avant des conneries pareilles, on en voyait pas souvent, maintenant tout le monde peut dire des idioties et ça va être relayé partout sur le net...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nefalion</strong>

Par Nefalion, il y a 8 ans :

Ils sont content ils font dépenser du fric à un studio, meuh oui ils sont content !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Skoun</strong>

Par Skoun, il y a 8 ans :

Bon, Rose McGowan, stp, arrête de faire la belle deux minutes.
Aller rigole. :3

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>imonite</strong>

Par imonite, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Et est ce que la fox va s'excuser d'avoir fait ce "film"?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hedalium</strong>

Par Hedalium, il y a 8 ans :

Il aurait étranglé Xavier, ça aurait été pas bien de s'en prendre aux handicapés !
Franchement, c'est le méchant, je comprends pas pourquoi on devrait lui dire "c'est pas bien c'est sexiste".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>steampunkglasses</strong>

Par steampunkglasses, il y a 8 ans :

Je dirai pas sexiste mais super maladroite ^^ !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.