Xbox Game Pass : le service arrive sur PC

De Mickaël Auteur - Posté le 31 mai 2019 à 10h47 dans Jeux vidéo

Microsoft a décidé d’améliorer l’expérience des joueurs PC en annonçant l’arrivée du Xbox Game Pass. Rien d’étonnant puisque Phil Spencer avait déclaré précédemment que la firme de Redmond allait se concentrer sur le domaine des jeux vidéo sur PC.

Xbox Game Pass version PC

Microsoft avait déjà commencé à faire plaisir aux joueurs en proposant des jeux Play Anywhere comme Forza Horizon 4, Sea of Thieves, Crackdown 3, Ark, Gears of Wars 4, We Happy Few et bien d’autres. Pour rappel, les jeux Play Anywhere sont disponibles sur Xbox et PC sans avoir besoin de l’acheter sur les deux plateformes. En résumé, on achète le jeu une seule fois et on peut y jouer aussi bien sur Xbox One que sur son PC.

Pour en revenir au Xbox Game Pass sur PC, celui-ci est quelque peut différent, même s’il garde le même nom, puisqu’il est adapté aux besoins des joueurs et des développeurs. De plus, le catalogue n’est pas aussi abondant que celui de la Xbox One. Néanmoins, il compte tout de même plus d’une centaine de jeux provenant de grands éditeurs comme Bethesda, Sega, Paradox, Deep Silver, etc. sans compter les futurs jeux du Xbox Game Studio et cela dès le jour de leur sortie.

Concernant le prix du service sur PC, il devrait être similaire à celui sur console, donc environ 9,99 euros. D’après le site Thurrott, le Xbox Game Pass Ultimate présenté récemment incluant le Xbox Game Pass et le Xbox Live pourrait intégrer aussi la version PC. On se retrouverait donc avec un abonnement tout-en-un pour satisfaire les joueurs ayant une Xbox One et un PC, pour seulement 12,99 euros par mois.

Une erreur ?

Mots-Clés : Xbox OneconsolePCXbox Game PassPlay Anywherejeux vidéo

Source(s) : jeuxvideo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Fouras, il y a 12 mois :

si la rumeur du Xbox Game Pass Ultimate s'avère vraie les concurrents vont pouvoir avoir peur

Répondre à ce commentaire

Par Gégé, il y a 12 mois :

Non, mais sérieusement... C'est quoi cette page de pub (android.premium.sale) qui s'ouvre lorsque que l'on est sur smartphone??
Impossible de revenir en arrière, la page veut avoir accès à ma position, j'ai beau ne pas l'autoriser, elle revient sans cesse!!
Bordel,Hitek... ça devient du grand n'importe quoi, là !
Pire que sur un site warez :p

Répondre à ce commentaire

Par Jiji31, il y a 12 mois :

Euh.... le gamepass fonctionne déjà avec le pc (j’ai pris 3 mois de game pass pour ma xbox) je peux jouer à sea of thieves, forza etc, a moins que ce game pass inclue les autres jeux non xbox play anywhere :0

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois