Le Xbox Live crash pour la sortie de Titanfall ?

De Ayasta - 12 mars 2014 à 11:54 dans Jeux vidéo

i_xbox-live-tombe-avec-titanfall-2.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que nous attendons tous avec impatience la sortie de Titanfall (le 13 mars, c'est-à-dire demain), le plantage magistral du Xbox Live qui a eu lieu hier serait lié à la sortie de Titanfall aux Etats-Unis. Explications.

Après Titanfall, voici Xbolivefall

Si officiellement l'équipe de Microsoft assure qu'il ne s'agit pas d'un problème de Titanfall, un tel crash le jour de la sortie américaine du jeu n'est sûrement pas qu'une coïncidence. Après tout, on parle ici d'un jeu se jouant exclusivement en multijoueur, qui plus est stocké sur les serveurs Azure de Microsoft. Des millions de joueurs ont donc dû se ruer sur le jeu en voulant le tester, créant une affluence peu habituelle pour les serveurs du Xbox Live.

Et c'est là où le bât blesse, où la petite surcharge provoque un "court-circuit général". Car en effet, c'est l'intégralité du Xbox Live qui est devenu inaccessible, déconnectant les joueurs durant la majeure partie de la journée.

xbox-live-tombe-avec-titanfall

L'absence du mode Solo aggrave la situation

Non seulement cette "crise" a montré les faiblesses du Xbox Live, mais également celle de Titanfall : un jeu basé exclusivement sur le multijoueur ne peut rien proposé en cas de chute, le mode solo (ou offline) étant quasiment absent, ne comprenant que deux campagnes durant environ 1h30 chacune.

Au moins, Microsoft ne sera pas le seul à subir les foudres du public, même si l'entreprise en recevra la plus grande partie. Respawn Entertainement et Electronics Arts devraient aussi recevoir des remontrances sur la pauvreté du mode solo, qui leur a été reprochée de nombreuses fois déjà.

La panne a finalement été résolue en fin de journée (vers 6h du matin chez nous), et le Xbox Live (tout comme Titanfall) est désormais accessible sans trop de problèmes. On espère juste qu'une autre "coïncidence" n'arrivera pas demain. Si cela arrivait, la guerre des consoles pencherait fortement en faveur de Sony.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : panneXbox Livetitanfall

Source(s) : forbes

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Fonfon, il y a 6 ans :

Ils l'ont annoncé purement multijoueurs, c'est idiot de se plaindre de la campagne ..
reste a voir si une MAJ est pas nécessaire

Répondre à ce commentaire

Par Rev, il y a 6 ans :

N'importe quoi, j'ai jouer toute la nuit sur le Xboxlive avec plein de potes, aucun bug rien du tout, bizarre ça.

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 6 ans (en réponse à Rev):

Toute la journée le serivce était limité, c'est à dire que seul un petit nombre pouvait se connecter. Perso je n'ai pas pu me reconnecter avant 4h du matin, et ca faisait déjà 5h ou 6h que j'essayais.

Répondre à ce commentaire

Par DarkBren, il y a 6 ans :

Ce plaindre du Solo alors qu'il était bien dit que c’était exclusivement du multi montre le niveau de certains, d'autre part on peut comprendre un crash des serveurs, ceux qui on des connaissance le savent encore mieux que moi

Répondre à ce commentaire

Par Colsera , il y a 6 ans via l'application Hitek :

Il faudrait qu'il répare ça vite parce que titanfall va sûrement être le nouveau call of pour Xbox et Pc

Répondre à ce commentaire

Par DarkBren, il y a 6 ans (en réponse à Colsera ):

J’espère pas, Voir Titanfall comme un Call of Duty sa voudrais dire que je n’achèterais même pas le SeasonPass

Répondre à ce commentaire

Par xXHellSpawN26Xx, il y a 6 ans :

pour ma part j'ai planter y a 2 jours et tous mon matériel et OP ( je suis informaticien et bosse a domicile ) le problème va ce régler je fais confiance a Micro pour ça mais maintenant c'est la pass en ligne qui bug on et 5 dans mon groupe a l'avoir acheter et pas moyen de l'installer, il c'est télécharger sur la console mais plante a l’installe . par contre il ont bien prélever les sousou !

Répondre à ce commentaire

Par FragBis, il y a 6 ans :

Re-belotte le 26/03/2014, cette fois-ci pas qu'aux US. Serveurs Microsoft downs. Et ça ne m'étonne pas. Chuis développeur et je connais bien la gourmandise des services et programmes basés sur Dotnet, comparés à ceux tournant sur Linux. Le matchmatching de TitanFall est sous optimal et ce n'est pas très étonnant :
1- Enlever la possibilité au joueur de choisir lui-même son serveur dans une liste, cela veut dire que pour TOUS les millions de joueurs c'est le moteur de calcul des serveurs Windows qui doivent travailler (ainsi que les développeurs : le moins on laisse de liberté aux utilisateurs, le plus on doit programmer les choses à leur place pour que ce soit automatique, et le plus les machines tournent)
2- De ce fait, développer tous ces services sous plateforme Dotnet dans un environnement en réseau, c'est sûr que leurs serveurs prennent un coup de chaud en ce moment.

Moralité : au lieu de faire des jeux comme CS:GO ou COD4, avec des listes de serveurs dédiés dispos, qui sont hostables sur des serveurs Linux et en obligeant les joueurs PC à rester connecter au XBOX Live sans avoir la possibilité de former une communauté capable de faire des "mods" orientés e-sports (ou pour le fun... la liberté), les firmes Microsoft, EA et Respawn ont une politique ultra centralisatrices, sauf qu'en voulant tout contrôler, ils vont s'apercevoir que ce contrôle va leur coûter plus cher à mainteinr que la liberté des joueurs. J'espère que Titan Fall ne va pas faire comme Battlefield et Call Of Duty.

Mis à part ça, Titan Fall est vraiment génial au niveau gameplay. Je joue à ce genre de jeu pour le multi et donc, Titan Fall s'adresse à un public comme moi (on n'a pas besoin que World of Tank devienne solo non plus : la remarque de l'auteur de l'article sur le manque de mode solo n'a pas de pertinence, surtout que Titan Fall est un nouveau jeu et que donc, il n'a pas de précédent en solo... ça pourra venir, mais dans un développement à part). Il n'y a pas de raison d'ajouter un solo, si ce n'est pour des raisons commerciales. Je n'aime plus les Call Of Duty à partir de Modern Warfare 2 parce que l'aspect gaming en réseau communautaire libre a été écarté. On voit que Titan Fall a été bien travaillé niveau gameplay multi-joueur car ils ne sont concentrés que sur ça et les plantage de serveurs prouvent qu'ils sont désormais victimes de leur succès.

Bref, ce qu'il faut regretter pour le moment, c'est qu'il manque à Titan Fall la possibilité d'y jouer en LAN (sans dépendre du XBOX Live) via des "mods" qui n'influent pas nos stats quand on joue via Origin et le XBOX Live. Je suis développeur et je n'ai pas la frénésie de vouloir tout programmer pour remplacer toutes les actions des gens : de bons jeux en LAN comme avant, ça c'est bon !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds