La Xbox One bat la Playstation 4 lors du Black Friday
La semaine dernière Microsoft avait annoncé qu’il attendait impatiemment le Black Friday pour rattraper le retard de sa Xbox One en terme de vente face à la PlayStation 4 et grâce à la stratégie mise en place par l’américain, c’est-à-dire une baisse de prix et des packs consoles + jeux plus intéressants, sa console de salon a réussi à séduire les joueurs.
Pour information, le Black Friday est le départ de la période des soldes aux États-Unis et où l’on peut faire de très bonnes affaires avec des remises très importantes, pas comme chez nous en France...
Concernant la petite guéguerre des consoles de salon entre Microsoft et Sony, l’éditeur du système d’exploitation Windows a su arriver à tirer son épingle du jeu avec 53% des ventes pour sa Xbox One contre 31% pour la PlayStation 4. Pour Nintendo, la Wii U ne ramasse que les miettes après la Xbox 360 qui s’est mieux vendu alors qu’il s’agit d’une console d'ancienne génération.
Avec deux fois plus de PlayStation 4 vendues dans le monde, la Xbox One était à la traîne, mais avec ce « vendredi noir » très satisfaisant pour Microsoft, sa console de salon pourrait rattraper un peu de son retard face à sa concurrente.
Mais comment Microsoft est arrivé à faire de la Xbox One un achat incontournable lors du Black Friday ?
Il a appliqué une stratégie très simple et qui fonctionne à merveille auprès de tous les clients : LA BAISSE DE PRIX ! Avec une réduction de 50 dollars, la console de chez Microsoft était moins chère que sa concurrente et en ajoutant un pack, console et jeu, intégrant le dernier hit de chez Ubisoft, Assassin’s Creed Unity, les joueurs n’ont pas pu résister à cette offre affichée à seulement 329 dollars.
D’ailleurs, 75% des sondés ont indiqué qu’ils étaient sensibles au(x) jeu(x) inclus dans les bundles lors de leurs achats et vous ? Le changement de communication de la part de Microsoft a été payant mais la Xbox One a encore un peu de chemin à faire pour rattraper définitivement son retard !
Ils me dégoûtent ces américains ...
Voila pourquoi.
Incroyable, qui l'eut cru ?
Laisse moi te dire.. LOL. PS4 ou XBOX ONE le seul truc qui change c'est les exclus, tu as compris que Halo, sur PS4 c'est mort d'avance par exemple. Non en terme de puissance, un PC est supérieur, mais après les deux console entre elle y a rien qui change, la PS4 est pas plus "gameuse" que la ONE... Comme dis précédemment et surement dans d'autres commentaires, les différences se situe dans les exclus, et dans le Xbox Live qui est payant (et ça encore faudrait calculer avec les jeux offerts sur le Gold mais je connais pas le PSN je peux pas comparer).