On connait la date de sortie de la Xbox One et son processeur sera overclocké !
On connait enfin la date de sortie de la nouvelle Xbox One. Microsoft a annoncé que sa console serait disponible à partir du 22 novembre 2013, soit une semaine avant la sortie européenne de la Playstation 4.
Pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre la sortie de la Xbox One, nous la connaissons enfin. C'est donc à partir du 22 novembre 2013 que vous pourrez commencer à faire joujou avec la toute dernière console de Microsoft, découvrir la nouvelle manette et les nouvelles possibilités offertes. 13 pays sont concernés par cette sortie : France, Italie, Allemagne, Espagne, Royaune-Uni, Autriche, Irlande, États-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Australie et Nouvelle-Zélande. Les huit autres pays dont la Belgique, la Russie, la Suisse ou encore le Danemark devront attendre 2014. Un phénomène que Microsoft justifie par une crainte des ruptures de stock. Toutefois, que les oubliés de la première fournée se rassurent, la Xbox One ne sera pas zonée et elle pourra donc être achetée en import sans problème.
Microsoft devance donc la sortie européenne de la Playstation 4, fixée au 29 novembre. Pour rappel, la console de Sony sera disponible dès le 15 novembre aux Etats-Unis. Pour être certain de recevoir votre Xbox One en temps et en heure, vous pouvez d'ores et déjà la pré-commander sur Internet. La plupart des sites d'électronique grand public la propose à partir de 499 euros. Plusieurs packs seront disponibles pour la Xbox One, notamment celui intégrant le jeu Fifa 14. Les adeptes de Call of Duty Ghosts auront également un pack dédié, mais il faudra rajouter 30 euros, soit un total de 529 euros.
On apprend également que la Xbox One sera plus puissante que ce que Mircosoft avait prévu à l'origine. Alors qu'on pensait à une cadence du processeur à 1,6 GHz, une nouvelle information fait état d'une cadence boostée à 1,75 Ghz. De quoi grappiller encore un peu de réactivité et limiter les temps de chargement. Le processeur n'est pas un nouveau modèle, mais il s'agit d'une version overclockée de la version d'origine.
Ce que je redoute, c'est si les ventilos s'encrassent, il y a plus de risque que le processeur grille ._.
Qui dit overclocking dit risque de surchauffe. M'est avis que les impatients qui achèteront la One première génération vont avoir la même mauvaise surprise que les premiers acheteurs de la XBox à l'époque: Red ring of Death en un rien de temps, et retour en SAV!
Perso je suis fan du jeu PC depuis toujours... Le combat des consoles ne m'amuse pas, et j'ai pas acheté de console depuis la SNES. Je songe à m'acheter une next-gen, mais si je dois choisir ce sera certainement pas la One, qui enchaine flop sur flop depuis l'annonce...
La liste des jeux exclusifs à la One est alléchante, mais pour l'investissement que ça représente je préfère prendre une PS4, et attendre que les exclus One finissent par sortir sur PC (comme ça a parfois été le cas avec d'excellents jeux).