Rechercher Annuler

On connait la date de sortie de la Xbox One et son processeur sera overclocké !

De Nicolas - Posté le 4 septembre 2013 à 16h27 dans Jeux vidéo

On connait enfin la date de sortie de la nouvelle Xbox One. Microsoft a annoncé que sa console serait disponible à partir du 22 novembre 2013, soit une semaine avant la sortie européenne de la Playstation 4.

Pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre la sortie de la Xbox One, nous la connaissons enfin. C'est donc à partir du 22 novembre 2013 que vous pourrez commencer à faire joujou avec la toute dernière console de Microsoft, découvrir la nouvelle manette et les nouvelles possibilités offertes. 13 pays sont concernés par cette sortie : France, Italie, Allemagne, Espagne, Royaune-Uni, Autriche, Irlande, États-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Australie et Nouvelle-Zélande. Les huit autres pays dont la Belgique, la Russie, la Suisse ou encore le Danemark devront attendre 2014. Un phénomène que Microsoft justifie par une crainte des ruptures de stock. Toutefois, que les oubliés de la première fournée se rassurent, la Xbox One ne sera pas zonée et elle pourra donc être achetée en import sans problème.

xbox one

Microsoft devance donc la sortie européenne de la Playstation 4, fixée au 29 novembre. Pour rappel, la console de Sony sera disponible dès le 15 novembre aux Etats-Unis. Pour être certain de recevoir votre Xbox One en temps et en heure, vous pouvez d'ores et déjà la pré-commander sur Internet. La plupart des sites d'électronique grand public la propose à partir de 499 euros. Plusieurs packs seront disponibles pour la Xbox One, notamment celui intégrant le jeu Fifa 14. Les adeptes de Call of Duty Ghosts auront également un pack dédié, mais il faudra rajouter 30 euros, soit un total de 529 euros.

On apprend également que la Xbox One sera plus puissante que ce que Mircosoft avait prévu à l'origine. Alors qu'on pensait à une cadence du processeur à 1,6 GHz, une nouvelle information fait état d'une cadence boostée à 1,75 Ghz. De quoi grappiller encore un peu de réactivité et limiter les temps de chargement. Le processeur n'est pas un nouveau modèle, mais il s'agit d'une version overclockée de la version d'origine.

Une erreur ?

Source(s) : Major Nelson

Mots-Clés : Xbox OneMicrosoftdate de sortie22 novembreprocesseur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par JeanLucasec, il y a 9 ans :

On peut avoir la date de sortie de la WiiU ? Oups pardon !

Répondre à ce commentaire

Par grenouille, il y a 9 ans (en réponse à JeanLucasec):

Ben on y joue depuis des mois sur cette merveille de wii u, nous, les gamers,merci,on a juste un an d'avance de plaisir, et en plus en beaucoup moins cher (et retrocompatible).

Répondre à ce commentaire

Par MonsieurNiark, il y a 9 ans :

Un Overlocking ? Dangereux tout ça ! J'espère bien que la Xbox One aura de très bons ventilos.
Ce que je redoute, c'est si les ventilos s'encrassent, il y a plus de risque que le processeur grille ._.

Répondre à ce commentaire

Par Pyseir, il y a 9 ans :

Mdr , vous croyez qu'en l'overclockant de 0,15 GhZ vous allez aller loin ? Quand on parle de vrai 'overlocking' c'est de 1,6 à 2 minimum est pas de ça... Autant mettre 2 ou 2,4 GhZ dès le début hein !

Répondre à ce commentaire

Par Delstin, il y a 9 ans (en réponse à Pyseir):

0,15... Go apprendre à compter grosse nouille...

Répondre à ce commentaire

Par Asek, il y a 9 ans (en réponse à Delstin):

Alors toi, t'as raté ta vie...

Répondre à ce commentaire

Par Chabichou, il y a 9 ans :

Braf... Vive le PC et fuck cette guerre des consoles alacon...

Répondre à ce commentaire

Par Blast, il y a 9 ans :

La cadence veut pas dire grand chose... l'augmenter de 0.15 GHz sera pas forcément visiblement mieux...

Répondre à ce commentaire

Par Jordan Chevalier, il y a 9 ans :

Et bien, Overcloking=surchauffe non?? On verra si elle ne cramera pas entre nos mains dés qu'elle aura un peu de poussière

Répondre à ce commentaire

Par Ermudor, il y a 9 ans :

Oh génial comme solution, l'OC! Mais ça risque pas d'entraîner des problèmes de chauffe, ou au moins une réduction de la durée de vie? c'est pas comme si tout OC nécessitait de revoir le refroidissement et l'alim... enfin bon, ce sont juste quelques détails hein...

Répondre à ce commentaire

Par Cartherion, il y a 9 ans :

Go l'acheter votre xbox les pigeons <3

Répondre à ce commentaire

Par zozo, il y a 9 ans :

De toute façon, Microsoft à toujours été mieux que Sony, je vois pas pourquoi ça changerais avec la Xbox One

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 9 ans :

Je sens comme une tentative désespérée de Microsoft de nous faire avaler des couleuvres... Vous verrez que dans quelques mois ils arboreront fièrement l'argument "oui mais nous, notre console est plus puissante!", alors qu'en fait c'est juste la même puissance que la PS4, avec overclocking.

Qui dit overclocking dit risque de surchauffe. M'est avis que les impatients qui achèteront la One première génération vont avoir la même mauvaise surprise que les premiers acheteurs de la XBox à l'époque: Red ring of Death en un rien de temps, et retour en SAV!

Perso je suis fan du jeu PC depuis toujours... Le combat des consoles ne m'amuse pas, et j'ai pas acheté de console depuis la SNES. Je songe à m'acheter une next-gen, mais si je dois choisir ce sera certainement pas la One, qui enchaine flop sur flop depuis l'annonce...

La liste des jeux exclusifs à la One est alléchante, mais pour l'investissement que ça représente je préfère prendre une PS4, et attendre que les exclus One finissent par sortir sur PC (comme ça a parfois été le cas avec d'excellents jeux).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.