Nesbox, l'émulateur Nintendo pour la Xbox One
L’équipe de développement de l’émulateur Nesbox qui permet de jouer aux jeux Nintendo Nes, Super Nes, Gameboy ou Sega Megra Drive, vient d’annoncer l’arrivée prochaine sur le store de Microsoft de son émulateur pour Xbox One. De quoi faire rager Nintendo qui s’occupe de retirer en ce moment les jeux créés par ses fans utilisant de près ou de loin des personnages ou éléments de la firme japonaise.
Un émulateur rétro validé par Microsoft
Est-ce une erreur ? Apparemment non puisque Microsoft a bien validé la soumission de l’émulateur Nesbox pour sa Xbox One sur son magasin d’applications et jeux.
Voici le Tweet de Nesbox et la capture d’écran de la validation de l’application :
Good news everyone! #nesbox has passed certification and will appear in Windows Store for XBox One soon.
Pour télécharger l'émulateur Nesbox, ça se passe par ICI pour la version PC et mobile.
Bientôt, il sera possible de jouer à des jeux Nintendo et Sega à partir de sa Xbox One. Cela est possible puisque la console de salon est un mini PC et elle utilise une version optimisée de Windows 10 pour être adaptée aux téléviseurs.
Cependant, il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir réagir Nintendo et Sega, car un émulateur n’a rien d’illégal tant qu’on ne copie pas le code original, mais l’utilisation des jeux qu’il faudra télécharger séparément est soumise à des copyrights.
Surtout que dans le cas présent il n'y pas de super avantage à émuler puisqu'on garde la TV et la console (à la limite c'est même pire puisqu'on se tape des bugs nouveaux).
Par contre émuler la Super nintendo sur sa DS, là j'vois moins d'inconvénients. C'est sympa de jouer à Super Mario World 3 aux WC.