Xbox One, la nouvelle console de Microsoft officielle

De Clémence Quemin - 22 mai 2013 à 19:00 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Microsoft a dévoilé hier sa nouvelle console de salon : la
Xbox One.  Le constructeur mise sur l’aspect tout en un de son appareil qui, plus qu’une console, est un véritable boitier de divertissement.



un processeur 8 coeurs couplé à 8Go de mémoire vive et 500 Go de mémoire interne. Au passage le constructeur précise qu’elle sera beaucoup plus silencieuse que la Xbox 360 dont le bruit de fonctionnement était particulièrement critiqué. Elle embarquera nativement un lecteur Blu-ray, une entrée et une sortie HDMI, deux ports USB 3.0 sans oublier une connexion WiFi.

Intégré directement lors de l’achat,Kinectest au coeur de cette nouvelle console. Il est possible de contrôler l’ensemble des fonctionnalités de la console grâce à la reconnaissance des mouvements et de la voix. On pourra par exemple allumer la console par un simple mot. Le capteur de mouvement intègre désormais une caméra capable d’enregistrer en 1080p et gère 2GB de données chaque seconde.

Xbox Oneest une plateforme de divertissement capable de diffuser des chaînes de télévision, de regarder des films ou encore de discuter surSkype. Un navigateur Internet est également inclu. Il est enfin possible d’enregistrer et de partager des vidéos à la manière du Share de la PS4. La console est donc multi-tâches si bien qu’on en oublierait presque sa principale fonction : le jeu.

pas moins de 15 exclusivités sur la première année, comme le jeu d’aventure Quantum Break ou le jeu de course Forza Motorsport 5, Microsoft s’assure un catalogue complet avec des titres comme Fifa 14 ou encore Call of Duty : Ghosts. Il faut noter que l’installation des jeux sur la console est obligatoire. Il ne sera donc plus nécessaire d’utiliser le blu-ray du jeu pour jouer. Néanmoins, le constructeur  fera payer l’installation du jeu sur une seconde machine. Un nouveau moyen de combattre le système des jeux d’occasion. Enfin, il sera impossible de jouer avec des titres que vous possédez sur votre 360 puisque la console ne prend pas en charge la rétrocompatibilité.



400 euros. Le prix sera peut-être moindre si un abonnement au Xbox Live est souscrit au moment de l’achat. Microsoft dévoilera sans doutede nouvelles informations lors de l’E3qui se déroulera à Los Angeles le mois prochain.
Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : XboxMicrosoftXbox One

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Eddie, il y a 5 ans :

test

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois