Xbox One X "Project Scorpio" Edition : les précommandes sont ouvertes
Lors de la dernière conférence de presse de Microsoft pour la Gamescom 2017, un salon international consacré au jeu vidéo, le constructeur a annoncé l’ouverture des précommandes de sa nouvelle console de salon, la Xbox One X "Project Scorpio" Édition.
Une édition collector
Project Scorpio est le nom de code de cette nouvelle Xbox One X et Microsoft a souhaité proposer en précommande une édition collector reprenant ce nom-ci.
Cette Xbox One X reprend le même design que celui de la console d'origine ainsi qu’un espace de stockage de 1 téraoctet. Oubliez le petit écran LCD sur la face avant de la machine. Néanmoins, elle arbore le nom "Project Scorpio" en signature sur la tranche avant de la console ainsi que sur la manette sans fil fournie dans le packaging.
D’ailleurs dans celui-ci, on retrouve un support vertical exclusif, un câble HDMI 4K, un essai au Xbox Live Gold de 14 jours, un essai au Xbox Game Pass de 1 mois. Enfin, le coffret reprendra les lignes de la Xbox Originale, la première console de Microsoft sortie il y a plus de 15 ans.
La Xbox One X "Project Scorpio" Édition est disponible en précommande à 499 euros :
- Précommander sur Amazon
- Précommander sur la Fnac
- Précommander sur la boutique Microsoft
- Précommander sur Micromania
Lors de cette même conférence de presse, le constructeur a expliqué qu’il sera très facile de transférer l’ensemble de ses paramètres et de ses sauvegardes de la Xbox One S vers la Xbox One X. De plus, certains jeux déjà sortis sur Xbox One bénéficieront des améliorations graphiques que propose la Xbox One X pour les faire tourner en 4K.
Pour rappel, la Xbox One X est la console la plus puissante à ce jour avec une puissance de calcul de 6 téraflops et ses 12 gigaoctets de mémoire vive en GDDR5 offrant une bande passante de 326 gigaoctets par seconde qui lui permettront de faire tourner des jeux en 4K nativement. Elle est bien entendu compatible avec l’ensemble des jeux et accessoires de la Xbox One.
Sony a pas ses exclus qui sont de fausses exclus... Nintendo non plus...
Aujourd'hui, avoir une console, c'est avoir les inconvénients d'un PC avec une puissance qui sera dépassée dans 6 mois à un an, et les inconvénients d'une console, une architecture figée que les développeurs apprendront à utiliser au maximum de ses capacités juste avant la sortie de la prochaine génération.
Pourquoi ne pas imiter Nintendo et se concentrer sur le gameplay plutôt que sur la puissance?
Je sais que cet avis n'est pas partagé par de nombreux fans Sony et Microsoft, mais quand même, PC + Nintendo, c'est vraiment le meilleur combo gamer...
Après je dis ça c'est du vécu puisque je suis passé de la console au pc
De plus, la cg de la xbox one x équivaut à une amd rx 480. L'équivalent nvidia ça doit être la 1060 ou la 1050...
Bref, c'est une config correcte qui sera dépassée dans 6 mois quand les nouvelles générations de cg sortiront. Du coup, la lenteur de conception des consoles rend le hardware obsolète dès sa sortie...
Elle ne cible pas les joueurs PC, qui partagent les "exclus" ;
Elle ne cible pas les joueurs qui n'ont pas d'écran 4k ;
Elle ne cible pas les joueurs à la recherche de nouveautés, elle propose la même chose ;
et ne cible pas les joueurs possédant déjà une Xbox, ou très peu.
La Ps4 Pro, à la rigueur, je pouvais comprendre :
Jouer aux jeux Ps4 en qualité quasi-PC, ou profiter du Ps VR.
Mais ça fonctionne parce que Sony a ses exclus.
Même les iPhones "S" et "Plus" ont leur "utilité".
Bref, ça cible une élite dans l'élite dans l'élite.
Et ce que j'vois, ce sont des dizaines/centaines de millions de dépensés alors qu'ils ferment studios sur studios, et annulent une tripotée de jeux.
Microsoft nous fait une Jaguar 2, 20 ans plus tard.