Xbox Scorpio : compteur FPS ou pas ? Microsoft a tranché
Lors de la présentation du kit de développement de la nouvelle Xbox Scorpio, Microsoft avait fait bonne impression auprès de la presse et des fans grâce à un écran sur la face avant de la console indiquant le nombre de FPS durant la partie. Cette caractéristique dédiée aux développeurs a été réclamée par les fans qui ont même lancé une pétition pour que ce fameux compteur soit sur le modèle définitif.
Compteur ou pas ?
Les joueurs et les médias ont été séduits par la façade du XDK (Xbox Development Kit) qui intègre un compteur de FPS permettant aux développeurs de vérifier en temps réel le nombre d’images par seconde (framerate) de leurs jeux.
Ayant eu vent de cet engouement et de la pétition qui circule sur le Web, Microsoft a souhaité répondre aux joueurs et c’est Albert Penello, directeur de la planification des produits de la firme, qui a laissé un message sur le forum américain NeoGAF :
Vous ne devriez pas vous attendre à ce que ça soit quelque chose que nous allons intégrer dans une console destinée aux consommateurs.
Il faudra donc se faire une raison et faire une croix sur l’affichage du framerate sur la version finale de la console de salon de Microsoft.
Pour rappel, la Xbox Scorpio sera présentée par Microsoft lors de sa conférence de presse juste avant l’E3 2017 qui ouvrira ses portes le 11 juin prochain.
J'ai bien fais de me tourner vers Sony..
car ils ne veulent pas que les joueurs s’aperçoivent qu'ils atteignent les 60 fps uniquement dans les menu du jeu ..