Xbox Series X annoncée pour novembre mais grosse déception pour Halo Infinite

De Benjamin Auteur - Posté le 12 août 2020 à 10h54 dans Jeux vidéo
13réactions !
8 commentaires

C'est sur son portail Wire que Microsoft a annoncé hier soir la nouvelle qui aura fait faire un ascenseur émotionnel à certains. En effet, la Xbox Series X, déjà annoncée pour la fin de l'année, a été confirmée pour le mois de novembre. Celle-ci aura toutefois lieu sans son compagnon historique. 

La Xbox Series X

La Xbox Series X sortira donc en novembre 2020. En parallèle de cette annonce et de celle concernant Halo Infinite, Microsoft a évoqué les jeux disponibles à la sortie de la console. On y retrouvera plus de 50 nouveaux jeux cross-gen "optimisés pour la Xbox Series X", comme Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs : Legion, ou encore Dirt 5, mais aussi des nouveaux jeux développés pour la console et qui seront disponibles dans le Game Pass, The Medium ou Tetris Effect Connected. Le Game Pass contiendra également tous les jeux des studios Xbox Games. Enfin, plus de 40 jeux déjà sortis sur la génération précédente et nouvellement optimisés pour la Xbox Series X seront également disponibles, comme Destiny 2, Forza 4, ou Ori and the Will of Wisps.

Il faut toutefois s'attendre à ce que les jeux disponibles sur plusieurs générations ne soient pas réellement optimisés pour la Xbox Series X. Il en va de même pour les jeux éditeur tiers, pour lesquels les développeurs n'auront pas pu se baser sur une architecture spécifique au moment de la création du jeu. Les capacités de la nouvelle console de Microsoft, qui se veut la plus puissante du marché, ne seront donc certainement pas exploitées pleinement dès la sortie. 

Quand le Masterchief manque à l'appel

Ce nouvel opus devait initialement sortir aux cotés de la nouvelle console du fabricant américain, de manière à rappeler la sortie de la Xbox, portée à l'époque par Halo : Combat Evolved, et surtout de manière à booster les ventes de la console. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Les premiers trailers de Halo Infinite montrés à l'E3 en 2018 et 2019 avaient révélé un jeu riche, extrêmement beau, digne de cette série mythique et des attentes des joueurs vis à vis de la next-gen. Les attentes étaient donc au plus haut lorsque Microsoft a révélé les premières images de gameplay, qui ont, dans le meilleur des cas, déçu les fans. Au cas où vous ne l'avez pas encore vu, on vous laisse constater les dégâts :

Le jeu a donc finalement été reporté à 2021, décision qui fait très certainement suite aux importantes critiques qui avaient touché Microsoft et le studio en charge du développement, 343 Industries, à la sortie du gameplay. 

Ces derniers ont d'ailleurs publiés, en parallèle de l'annonce de sur le site Xbox, un communiqué exprimant leur regret face à la situation, ainsi que les difficultés de développement dues à la crise du Covid19. Aucune allusion aux récentes critiques n'est faite, si ce n'est à l'avant dernière ligne qui peut se traduire par :

Ce délai supplémentaire nous permettra de terminer le travail nécessaire pour terminer le jeu Halo le plus ambitieux jamais réalisé, au niveau de qualité attendu par nos fans.

Voici le communiqué dans sa version originale : 

La Xbox Series X, qui pêche déjà par son manque de jeu, se voit donc amputer de sa sortie la plus attendue du moment, et devra se reposer à sa sortie sur des titres comme Forza ou The Medium. On attends les chiffres.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Xbox Series XMicrosofthalo infinitenovembrereport2021MasterchiefXbox

Commentaires (8)

Par Kylute, il y a 4 mois :

Même pas déçu, ça avait l'air tellement nul franchement

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 4 mois (en réponse à Kylute):

As-tu déjà joué a un seul Halo dans ta vie?

Répondre à ce commentaire

Par Polaski, il y a 4 mois (en réponse à Ahah):

Bah je suis assez d'accord avec lui et pourtant je suis un fan de la première heure de la série. La vidéo montre juste un jeu fade et c'est pas digne d'un Halo sur next gen.

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 4 mois (en réponse à Polaski):

Je préfère qu'ils nous mettent une putain d'histoire plutôt que des putains de graphismes, pas envie de matter un film mais de jouer...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 4 mois (en réponse à Ahah):

Sur next gen on est en droit d'avoir les deux.
The witcher 3 sur pc est 1000 fois plus beau et a une histoire digne de ce nom.
Le jeu a 8 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 4 mois via l'application Hitek :

On pourra toujours se consoler avec Fable 4 :).

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 4 mois :

"Bonjour, on voulait sortir un jeu next next gen, et on s'est rendu compte que notre jeu était plus moche que God of War sortie il y a déjà deux ans, et de LoU 2, et en plus ces jeux étant sorties sur la précédente génération, on trouvait ça vraiment abusé, même pour nous. De plus ces jeux ont réussi à faire évoluer le monde du jeu vidéo, et nous, avec notre gameplay de 2001, on s'est dit qu'en effet, il fallait peut être travaillé un peu plus et se creuser les méninges pour sortir une vraie suite et non pas se contenter de mettre seulement notre héros sur un énième anneau..."

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 4 mois (en réponse à Tom):

Mais bien sûr, t'es un fan de Sony toi jean kévin ! Je te laisse GoW et LoU2 sans soucis tqt, (vu comment vous avez aimez Uncharted alors que ce jeu est clairement nul au scénario sans même parler du gameplay du premier opus MDR) on as des meilleurs jeux. Vous êtes tellement dégoutés avec vos vieux jeux ps que vous venez insulter les articles sur la Xbox, faut vous remettre en question.
LE SEUL JEU QUI VAUT LA PEINE SUR PS C'EST SPIDER-MAN, LES AUTRES SONT NULS A CHIER, QUE CE SOIT NIVEAU GAMEPLAY OU HISTOIRE.
Même la manette, 0 ergonomie, ça se voit que ça a été fait par des chinois.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois