Xiaomi Black Shark 2 : un smartphone gaming qui veut concurrencer la Nintendo Switch
L’année dernière, Xiaomi avait officialisé le Black Shark, un smartphone pour les gamers qui venait s’opposer au Razer Phone, mais celui-ci n’était disponible que dans très peu de pays. Le constructeur chinois réitère avec le Black Shark 2, mais celui-ci va encore plus loin en s’attaquant directement à la Nintendo Switch.
Un smartphone pour les gamers
On n’a plus besoin de présenter la marque Xiaomi, on sait que le constructeur propose des smartphones au rapport qualité-prix très intéressant tout en gardant ce qui se fait de mieux, et c’est une nouvelle fois le cas avec le Black Shark 2.
Ce smartphone arbore un écran OLED de 6,43 pouces ayant une résolution Full HD+ de 2340 x 1080 pixels et au format 19,5:9. Celui-ci a une latence de seulement 43,5 ms, un record pour un appareil mobile de ce type.
À l’intérieur, pas de surprise, on a ce qui se fait de mieux en termes de processeur puisque Xiaomi a opté pour le très puissant Qualcomm Snapdragon 855 couplé à une puce Adreno 640 et accompagné par 8 ou 12 giga-octets de mémoire vive (RAM). Avec cette configuration, vous pouvez être sûrs de pouvoir jouer à n’importe quel jeu gourmand sous Android. Quant à l’espace de stockage, le Black Shark 2 est doté de 128 ou 256 Go en interne.
Comme on peut le voir, ce mobile est parfait pour pouvoir jouer, mais encore faut-il avoir une manette pour en profiter pleinement. Afin de satisfaire les joueurs, Xiaomi a équipé son mobile d’un accessoire ou plutôt d’un contrôleur qui vient s’accrocher à l’appareil comme les manettes Joy-Con de la Nintendo Switch. On a un joystick analogique, une croix directionnelle et les différents boutons d’action. Il est aussi possible de les connecter sur un support pour avoir une véritable manette comme pour la Switch. En plus de cet accessoire, Xiaomi propose de connecter son mobile directement sur un téléviseur pour profiter des jeux sur grand écran de la même façon que la console de Nintendo.
Pour la photo, il faut compter sur un double capteur dorsal de 48 + 12 mégapixels et un simple capteur frontal de 20 mégapixels.
Enfin, il faut compter sur une batterie non amovible de 4000 mAh compatible avec le rechargement rapide Quick Charge 4.0.
Le Black Shark 2 de Xiaomi n’est pour le moment pas encore disponible en France ni en Europe, mais il est possible de l’importer en passant par différentes boutiques d’importation. Il est commercialisé en Chine au prix de 3200 yuans pour la version 8 Go/128 Go, soit environ 420 euros, et à 4200 yuans pour la version 12/256 Go, soit environ 550 euros.
C'est beau quand on se rend pas compte de ce qu'on dit
moi j'en ai pas, mais on attends les tiens.
Tu reproche un truc a Kag, sur une phrase qu il n a jamais cité, ni meme sous entendu
C est ca que je te demande de developper et de montrer l inverse, autrement ça ne sert a rien, ça ne démonte rien