Rechercher Annuler

Xiaomi Black Shark Helo : le premier smartphone à 10 Go de RAM

De Mickaël - Posté le 24 octobre 2018 à 11h04 dans High-tech

Certains constructeurs s'efforcent à vouloir doter leur smartphone d'une très grande quantité de mémoire vive, de manière à avoir un appareil fluide, ou plutôt pour pallier un manque d'optimisation logicielle. OnePlus, Honor et maintenant Xiaomi, pour ne citer que ces marques, ces dernières font une course à la RAM, comme ce fut le cas avec les capteurs photo et le nombre de mégapixels. C'est Xiaomi qui dégaine le premier avec un mobile, le Black Shark Helo, à avoir 10 Go de RAM.

Un smartphone pour les gamers

Xiaomi renouvelle son smartphone pour les gamers, le Black Shark Helo. Cette fois-ci, la principale nouveauté est la quantité de mémoire vive qu'il embarque. En effet, ce mobile est le premier à avoir 10 Go de mémoire vive (RAM). Il faut dire que c'est tout de même impressionnant, même si on peut se poser la question de l'utilité. Ces derniers temps, on a l'impression que les constructeurs jouent à celui qui à la plus grosse sans se poser les bonnes questions. On peut le voir avec le dernier Google Pixel 3, qui n'embarque que 4 Go de RAM, mais dont la fluidité est à toute épreuve grâce à une optimisation logicielle et un suivi sans faille.

Pour en revenir au Xiaomi Black Shark Helo, il reprend les grandes lignes de son petit frère avec comme différences une finition en verre à l'arrière et un nouvel emplacement pour le double capteur photo avec son flash à LED. D'ailleurs, la configuration est la même avec un ensemble de 12 et 20 mégapixels au dos et de 20 mégapixels à l'avant.

Sinon, il arbore un écran de 6 pouces. Il a donc gagné 0,1 pouce et au niveau de la résolution, il passe au Full HD+ (2160 x 1080 pixels). Sous le capot, on a le même processeur, le Snapdragon 845 couplé, selon le modèle, à 6, 8 et 10 Go de RAM. Autre nouveauté, il est équipé d'un nouveau système de refroidissement qui permet de grappiller 12 degrés en utilisation.

Quant à l'espace de stockage, on a 128 ou 256 Go au choix avec la possibilité d'étendre celui-ci avec une carte mémoire microSD.

La connectivité est assurée par le Wifi 802.11ac (MIMO 2x2), le Bluetooth 5.0, le GPS, un port USB Type-C et le support des réseaux 4G / LTE. On note tout de même l'absence du NFC et du port jack 3,5mm, dommage pour un smartphone gamer où l'on aurait pu utiliser un vrai casque gaming.

Pour faire fonctionner tout ce petit monde, il faut compter sur une batterie de 4000 mAh.

En bonus, un accessoire qui nous fait penser aux Joy-Cons de la Nintendo Switch et qui vient s'accrocher au mobile pour le transformer en console portable.

Le Black Shark Hole de chez Xiaomi sera disponible à partir du 30 octobre prochain en Chine au prix de :

  • 3199 yuans pour la version 6 Go / 128 Go soit environ 400 euros sans les diverses taxes
  • 3499 yuans pour la version 8 Go / 128 Go soit environ 440 euros sans les diverses taxes

Par contre, pour la version 10 Go / 256 Go, aucun prix n’a encore été donné.

Une erreur ?

Source(s) : yugatech.com

Mots-Clés : Black Shark Holexiaomi10 GOmémoire viveram

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Borys, il y a 3 ans :

j'ai le kiki tout dur j'ai 10 go de RAM pour jouer sur mon téléphone...

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pour jouer à candy crush ?!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.