Xiaomi présente la première TV transparente

5 juillet 2021 à 15h15 dans High-tech

Xiaomi est en train de s'imposer dans le monde et dans différents domaines. On connait les très bons smartphones de la marque, les bracelets connectés Mi Band, les trottinettes et plus récemment les TV que l'on a pu voir débarquer en France. Aujourd'hui, la marque chinoise a décidé de montrer tout son savoir-faire dans la Mi TV Lux Transparent Edition, un téléviseur transparent.

Xiaomi Mi TV Lux Transparent Edition : un vrai tour de force

Dans le monde de la TV, la technologie est en train de bouger avec de nouvelles technologies et concepts plus fous les uns que les autres. Après la TV LG enroulable, c'est au tour de la TV transparente avec Xiaomi et cette dernière ne s'est pas montrée au CES de Las Vegas, au MWC de Barcelone ni même à l'IFA de Berlin, c'est bel et bien en France que la marque a décidé de présenter la Mi TV Lux Transparent Edition. Vous pourrez même l'approcher dans la FNAC des Ternes et au Mi Store Sébastopol.

Même si ce n'est pas une première puisque cette technologie avait déjà été présentée lors de l'IFA 2016 de Berlin par Panasonic, puis par LG, l'effet est toujours aussi bluffant. Contrairement à la concurrence, Xiaomi a réellement décidé de commercialiser le produit au grand public. Néanmoins, pour pouvoir mettre la main dessus, il faudra aller en Chine, car il n'est disponible pour le moment que dans son pays natal.

Concernant la technologie, il faut savoir que le rendu n'est vraiment pas le même qu'une TV OLED et pour profiter au maximum de la transparence, il faut le placer dans une pièce vraiment très sombre, voire dans un noir total. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas de pixel pour reproduire le noir. L'autre point négatif est la résolution de l'image, contrairement aux téléviseurs 4K que vous pouvez acheter sur le marché, il faudra se contenter du Full HD avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Cependant, l'effet est garanti et vous en prendrez plein les yeux.

La dalle est posée sur un support arrondi dont la connectique se trouve à l'arrière (2 ports USB 2.0, 3 ports HDMI 2.0, 1 port Ethernet, 1 port optique, 1 prise antenne)

Quant au prix, ça fait mal au portefeuille puisque le constructeur a annoncé 50 000 RMB, soit environ 6500 euros. Xiaomi vise clairement une clientèle fortunée.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Sujets pouvant vous intéresser
technologieconcept
Commentaires (4)
c'est un peu comme les vidéoprojecteurs faut etre dans le noir :(
photo de profil de Ariello Par Ariello, il y a 3 ans Répondre
C'est classe, mais je ne vois pas bien l'intérêt. Je ne vois pas bien ce qu'il y a sur l'écran non plus.
photo de profil de Provencal le Tourangeau Par Provencal le Tourangeau, il y a 3 ans Répondre
Ben je pense que l'intéret de tout ca, c'est pas vraiment pour le particulier mais plus pour mettre dans des halls, des batiments avec du monde, en faire des espaces d'affichages au centre d'une pièce sans pour autant bloquer toute la vision de la zone. Fin je sais pas, c'est la seule utilité que je vois perso mais on rate peut etre quelque chose
photo de profil de Croquettenjaille Par Croquettenjaille, il y a 3 ans (en réponse à Provencal le Tourangeau) Répondre
pour afficher des pubs directement sur les vitres du métro
photo de profil de beem Par beem, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler