C'est officiel Xiaomi arrive en France avec ses produits
Le constructeur chinois Xiaomi est très populaire en Asie et sa notoriété il la doit à ses smartphones. Que cela soit du très haut de gamme ou du flagship, les utilisateurs en sont tous très contents. Pourtant en dehors de certains pays, il est très difficile à mettre la main dessus sans passer par la case importation. De plus, ces mobiles ne sont pas pleinement compatibles avec les bandes de fréquences françaises, de quoi en rebuter plus d’un. Pourtant la marque est déjà présente depuis l’année dernière en Europe de l’Ouest, plus précisément en Espagne. Aujourd’hui, c’est officiel Xiaomi arrive en France et ne veut pas être un simple constructeur de smartphones.
Un lancement pour le mois de mai
Dès le 3 mai prochain, Xiaomi va lancer la Mi Community française, c’est-à-dire un réseau facilitant la communication entre les utilisateurs de la marque. Cela passera certainement sous forme d’un forum comme c’est le cas pour les autres communautés de la marque.
La vente de produit se fera dans un premier temps exclusivement par une boutique en ligne qui ouvrira ses portes dans le courant du mois de mai.
Cependant, ce n’est que le 22 mai prochain que l’on connaîtra l’ensemble des produits de la marque disponible pour la France. On ne sait pas si l’on aura le droit aux appareils haut de gamme, aux flasghips ou à de l’entrée de gamme.
De plus, on devrait s’attendre à voir apparaître d’autres produits qui ne sont pas spécifiquement des mobiles, cela pourra être aussi une action cam, un drone, un bracelet connecté, des écouteurs, des batteries externes, une box TV Android ou même un purificateur d’air.
Les seuls produits qui ne seront pas disponibles sont les téléviseurs puisque l’interface n’est pas pleinement correctement traduite.
Des boutiques physiques
Si Xiaomi fonctionne comme en Chine, on devrait donc retrouver la marque sur Internet comme expliqué précédemment, mais aussi dans des boutiques physiques. Est-ce que le constructeur va passer par des partenaires comme la FNAC/Darty, Boulanger comme c’est le cas de Meizu ? Aucune idée pour l'instant.
Il ne reste plus qu’à attendre le 22 mai prochain que Xiaomi dévoile l’ensemble de ses plans pour notre marché.
J'espère juste que les produits ne seront pas beaucoup plus chers qu'en import. Une implantation coute du temps et de l'argent...
____________________________________________________
http://iphon8.fr/
http://galaxynote-5.com/