X-Men Dark Pheonix : les premiers avis sont tombés et ne sont pas tendres
En ce mercredi 5 juin sort X-Men: Dark Phoenix dans nos salles obscures. Le dernier volet du reboot de la saga X-Men est là et, pour accompagner la parution du film, de nombreuses critiques ont vu le jour un peu partout sur la toile. Les critiques ne sont pas tendres, à l'international du moins. Mais avant de s'attarder sur le sujet, place à la bande-annonce.
piètre performance
En France, seules huit critiques ont été enregistrées, pour une note moyenne de 3/5 sur AlloCiné. Une "réussite" pour le Figaro (4/5), "Un épisode haletant qui fait la part belle aux femmes" selon Télérama (4/5) mais une histoire "affligeante et déjà vue" pour l'Express (1/5), qui décrit sa réalisation comme "soporifique". Première, de son côté, ne lui a pas attribué de note, mais a tout de même titré "moins pire que prévu".
Nos compatriotes américains n'ont toutefois pas été aussi tendre avec le film de Simon Kinberg. Ses scores parlent d'eux-mêmes : 43/100 sur Metacritic et 15% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes. Dans leur grosse majorité, les critiques sont unanimes et pointent du doigt un scénario de piètre qualité. "D'une étrange façon, il aurait été préférable que ce film soit le plus embarrassant de la série, pour qu'au moins, il y ait une raison de s'en souvenir" écrit William Bibbiani de TheWrap, acerbe.
"Douze films pour une franchise vieille de près de deux décennies, Dark Phoenix renaît des cendres du bizarre et gonflé X-Men: Apocalypse, pas totalement en tant qu'oiseau libre mais meilleur que ce qui a été proposé avant lui" écrit Leah Greenblatt de chez Entertainment Weekly, visiblement rassurée.
Outre le scénario, les personnages et leurs acteurs respectifs ont été vivement critiqués. Néanmoins, si l'on se réfère aux différents avis, Sophie Turner semble sortir du lot. "Au moins Turner essaye, ce qui ne peut pas être dit pour d'autres membres du casting. Jennifer Lawrence semble s'attarder à regarder sa montre durant ses scènes en tant que Mystique" indique Don Kaye de Den of the Geek.
Contre toute-attente, X-Men: Dark Phoenix peine à satisfaire et obtient de moins bonnes notes que d'autres blockbusters récents comme Godzilla II - Roi des Monstres ou encore Aladdin. La conclusion de la saga peine à convaincre et laisse le reboot de la licence sur une mauvaise note. Reste à savoir si le film sera au goût des spectateurs, à voir ces prochains jours.
Contre toute-attente ? Non, ça se voyait dès le départ que le film allait être moyen, déjà qu'un film sur ce personnage ça vendait pas du rêve ...
C'est juste ce qu'ils en ont fait qui avait l'air vraiment pourri...
Et puis, il est où le super costume de Phénix en vert quand elle va bien dans sa tête et en rouge sombre quand elle pète un fusible (dans les comics, à cause du Cerveau) ? :)
Xmen dans les comics est une série ultra complexe à gérer et même si au début avec les dessins animés des années 90 y'avais de la matière sur les personnages meme faussé entre mechants, gentils et certains principes (RIP la puissance de Juggernaut pour l'instant).
Tellement complexe que même dans les comics,et ormis les featuring X-men VS All the Marvel Univers ou les events hors 616 le constat reste le meme: A part Wolfie ou Pr.X, Les X-men c'est chaud à integrer dans le Lorre du MCU
Quand on voit une note aussi haute de la part d'un journal aussi peu enclin a aimé le cinéma de genre , c'est qu'il faut vraiment se méfier.
C'est dommage pour Sophie turner et james mcavoy, et surtout pour la franchise qui vit encore grace aux succès de Xmen et xmen 2 les seuls vrais bons films de la franchise.
Je ne sais pas si les block-buster super-héroïque peuvent être considéré comme du cinéma de genre mais je constate que Télérama n'a aucun problème avec ces films.
Quand t'écris sur Télérama, sur quoi bases-tu tes affirmations ?
Vérifies-tu quoi que ce soit avant d'écrire des faussetés ?
Apocalypse : 1/5
Days of Future past : 3/5
Logan : 3/5
Origins : 1/5
"Un épisode haletant qui fait la part belle aux femmes", avec le teaser récemment sorti avec une puchnline féministe en plein milieu d'un dialogue, ça me dit surtout que comme d'habitude, télérama note le message politique et/ou le nombre de quota minoritaire respectés et non pas la qualité intrinsèque du film, mais tu as le droit de croire que Télérama est un journal qui met en avant son objectivité.
Les faits que tu utilises sont contradictoires avec tes propos.
Je crois qu'il faut être incroyablement malhonnête pour taxer d'autres de partis-pris quand on ne fait qu'étaler des préjugés crasseux et, surtout, contredits par la réalité froide des faits.
La réalité froide des faits démontre que tu n'écris que des trucs faux.
Aucune raison de continuer à te suivre dans ta mauvaise foi, reste cantonné à ton militantisme aveugle.
Un tuyau -> vérifies tes sources avant d'écrire nimps ça t’éviteras de passer pour une nouille.
https://hitek.fr/actualite/…
Que tes opinions soient fantasmagoriques c'est ton problème, mais quand tu déformes volontairement les faits qui alimentent tes fantasmes tu mens ; c'est une faute morale et intellectuelle et t'as aucun scrupule à la répéter continuellement.
Dois-je te rappeler notre dernière conversation où tu t'es réfugié derrière des accusations mensongères d'insultes ? Toi, dès que tu es incapable de répondre sur le fond, tu te réfugies dans la victimisation et le mensonge. J'espère que tu vas enfin te décider à étudier sérieusement les sciences humaines et sociales, dont tu te permets d'utiliser quelques concepts pour les faire coller à tes représentations idéologiques, alors que tu n'en maîtrises pas les bases.... ;)
https://hitek.fr/actualite/…
Tu juges de la malhonnêteté d'autrui, quand toi-même tu l'es ?
Si Logan est bon
Je comprend pas ce qu'on trouve à ces films.
Ça fini un peu comme on s'y attend mais l'idée était sympa.
Les X-Men de la Fox, chaque nouveau film est moins bon que le précédent, alors...
Exception : Logan (et un peu Wolverine : Le combat de l'immortel qui n'est pas si mal :p)
La plupart de vous aimez Avengers, à partir de là j'ai même pas besoin de vous écouter. La dernière saga des X-Men met une amende à tout les Avengers, c'est juste que vous êtes des gros pigeons à bouffer le MCU.
La politique est simple, vous faire détester les stand alone de X-Men comme ça on va pouvoir les mettrent avec les Avengers et vous gobez ça comme des courges...
Mais c'est bien, continuez à nourrir le MCU, jusqu'au jours où tout vos films aurons la même tête car Disney aura rouler sur tout les concurrents