Avengers : Endgame

X-Men : il faudra peut-être attendre 5 ans avant l’apparition des mutants dans le MCU

De Clémounet Auteur - Posté le 9 avril 2019 à 11h04 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après le rachat de la Fox par Disney, les fans Marvel attendent maintenant avec impatience l’arrivée des X-Men dans le MCU. Malheureusement, il faudra encore un peu patienter. À l’occasion d’une interview pour iO9, Kevin Feige a confié que l’intégration des X-Men n’aura peut-être pas lieu avant la phase 5 du MCU. 

J-15 avant de découvrir Avengers : Endgame dans nos salles de cinéma. Alors que les fans sont impatients de découvrir la conclusion de la phase 3 et de 10 ans de films Marvel, Disney et Marvel Studios sont d’ores et déjà tournés vers l’avenir. Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a récemment accordé une interview à iO9. Au cours de cet entretien, iO9 a demandé au boss des films Marvel si les X-Men seraient intégrés prochainement dans le Marvel Cinematic Universe, maintenant qu'ils appartiennent à Disney. Malheureusement, la réponse a été négative. 

"Ce n'est que le début d'un plan de 5 ans sur lequel on travaille actuellement, mais on avait commencé à travailler avant que cet accord soit fait. C'est bien plus pour nous, on n'est pas encore dans le où et quand ils vont apparaître, c'est juste bon de savoir qu'ils sont de retour à la maison. Ils sont tous de retour, mais cela prendra du temps."

Les fans vont forcément être déçus d'apprendre cette nouvelle, mais Kevin Feige justifie ses propos en expliquant que l'intégration des X-Men n'est pas si facile que cela. Il faut le faire de la bonne manière. Ce ne sont pas des personnages inconnus pour le grand public. 

"La phase 4 du MCU qui va s'étaler sur les 5 prochaines années et les premières phases seront très distinctes, mais elles seront similaires dans la mentalité 'comment continuer à raconter des histoires avec des personnages que le public connait et adore déjà, d'une façon différente et surprenante', mais aussi 'comment introduire de nouveaux personnages que seuls les fans hardcore et les fans de comics connaissent', c'est vraiment très excitant."

Si on lit entre les lignes, on peut comprendre que Kevin Feige veut prendre son temps avec les X-Men et les introduire de la bonne façon. Même si rien n'est prévu pour les X-Men dans un futur proche, les choses pourraient très vite s'accélérer. À l'origine, Spider-Man ne devait pas apparaître dans Captain America : Civil War, mais l'accord entre Sony et Marvel Studios a accéléré les choses et le script du film a été revu. On peut donc très bien imaginer une introduction de certains X-Men de façon furtive dans les prochains films avant une véritable arrivée quelques années plus tard. Après tout, Thanos nous a été teasé dès 2012, pourtant il n'est vraiment apparu qu'en 2018 face à nos héros.

La phase 4 du MCU est encore secrète, mais les langues devraient se délier du côté de Marvel Studios, après la sortie d'Avengers : Endgame le 24 avril prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : X-MenavengersAvengers : EndgamePhase 5phase 4MCU

Source(s) : iO9

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (53)
pic

Dernier avis positif

Par Baptiste, il y a 4 semaines

le meilleur film de tout les temps !!!!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 3 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (10)

Par Willou, il y a 6 mois :

J'ai du mal à croire qu'ils vont attendre 5 ans, alors qu'ils peuvent les exploiter dès maintenant

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 6 mois (en réponse à Willou):

Ils vont le faire le tout c'est "comment" je préfère attendre 5 ans et que ça soit bien plutôt que 1-2 et fait n'importe comment et je pense que la majorité pense comme moi et ça les producteurs le savent.

Ils ont peur de niquer leur industrie je pense

Répondre à ce commentaire

Par Mick, il y a 6 mois (en réponse à Willou):

entre le temps de la production, et de la postproduction, on peut compter facile 2 ans déjà. ils ont déjà j'imagine un programme bien complet. Black Panther et Captain Marvel sont des exemples parfait de comment Marvel sait gérer le timing de ses sorties. De plus, ils réalisent tellement de bénéfs, et vont avoir droit à une année monstrueuse financièrement encore en 2019, y a peu d'impératif si ce n'est faire un travail de qualité :)

Répondre à ce commentaire

Par riton44, il y a 6 mois :

Quid des 4 fantastiques ?

Répondre à ce commentaire

Par salocin09, il y a 6 mois :

Je crois surtout qu'avant la sortie de Endgame, ils ne feront aucune annonce majeure concernant le futur de la franchise.

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 6 mois :

je me tue à le dire mettre les x-men dans le mcu c'est une idée de merde!il aurait fallu faire ça dès le début avant le premier avengers

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à darkman):

Et pourtant il faudra bien un jour ou l’autre avant les avengers je ne pense pas que sa aurait été judicieux, chaque team à son aventure et connaissent quelques cross over parfois, sinon il aurait fallu faire la même avec les 4 fantastiques.
Moi j’aurais préféré d’abord une introduction des 4 fantastiques pour la phase 4: imaginons encore un fiasco des avengers malgré Carole Danvers, thanos qui réussi à s’échapper mais les entités cosmiques s’agacent de son comportement décident de le punir par le biais de galactus qui fais une descente sur terre afin prendre connaissance et étudier des ennemis de thanos ( c’est un scientifique à la base) mais qui décide de bouffer la terre et tombe sur les 4, il faudra faire table rase des films passés et accompagnés galactus par silver surfer son héron.

Répondre à ce commentaire

Par knarf, il y a 6 mois (en réponse à darkman):

Tant que les différentes licences appartiendront à d'autres sociétés,
Marvel est bloqué...
Quand Spiderman appartenait à Sony, Iron Patriot dans Iron Man 3, ne pouvait être Norman Osborn (personnage appartenant à Sony)
Concernant les 4 Fantastiques, ils appartiennent toujours aux studios 20th Century Fox, et plutôt que de perdre la licence, ils ont préférés pondre la merde de 2015

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à knarf):

Oui lol, sacré correcteur automatique !!!

Répondre à ce commentaire

Par knarf, il y a 6 mois :

sinon pour le Silver Surfer
je pense que l'on peut parler de héraut plutôt que héron ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois