X-Men : il faudra peut-être attendre 5 ans avant l’apparition des mutants dans le MCU
Après le rachat de la Fox par Disney, les fans Marvel attendent maintenant avec impatience l’arrivée des X-Men dans le MCU. Malheureusement, il faudra encore un peu patienter. À l’occasion d’une interview pour iO9, Kevin Feige a confié que l’intégration des X-Men n’aura peut-être pas lieu avant la phase 5 du MCU.
J-15 avant de découvrir Avengers : Endgame dans nos salles de cinéma. Alors que les fans sont impatients de découvrir la conclusion de la phase 3 et de 10 ans de films Marvel, Disney et Marvel Studios sont d’ores et déjà tournés vers l’avenir. Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a récemment accordé une interview à iO9. Au cours de cet entretien, iO9 a demandé au boss des films Marvel si les X-Men seraient intégrés prochainement dans le Marvel Cinematic Universe, maintenant qu'ils appartiennent à Disney. Malheureusement, la réponse a été négative.
"Ce n'est que le début d'un plan de 5 ans sur lequel on travaille actuellement, mais on avait commencé à travailler avant que cet accord soit fait. C'est bien plus pour nous, on n'est pas encore dans le où et quand ils vont apparaître, c'est juste bon de savoir qu'ils sont de retour à la maison. Ils sont tous de retour, mais cela prendra du temps."
Les fans vont forcément être déçus d'apprendre cette nouvelle, mais Kevin Feige justifie ses propos en expliquant que l'intégration des X-Men n'est pas si facile que cela. Il faut le faire de la bonne manière. Ce ne sont pas des personnages inconnus pour le grand public.
"La phase 4 du MCU qui va s'étaler sur les 5 prochaines années et les premières phases seront très distinctes, mais elles seront similaires dans la mentalité 'comment continuer à raconter des histoires avec des personnages que le public connait et adore déjà, d'une façon différente et surprenante', mais aussi 'comment introduire de nouveaux personnages que seuls les fans hardcore et les fans de comics connaissent', c'est vraiment très excitant."
Si on lit entre les lignes, on peut comprendre que Kevin Feige veut prendre son temps avec les X-Men et les introduire de la bonne façon. Même si rien n'est prévu pour les X-Men dans un futur proche, les choses pourraient très vite s'accélérer. À l'origine, Spider-Man ne devait pas apparaître dans Captain America : Civil War, mais l'accord entre Sony et Marvel Studios a accéléré les choses et le script du film a été revu. On peut donc très bien imaginer une introduction de certains X-Men de façon furtive dans les prochains films avant une véritable arrivée quelques années plus tard. Après tout, Thanos nous a été teasé dès 2012, pourtant il n'est vraiment apparu qu'en 2018 face à nos héros.
La phase 4 du MCU est encore secrète, mais les langues devraient se délier du côté de Marvel Studios, après la sortie d'Avengers : Endgame le 24 avril prochain.
Ils ont peur de niquer leur industrie je pense
Moi j’aurais préféré d’abord une introduction des 4 fantastiques pour la phase 4: imaginons encore un fiasco des avengers malgré Carole Danvers, thanos qui réussi à s’échapper mais les entités cosmiques s’agacent de son comportement décident de le punir par le biais de galactus qui fais une descente sur terre afin prendre connaissance et étudier des ennemis de thanos ( c’est un scientifique à la base) mais qui décide de bouffer la terre et tombe sur les 4, il faudra faire table rase des films passés et accompagnés galactus par silver surfer son héron.
Marvel est bloqué...
Quand Spiderman appartenait à Sony, Iron Patriot dans Iron Man 3, ne pouvait être Norman Osborn (personnage appartenant à Sony)
Concernant les 4 Fantastiques, ils appartiennent toujours aux studios 20th Century Fox, et plutôt que de perdre la licence, ils ont préférés pondre la merde de 2015
je pense que l'on peut parler de héraut plutôt que héron ;)